Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 29 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

La p2 et ses fantasmes (!!) ??? .........

Aller en bas • 125 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Ours molaire
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 09/03/2004 à 00:55
ça je pense qu'il faut se mettre au boulot 3 semaines environs avant les partiels .

moi je suis en dentaire et on ne peut pas applquer ce schema de revisons car on a des partiels tous les 6 semaines donc 3 semaines c trop chaud pour ne pas aller aux rattrapages.Mais bon c pareil tu peux ne rien faire auquel tu vas en septembre et tu revise tout l'ete ....
———
moi je dis ca, je dis rien....

skulla
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2002

Vie réelle
Johanna Wassermann - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 09/03/2004 à 19:19
Biensûr ma méthode (de glandeuse) ne s'applique pas aux fac qui ont des controles continus, des td obligatoires etc!
Je rajoute que je n'encourage personne à la glande, mais comme la plupart des gens ne font pas grand chose autant le faire bien!
———
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003

Vie réelle
Sébastien Chen - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : MONTPELLIER
Posté le 10/03/2004 à 18:31
je m'y prend à J-10.
et ensuite Crit puis partiel.
———
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002

Vie réelle
Frédéric Seigle-Murandi - 23 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : STRASBOURG
Posté le 10/03/2004 à 19:13
Biensûr ma méthode (de glandeuse) ne s'applique pas aux fac qui ont des controles continus, des td obligatoires etc!
Je rajoute que je n'encourage personne à la glande, mais comme la plupart des gens ne font pas grand chose autant le faire bien!

Tu aurais pu venir nous faire une formation . Maintenant à J-5 c'est un peu tard
skulla
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2002

Vie réelle
Johanna Wassermann - 25 ans
Niveau : Interne en médecine
Posté le 12/03/2004 à 23:24
effectivement sensei et frédéric vous etes mal barré ... (faut pas réver quand même, on peut pas ne rien faire toute l'année et ne rien faire en septembre...)
———
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Fac : NANCY
Posté le 13/03/2004 à 10:43
faut pas réver quand même, on peut pas ne rien faire toute l'année et ne rien faire en septembre

Ah bon ?!?
Et m****....

On m'aurait donc menti sur la P2 et ses fantasmes ??? (j'ai l'impression de me répéter cette question depuis trop longtemps...)
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Voir la fiche contact de ce membre
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 16/03/2004 à 20:20
c'est clair que moi aussi je clame haut et fort que la P2,c'est une trahison...
je m'y suis mis une semaine avt,et bien ce n'est pas suffisant...puisque je n'ai pas validé grand chose (en fait RIEN pour le moment mais on n'a pas encore eu tous les résultats et je me dis qu'il y a bien une matière que je devrais valider...)
maintenant,ils ne nous donnent pas les notes dc je ne sais pas si j'ai bcp à repasser en septembre,c'est des stats tout ça...
mais bon,on m'a menti qd meme
j'avoue que je me plains qd meme pas trop,j'ai pas le droit,on me l'a assez répété "tu l'as choisi!!!!" (lol qui n'a jms entendu ça??)
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Simon Sztajnic - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 21/03/2004 à 02:51
De toute facon si il y a bien un truc qui donne envie de rien faire c'est d'entendre les autres dire "je m'y suis mis 5 jours avant et ca va quand meme" parceque la si tu as bossé toute l'année t'es vraiment dégouté d'entendre ca
Sinon j'ai l'impression que en P1 on en entend plein qui disent qu'ils travaillent alors qu'ils ne travaillent pas alors qu'en P2 c'est le contraire
———
Dans le doute, fais n'importe quoi.

kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Posté le 21/03/2004 à 09:41
Je suis assez d'accord avec toi la dessus Weeha !
C'est clair que ceux qui disent que la P2 y a rien a faire, ont soit grave galerer pour passer en P2, soit mentent parce que y a quand meme un peu de taff en P2...
Bon ok, c'est pas comparable a la somme de boulot a faire en P1 mais quand meme, si on s'y met 10 jours avant c'est hard (moi je m'y suis mis 10 jours avant et heureusement que y avait eu des controle continu avant pour me faire un peu taffer !

@+
———
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Arieas
Ministre de la Santé

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 21/03/2004 à 09:53
Après tout, fallait s'y attendre...
On s'est pas engagé dans cette voie en imaginant qu'on allait passer des études très tranquilles...

