Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Réorientation ?

Aller en bas • 10 réponses
petitD1
Jeune Bizute

Enregistré : 08/01/2004
Posté le 09/01/2004 à 14:08
Je suis étudiant à Lille en D1 mais pour des raisons multiples et complexes que je ne vais pas détailler, je voudrais arreter medecine( et croyez moi c est tres reflechi !!!!) pour reprendre des etudes me permettant de faire prof de bio . Malheureusement, je me suis renseigné et l'entrée en licence biologie BGSTU (cad celle qu' il faut pour faire prof) n est pas possible car c est une licence a numerus (tiens j ai l impression de revenir en P1 !!!!!). D autre part si je reprend en DEUG 2, je vais perdre les bourses de l enseignement superieur dont j ai besoin pour me payer mes etudes. J aurais voulu savoir si qqun a deja essayé de se reorienter comme moi et si qqun peut me renseigner sur des possibilites d aides, autres que celles du CROUS par exemple. Je ne pense pas etre sur le bon forum, mais je sais pas trop où m adresser, alors si qqun a ou a eu une experience similaire ... ce serait gentil de m aider. Merci a tous
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 09/01/2004 à 14:14
Je déplace dans le forum P2&D1

Je doute qu'il y ait grand monde passé par ce genre de choses pour te conseiller ici...

Sache que le SUAIO peut te conseiller quant à une éventuelle réorientation.

Quant aux bourses, cela m'étonne qu'elles soient supprimées parce que tu changes de discipline
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
petitD1
Jeune Bizute

Enregistré : 08/01/2004
Posté le 09/01/2004 à 14:17