Posté le 29/09/2003 à 23:02

doc, jon, mon cher doc jon, il me semble que tu parle de moi, premierement tu aurais pu avoir la correction de me parler directement si tu avais un autre probleme, d autre part ce n est pas moi qui suis en terminale L et qui prétend pouvoir donner des cours de physio, je suis desolé ce n est pas de l arogance mais de l objectivité, cependant je te felicite pour les choses que tu connais c est tres bien, mais entre nous et je pense que d autres seront d accord avec moi, je ne suis certes pas plus vieille que toi, mais je pense quand meme en savoir un peu plus que toi sur les etudes de medecine et la p1 puisque j y etais et j y suis en medcine!
d ailleurs, tu verras qu'a force de faire des generalités on se trompe a coup sûr, un petit exemple, doc jon, me di kil ya des sous metiers, comme demenageurs, je dis que non, il me dit "bah si, tous les demenageur sont tristes de leur situation, donc ils boivent et sont TOUS alcooliques, et ce n est pas possible d etre demenageur et d aimer son metier" alors ce genre de discours me met carrément hors de moi, et je peux te dire que ca n a rien a voir avec la p1 ou le concours, j ai toujours tenu ces propos,et je defendrai mon point de vue jusqu a ce qu'on me prouve que j ai tor, ce qui me gene en toi, c est que tu n as que 18 et tu pretend deja avoir tout fait et tout vu,je pense que meme a 70ans on auras jamais tout vu et jamais tout fait, et ce n est certainement pas avec les connaissances et le vécu qu on peut avoir a cet age là qui pourra nous permettre d affirmer cela
comme tu me l as dit hier, oui tu connai certaine choses, mais ce sont des choses que tout le monde connait, ce n est pas la peine de me sortir des citations de philosophes, je veux dire, on a tous fait de la philo, alors ne te les apropri pas, tu ne pense pas par toi meme, tu repond par des citaion par des choses que les autres ont pensé, a force on fini par croire que tu n es pas capable de reflechir par toi meme, mais que tu utilise les mot des autres pour etre toujours sur de ne pas dire de connerie, pour toujours etre credible, mais tout ca sonne faux!
a force de te connaitre (d autre personne peuvent temoigner), tu es persuader que ce que tu dis est la verité absolu, souviens toi hier tu m as di "tous mes amis boivent, donc tous les francais boivent sauf exception", je repond non tout le monde ne bois pas, ce n est pas une obligation et tu m as di "c est un besoin", je trouve ca grave, tu as vu dix personne boire alors tu te permet de mettre tout le monde dans le meme sac, et lorsque tu dis mais "tu connais rien, en medecine tout le monde boi", je pense etre mieux placer que toi pour confirmer ou infirmer cela, encore une fois, meme quand ce n est pas ton domaine tu te permet de me dire que j ai tor et que tu connais mieux que moi et meme mieux que les D2 qui vont a toutes les soirées!
et là, oui, je te trouve bete et jeune de dire ca, et de croire qu'apres avoir vu parler un chef de clinik a cochin pdt 20min,tu peux pretendre tout savoir sur la psychologie et la sociologie!
ce qui me gene , c est lorsque je vois des personnes qui ont vu deux trois reportage ou lu deux trois livre croient detenir la verité absolu, et dis toi ke meme la personne avec ki on a eu la discussion sur l alcool est d accord avec moi!
donc pour en finir, je n aime pas cette force de pseudo superiorité de ta part et encore une fois, c est une fausse excuse de dire que c est le concours qui ma rendu comme ca!
tu me connaissais avant le concours, et tu vois bien que je suis toujours la meme!!si j avais changer a ce point, et si je me prennai au serieux, je ne serais certainement pas en train de te coacher dans tes cours, et de te soutenie, et je suis surement la premiere a dire qu avant l interant, on ne vaut rien, en tout cas pour moi, j en connais certainement pas plus kil ya un an, rt je suis encore une fois la premiere a denoncer ceux qui se prennent au serieux parce qu ils ont reussi un examen, en l occurence il s agit d un concours, alors doc jon, sur ce site, tu trouvera un certain nombre de personne qui me connaissaient avant la P1 et mm bien avant pour certain, et ils te diront si j ai changer ou pas!!
et la prochaine fois si tu as un different avec n imorte lequel d entre nous, fais lui en part directement, ou alors enonce la totalité des faits
[Edité le 29/09/03 par AMATOLA]
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite