Posté le 10/11/2003 à 23:33

Comment ça stresse un P2!!!
C'est marrant de voir qu'on réagit tous pareil. L'an passé, j'avais que dalle aux partiels (la moitié de la physio, et la moitié de mon certif de MSBM), j'ai bossé ça 2 semaines avant=>tout par coeur,trop fort, j'ai masterisé

.
Mais à la fin de l'année, tout dans la gueule. 3 semaines avant les exams:
j'suis allé à 1 heure de cours dans l'année ( pour un ronéo, eh ouais, j'ai eu du bol en +, j'en ai presque jamais eu à taper:cool

j'ai ouvert aucun cours
y a 1 vieux tas de 2000 feuilles au moins qu'est en bordel dans 1 coin de l'appart (j'exagère presque pas). Non, en fait, il y avait bien la 1/2 des cours rangés, c'est tout le travail que j'ai pu fournir pendant l'année.
Alors voilà, ça va vous arrivé aussi à certains d'entre vous. Pis miracle, ça passera quand même...
Pour l'anecdote, 1 semaine et demi avant les exams, j'étais comme un pôv trimard à la BU depuis le matin quand j'aborde un cours de neurophysio sur la mémoire. J'ai cru que le prof se foutait de ma gueule en différé. Il m'expliquait ma situation mais aussi pourquoi j'allai m'en sortir. Alors citons le:
*la mémoire à court terme est très développée chez les étudiants en médecine
*le stress est très bénéfique pour la mémoire
*cas de l'étudiant en médecine: la veille de l'exam, il est à la bourre, il apprend tout dans la nuit. Puis il passe l'exam, le stress retombe et là, il oublie tout: c'est le washing-out!!!
En gros, c'est comme ça que ça se passe...