(mais de mon côté j'évite de raconter aux P1 que la P2 c'est le paradis comme certains me l'avaient décrit parce que ça laisse un sale goût au fond de la gorge quand on s'y trouve )

Vivement la D1 ???
———
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

kuru
Jeune Carabine

Enregistré : 19/03/2004
Posté le 23/03/2004 à 15:23
Avec du recul la P1 c'était plutôt cool : c'est vrai en physique par exemple il faut juste savoir faire des exos et il n'y a presque rien à apprendre. En P2 par contre je trouve que c'est du bourrage de crane et c'est dommage parce qu'à long terme on retient rien du tout (en tout cas c'est ça pour moi)
coachlolo
Externoïde

Enregistré : 29/12/2003
Posté le 31/03/2004 à 20:03
C marrant mais dans notre promo la majorité se sont mis a bosser au dernier moment et les ponderations aidant il n y a quasiment pas de rattrapages.

En clair la p2 ca depend des facs . Dans certaines faut bossser un peu et dans d'autres tu peux glander un max.
———
ex-coachvahid

Soyons (toujours) fiers de nos couleurs
Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 13/04/2004 à 11:37
hello tt le monde

de retour de ma bulle... ça fait 6 mois que je suis pas venu sur Remède et je vois ce beau message... je ne peux m'empêcher de répondre !!

Comme le dit le précédent message, on peut pas faire de généralités... ça dépend des facs, rien que pour l'anatomie le programme change... c'est sûr que pour nous qui avons fait les deux membres en P1, ça allège un peu en P2, forcément...
les ronéos, on n'en a pas...

en tout cas je partage l'avis de ceux qui disent que la P2 c'est du bonheur (pour résumer). c'est clair que j'en ai vraiment chié pour ma P1, en 2 ans svp, et c'est peut-être du coup le contrecoup qui fait apprécier à 800%.

en tout cas, comme Juju (plus haut) j'ai passé une année comme jamais, j'ai du faire -sans rire- 3 soirées par semaine en moyenne, avec un point culminant en novembre et surtout en mars (record de 8 soirées en 8 jours de suite), enfin j'ai vraiment fait une renaissance.
ce fut un bonheur impressionnant, je le conseille

niveau boulot, m'y suis mis fin décembre pr les partiels de fin janvier et en faisant les annales c'est passé comme rien : impeccable ! Les doigts ds le nez...

bon, le deuxième semestre y'a du boulot aussi
et je croyais réellement n'avoir rien foutu depus janvier.
mais en remettant le nez ds mes cours, il s'avère qu'en fait, bien que je l'ai occulté, j'avais plus ou moins lu mes cours au fur et à mesure (plus ou moins, je précise).
et ce n'est pas irratrappable !!!
en un mois et demi, tout le programme est faisable, à condition de savoir à la base de quoi parlent les cours en gros..

en tout cas rien à voir avec la P1 car :
1)le stress est TOTALEMENT absent, là encore on est à un mois et demi des partiels et je m'en fous comme de ma première chemise. et ça, c'est incomparable, paske si vous réfléchissez, ce qui est horrrrrrriiiiiible en P1 c'est le stress, pas le boulot en lui-même
2)y'a qd même énormément moins de boulot pask'on nous demande pas de tout apprendre pr les partiels, et ça vous le savez bien ! en P1 on devait savoir la moindre ligne, en P2 on demande de savoir les trucs intelligents et (un peu) utiles !!

donc, en résumé : RIEN A VOIR

vraiment, la P2 c'est super cool, en tout cas pour moi.
et je me remercie d'avoir eu mon concours, rien que pour ça
je REVIS !!!

vive l'alcool
vive la sémiologie
vive la neuro

CASSIOP
———
Sans Haldol, la fête est plus folle.

gollum87
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2004
Posté le 14/04/2004 à 11:02
t'as raison mon gars, la P2 c'es que du bonheur, ça n'a qd même rien à voir avec la P1 et son stress pourvoyeur de pellicules ou d'acné. Ok, ya pas mal de boulot, mais c'est pas la même chose qd même, et puis c vrai coté soirées c'est une véritable renaissance!!
chacun fait ce qu'il veut, mais moi je conseille aux gens de se la couler douce en P2, c'est ptêt la dernière année ou on peut glander ss risquer grd chose, après les stages...
Voilà!!!!!

PS : j'adore ton avatar, pink floyd est myhique pour moi
———
Mouarf!

Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Simon Sztajnic - 24 ans
Posté le 15/04/2004 à 00:29
Il me semble que tout le monde n'a pas la meme idée de ce que veut dire rien faire. J'en connais plus d'un qui dise qu'ils ne font rien mais qui vont (presque) tous les jours bosser a la bibli, mais comme ils font autre chose le soir il ont l'impression de rien faire.
Par exemple a SA j'en connais qui m'ont dit avoir commencé vraiment 5 jours avant alors que l'exam d'histo était deja passé, donc c'est pas trés credible.
Alors quand j'entends les personnes dire qu'ils n'ont rien foutu, ca me donne plutot l'impression qu'ils veulent faire les malins pour pas passer pour l'idiot qui a plus bosser que les autres, et que au final, certains finissent par dire un peu n'importe quoi.
Bref je suis d'accord pour dire que la P2 c'est tranquille mais pas la peine d'en rajouter non plus
———
Dans le doute, fais n'importe quoi.

