ntphongExterne (diplomé secrétariat médical)
En ligneMessages : 77
Enregistré : 02/02/2003
Posté le 20/08/2004 à 01:27

Bonsoir futurs confrères et consoeurs,
Gardez à l'esprit que les antidépresseurs n'on jamais rien résolu, il faut trouver la racine du problème. C'est la 1ère fois que l'on me décrit le blues de l'étudiant en médecine et cela m'intéresse.
Pour te remotiver il faut te souvenir de ce qu'était la P1. Moi j'ai vu ma famille pleine de joie et de fierté qu'en j'ai eu mon concours. Alors je me dit que je n'ai pas le droit de les décevoir ( surtout qu'il se sacrifient pour moi pour 10 ans ), de décevoir les profs qui m'on fait confiance ( j' ai fait ma 1ère P1 à 25 ans après une sélection sur dossier ) et encore moins de décevoir les patients qui vont me confier leur vie en toute confiance ( quoique..)
Alors fait moi plaisir, balance ces comprimés à la poubelle. Beaucoup de P1 seraient contents d'être à ta place. D'ailleurs ( même si ce n'est pas le sujet du post ), ça me désole de voir de gens dépressifs pour RIEN, même pas pour le chômage ou pour un décès. Regardez Bernard Loiseau, notre regretté chef étoilé, il s'est suicidé alors que:
-il était au sommet de son art
-il avait une famille et des amis qui l'aimaient
-il gagnait très bien sa vie
Tout cela est absurde. Vous vivez en France, dans un pays parmis les plus riches du monde, vous mangez à votre faim, vous avez des vêtements et des chaussures, vous avez un métier gratifiant à tout point de vue et pourtant il y a quelques chose qui cloche !
En plus c'est millions de Français qui sont en dépression, le plus souvent pour rien ( mon père est généraliste, il en sait quelque chose ) On dirait une névrose collective à l'échelle d'un pays, et croyez moi c'est unique au monde ! Je connais des collègues américains et ils n'en croient pas leurs oreilles !
Il faut se reprendre ! Donnons l'image d'étudiants en pleine santé, rassuront les patients !
Purée, je dvrait démarrer une carrière politique, hé hé.
D3 Bobigny