Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 37 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

La p2 et ses fantasmes (!!) ??? .........

Aller en bas • 125 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
la.fee.carabine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2002

Vie réelle
Eve Ruffini - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 11/11/2003 à 07:12
Personnellement j'ai fait deux p1 et je ne suis pas capable de reconnaître le nerf sciatique sur un schéma...!
Enfin peut être que je ne suis pas très représentative de la population des p2 (espérons-le )!
———
"Travailler, d'accord, encore faut-il avoir le temps."
Jacques Dutronc

Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 11/11/2003 à 11:43
Moi, parfois j'arrive même pas à me souvenir si on en a parlé en cours l'année dernière ou pas!
Et parfois, je me dis "ah, oui, c'est vrai, je me souviens,le prof avait dit ça" (mais c'est très rare )
Mais je crois que c'est pour tout le monde pareil, on apprend et on oublie.
Le P1, c'est un bourrage de crâne, c'est tout!
———
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 11/11/2003 à 14:25
Le P1, c'est un bourrage de crâne, c'est tout!

Ce qui est terrible c'est qu'il m'arrive de penser que c'est parfois pareil en P2...

(mais juste parfois...)
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
la.fee.carabine

Vie réelle
Eve Ruffini - 24 ans
Posté le 11/11/2003 à 14:27
Ben tu n'as pas tout à fait tort Arnaud... Suffit de regarder le cycle de l'uréogénèse en bioch, rien que d'y penser...
Je vais prendre deux efferalgan tiens...
———
Jacques Dutronc

Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 11/11/2003 à 14:35
On se retrouve tous en septembre... pour faire la fête évidemment ! Le rattrapage, non, ca nous arrivera jamais... Pardon, c'est quand les premiers examens ? Si tôt ?!
Merde !!!

Allez, je vais bosser, c'est un jour férié, j'ai toute la journée, je vais rattraper les 500 pages de ronéos ( sur 515 ) qui trainent sur mon bureau ! En fait, je viens de me lever et je me sens un peu faible... Bon, dimanche je travaille. Il faut pas non plus être crevé pour l'internat !

En fait, c'est clair que je ne me souviens pas de grand chose de la P1... Mais c'est pas plus mal. Juste avant et un peu après les examens, je rêvais que je récitais mes cours, et c'était vraiment trop bizarre....

Et dire qu'il y en a qui sont à la BU en ce moment ! J'ai mal en y pensant.

Pour finir, un petit message personnel aux P1 ( meme doublants ) qui trainent sur ce forum : allez travailler !
———
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Arieas
Ministre de la Santé

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 11/11/2003 à 15:41
Et dire qu'il y en a qui sont à la BU en ce moment !

Faut p'têt pas pousser, non ? On est le 11 novembre !!!

Mais c'est vrai que je connais des personnes qui bossent comme en P1 cette année... P*****, ça me fait peur...
———
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

la.fee.carabine

Vie réelle
Eve Ruffini - 24 ans
Posté le 11/11/2003 à 16:10
Oui mais ce genre d'individus semblent être en minorité...

PS: il a l'air de t'avoir drôlement marqué cet album Arnaud!
———
Jacques Dutronc

Arieas
Ministre de la Santé

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 11/11/2003 à 19:46
Il semblerait, oui...

Mais mine de rien, à chaque fois que je viens t'embêter à la BU (et oui, il faut que les Remediens sachent que tu es une P2 studieuse qui en vient même à sortir ses cours 5 minutes avant un TP d'anat tant l'envie est prenante !), c'est parce que je suis attablé avec des personnes qui veulent travailler...

Si c'est pas terrible...
———

Generalaug
Meneur de troupes

Posté le 12/11/2003 à 17:41
J'étais de ronéo ce matin, et j'ai remarqué, malgré le faible degré d'ouverture de mes paupières à une heure si matinale ( 8h, si c'est pas criminel !) qu'il y avait au moins 30 à 40 P2 dans l'amphi ! Qui étaient là de leur plein gré ! Qui étaient meme heureux d'être là !
J'ai cru que j'étais en plein cauchemar et en fait non... En tout cas, ca fait peur ! Pour me destresser, j'ai du jouer 5 heures au baby après ca !
———

petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 12/11/2003 à 18:39
"qu'il y avait au moins 30 à 40 P2 dans l'amphi ! Qui étaient là de leur plein gré ! Qui étaient meme heureux d'être là !"

Haaa, enfin quelqu'un qui comprend ma douleur, imagine qu'à Brest, quand il manque 15 personnes de la promos, c'est déja énorme !!!
Que des bosseurs !!! CHa, j'arrête je me fais du mal

aplus
———
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003

Vie réelle
Sébastien Chen - 24 ans
Fac : MONTPELLIER
Posté le 12/11/2003 à 18:59
Ne t'inquiete pas generalaug à SA c'est encore pire !
depuis le début de l'anné j'essaie de convertir les gens au séchage mais c'est trop dur, personne ne veux sécher (tous des fous).
3 semaine apres la rentré on été encore 120/150 en cours. bon maintenant ça fait un bail que je n'ai plus mis les pied en amfi alors vu que vendredi je suis de ronéo je vous dirais si il y a toujours autant de sérieux !
———
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 12/11/2003 à 21:10
Mes frères, j'ai quelque chose de grave à vous annoncer, asseillez vous et essayer de retenir votre calme.