Arieas
Ministre de la Santé

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 15/04/2004 à 14:38
Admettons Weeha...

De toutes façons ne rien foutre ne devrait pas être dans la mentalité d'étudiants en médecine si je ne m'abuse (faudrait pas dire le contraire)... Mais y en a toujours qui arrivent à s'en sortir en ouvrant leurs cours 7 jours avant les exams... Ce ne sont effectivement peut-être pas ceux qui l'exposent jour après jour.
———

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 23/05/2004 à 21:48
qu'est que les ronéos ?

Ronéos = systeme mis en place pour que 2 personnes prennent le cours pour toute la promo. Ainsi, pas besoin de prendre des notes voire d'aller en cours
Selon les proimos, tu as 3h environ par semestre a predre le cours pour les autres

2eme question stupide Quand on est de ronéos, on est obligé de retaper ses notes à l'ordi ou alors on peut juste photocopier ses notes si elles sont propres ?

Eh ben en lisant ce post, j'ai peur de devenir glandouilleuse !

Vous m'avez rendue diiiiingue à force de dire qu'on ne fout rien en P2 !!! J'aurais pas dû lire ça juste après le concours

Ce que j'arrive pas (encore ? ) à comprendre, c'est pourquoi vous glandez et qu'après vous stressez pour vos exams et avez la trouille d'avoir septembre ? En + c'est fatiguant de pas bosser

[Edité le 23/05/04 par Tama]
Voir la fiche contact de ce membre
JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003

Vie réelle
Johanna Laumonnerie - 25 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 24/05/2004 à 07:02
Chez nous les ronéos doivent obligatoirement être tapées à l'ordi .. je pense que c'est idem dans les autres facs.

Quant au glandouillage: pour ma part j'étais pleine de bonnes résolutions ma rentrée de P2: travailler régulièrement et nianiania ... tsss! Ca n'a pas tenu très longtemps! J'ai eu l'impression de revenir 2 ans en arrière, de ne plus savoir bosser efficacement! Mais bon tout le monde n'est pas dans le meme cas! Ce qui est sûr c'est que j'ai démontré (et je ne suis pas la seule) qu'à Bichat 3 semaines ne suffisent pas pour valider ses matières.
———
"Un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas à moi"
Labiche
:D

chusapastis
Membre banni

Enregistré : 30/01/2004
Posté le 24/05/2004 à 22:46
bonjour bonjour
eh bien oui ya plein de boulot en p2
mais en p1 on est tellement dedans kon simagine que la p2 c'est les vacances
en fait on p1 on se cree le boulot afin de tout comprendre parfaitement
en p2 tu essaie juste dapprendre
moi je suis a2 semaines de mes partiels et jen suis a la moitié de mes revisions ou plutot de mes visions !!!!
en p1 je nimaginais meme pas avoir ce niveau
en tout cas je trouve que les p1 sont trop recrokevillés sur eux car qd ils disent ke la p2 c'est facile et kon leur dit ok mais y a du boulot ils senervent car ils disent moi je suis en p1
et alors moi aussi j ai ete en p1
mais je pense kil y avait ce jour un peu de jalousie ds lair
en tout cas ca fait plaisir d entendre kil y a du boulot en p2

en conclusion si en p2 tu trouve kil ya du boulot ben on est ds la merde pour la d3 loooooooool et linternat
alors sort profite montre ton cul partout ou tes poumons pour une charmante demoiselle
fais les soirées medecine et soit fier de ta fac car tes artie pour 5 ans damour
mais comme je suis fort je v rajouté les 5 ans dinternat looooooooooool!!!!

on va trop s eclater a paris 5 le 15 juin
attention jarrive

un petit service
je suis de saint antoine et on fait toutes les soirées en blouse
si jamais vous me voyez sur un podium ( mon lieu de predilection ) ou ds la salle
venez me dire bonjour

bisous
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003

Vie réelle
Sébastien Chen - 24 ans
Fac : MONTPELLIER
Posté le 24/05/2004 à 23:51
boulet !
pour répondre à Tama, que du bonheur de ne pas bosser et quelques uns y prennent gout
mais d'un autre coté, tu peux toujours fayoter comme en P1, on ne t'en empechera pas (quoique....)
ce sont (avec D1) les dernières années où on peux vraiment glander et profiter un peu de notre temps parce que apres c'est vraiment la misère.
pour preuve: aller voir à la BU les D4 qui taffent comme des brutes (enfin bon ils passent l'internat) ou sinon les D2 ou D3 qui taffent pendant le mois d'aout à la BU, ils se retrouvent à 2 dans la BU sous 30 degrés, c'est ça l'avenir
———
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Aller en haut • 125 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Olga Gorbounova

PCEM1 - LYON Nord