Posté le 13/04/2004 à 11:37

hello tt le monde
de retour de ma bulle... ça fait 6 mois que je suis pas venu sur Remède et je vois ce beau message... je ne peux m'empêcher de répondre !!
Comme le dit le précédent message, on peut pas faire de généralités... ça dépend des facs, rien que pour l'anatomie le programme change... c'est sûr que pour nous qui avons fait les deux membres en P1, ça allège un peu en P2, forcément...
les ronéos, on n'en a pas...
en tout cas je partage l'avis de ceux qui disent que la P2 c'est du bonheur (pour résumer). c'est clair que j'en ai vraiment chié pour ma P1, en 2 ans svp, et c'est peut-être du coup le contrecoup qui fait apprécier à 800%.
en tout cas, comme Juju (plus haut) j'ai passé une année comme jamais, j'ai du faire -sans rire- 3 soirées par semaine en moyenne, avec un point culminant en novembre et surtout en mars (record de 8 soirées en 8 jours de suite), enfin j'ai vraiment fait une renaissance.
ce fut un bonheur impressionnant, je le conseille
niveau boulot, m'y suis mis fin décembre pr les partiels de fin janvier et en faisant les annales c'est passé comme rien : impeccable ! Les doigts ds le nez...
bon, le deuxième semestre y'a du boulot aussi
et je croyais réellement n'avoir rien foutu depus janvier.
mais en remettant le nez ds mes cours, il s'avère qu'en fait, bien que je l'ai occulté, j'avais plus ou moins lu mes cours au fur et à mesure (plus ou moins, je précise).
et ce n'est pas irratrappable !!!
en un mois et demi, tout le programme est faisable, à condition de savoir à la base de quoi parlent les cours en gros..
en tout cas rien à voir avec la P1 car :
1)le stress est TOTALEMENT absent, là encore on est à un mois et demi des partiels et je m'en fous comme de ma première chemise. et ça, c'est incomparable, paske si vous réfléchissez, ce qui est horrrrrrriiiiiible en P1 c'est le stress, pas le boulot en lui-même
2)y'a qd même énormément moins de boulot pask'on nous demande pas de tout apprendre pr les partiels, et ça vous le savez bien ! en P1 on devait savoir la moindre ligne, en P2 on demande de savoir les trucs intelligents et (un peu) utiles !!
donc, en résumé : RIEN A VOIR
vraiment, la P2 c'est super cool, en tout cas pour moi.
et je me remercie d'avoir eu mon concours, rien que pour ça

je REVIS !!!
vive l'alcool
vive la sémiologie
vive la neuro
CASSIOP
Sans Haldol, la fête est plus folle.