J'expose la situation: ce matin, j'arrive (assez tôt je l'avoue) pour photocopier ma ronéo. Ma ronéo photocopiée, je me dirige donc vers la cafét' et, Ô mon dieu, que vois-je avec horreur, des P1.....qui jouent..aux cartes!!! Alors qu'aucun P2 n'est à l'horizon!!
De plus, pas trois minutes avant, j'entrapercevais quelques P2 en (j'ose a peine le dire).....salle de travail, lieu de silence et de sérieux par excellence.
Et quelle ne fut pas mon horréfaction (du verbe horrifier) quand je vis notre amphi rempli de sérieux P2 (cad environ 250/300 P2) je précise qu'ils étaient tous là à 8h00!!!

Je peux vous dire, mes frères, que cette journée fut lourde à supporter, mais bon jouer aux cartes ça détend alors, j'ai vite était plus détendu!

Je m'excuse auprès de celles et ceux que j'ai choqué mais il fallait que je vide mon âme de toutes cette souffrance rentrée!!!
Voilà
———
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003

Vie réelle
Sébastien Chen - 24 ans
Fac : MONTPELLIER
Posté le 13/11/2003 à 21:47
franchement grephil je te plaind grave c'est horrible de voir ces atrocités !!!
je risque d'en faire des cauchemards toute la semaine jusqu'à notre soirée open bar le 20 novmebre (qui me permettra d'oublier).
sinon et bien je suis venu en cours aujourd'hui et j'ai vu une bonne centaine de P2 sur 150. c'est déjà pas mal bien que à Lille c'est vraiment des psychopates !
———
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Generalaug
Meneur de troupes

Posté le 13/11/2003 à 21:57
Gregphil, tu devrais avoir honte de révéler de telles atrocités sur un forum public, sans mettre de vignette " Interdit aux moins de P2" ou " La lecture de ce post peut provoquer des lésions cérébrales graves..."

J'ai fait un petit sondage en amphi, et j'ai remarqué qu'il y avait 30 "P1" à fond dedans, 30 " glandeurs" et tout le reste, donc 40, qui vont en cours seulement pour avoir bonne conscience. Ca reste tout de meme assez impressionnant, et le clan des BUeurs recueille de nouveaux membres au fur et à mesure que les partiels arrivent !
———

Arieas
Ministre de la Santé

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 14/11/2003 à 20:17
De mon côté, je prends les précautions requises:
Âmes sensibles, ne lisez pas les propos sous-cités ! ()

A Nancy, l'amphi de P2 est toujours plein... Toujours...
———

Voir la fiche contact de ce membre
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 14/11/2003 à 22:08
je vois qu'aucun Bichatien n'a parlé...

alors bon,moi,disons que je vais grosso modo à un peu moins de la moitié des cours...et que ds les cours ou je vais,il y a un peu plus de la moitié de la promo avec des pics en BDR et en neuro+++
la bioch' y'a surtout ceux qui font la MSBM (c trop nul!!!pk j'ai pris ça!!!)...et le 1er TD est tjs plein mais jms le 2è...
bref,une promo "qui déchire" d'après les D1 et +,mais studieuse qd meme...
et les ronéos qui s'entassent,c'est studieux ça??j'en ai qd meme fait un tas sur les 6!!!
santé publique,anat',biophysique????on a ça en P2???zut...
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Ap
Interne

Enregistré : 29/09/2003
Posté le 21/11/2003 à 19:38
Ce matin catastrophe, j'ai appris que de P2 de necker étaient venus en cours de biostat à 9h alors que le seul cours "important" de la journée c'est à dire l'anat était à 14h...
Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Simon Sztajnic - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 01/12/2003 à 02:41
Vous voulez savoir ce qu' est vraiment criminel:
A SA il nous colle physio et semio a 8 heure et vu que ce sont les seuls cours interressant ce qui veulent y aller sont obliges de se lever puis apres une heure de cours soit rester dans l' amphi soit aller a la bu (la maison c' est trop loin).
Ils devraient installer des chambres a coté pour qu' on puisse se rendormir apres pour se faire pardonner (parceque s' endormir sur les chaises je m' y connais et c' est pas top).
———
Dans le doute, fais n'importe quoi.

Ap
Interne

Enregistré : 29/09/2003
Posté le 01/12/2003 à 08:31
(parceque s' endormir sur les chaises je m' y connais et c' est pas top).

Tu devrais essayer c pas frocement très agreable mais après ça devient une bonne habitude
skulla
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2002

Vie réelle
Johanna Wassermann - 25 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 08/03/2004 à 19:07
Voici mon expérience de 5 exams de P2/D1:
Soit tu bosses regulièrement et efficacement(au quel cas tu te rendras compte qu'il ne te reste pas vraiment de temps pour autre chose), soit tu ne bosses pas et sans culpabilité... Chacun son choix.
Dans le deuxième cas toute la subtilité consiste en l'évitement des rattrapages de septembre, pour ça je pense qu'il faut se mettre au boulot 3 semaines environs avant les partiels (pas + tard parce que c'est trop chaud, pas plus tot parce qu'il n'y a pas encore assez de pression). Mais quand je dis bosser ça veut dire presque comme en P1 de 9h à 20h non stop. 10 jours fichages / 10 jours apprenage par coeur des fiches + révisions assidues la veille de l'exam. (si posssible avec un binome)
Et voilà avec ça n'importe qui devrait pouvoir survivre à ces deux ans sans trop de problèmes et en ayant bien profité de son temps libre...
———
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

Aller en haut • 125 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Louis Goubin

DCEM4 - TOULOUSE PURPAN