Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 50 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Rentrée en pharma que faire?

Aller en bas • 4 réponses
vanessa75
Jeune Bizute

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 11/07/2004 à 19:09
Bonjour a tous,

l'année prochaine je rentre en pharma a Paris 5!et je dois dire me c ve me e vce faire depuis mes 10 ans!!!!dc ca fé un peu lgt!
Mes questions sont les suivantes:
dois-je suivre un cours de pré rentrée et un cours intensif tout au lon* de l'anné? perso jaime bcp le W person la biblio et jenten parler de ces ecoles d v je c pas moi faire!en + on me di kil fo avoir mention o bac et pas moi dc je panike un peu meme bcp!!!!!!!
Ou alors doi je plutot aller au tutorat!c peut etre mieu non?
de + me me conseiller vous a faire pendant ces vac me dois je reviser particulieremen pr etre assez a laise au debut de la rentré?

Merci de me répondre car cela mangoisse!

Vanessa75
Galien
Super modérateur

Enregistré : 13/01/2002

Vie réelle
Jean-Christophe Pont - 27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 11/07/2004 à 20:11
Règle d'utilisation des forums :
6- Eviter d’utiliser un vocabulaire "chat" et n’utilisez pas à outrance les MAJUSCULES.

Ne pas oublier d'aller voir ça avant de poster.

Je suis désolé, mais je n'arrive vraiment pas à te lire
———
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

PilouFace
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 11/07/2004 à 20:13
je comprend pas le début de ton message moi non plus
———
...

Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 11/07/2004 à 20:34
Je pense avoir réussi à "décrypter" le début : c ce que tu veux faire depuis tes 10 ans ? c ca ?
Bien, pour ce qui est de la fac de Paris V je ne peux pas trop te dire, mais ici à Marseille, à titre comparatif, il n'est pas nécessaire de suivre une écurie privée pour réussir le concours (j'en connais qui sont passé sans et d'autre qui ne sont pas passés avec). Selon moi c une perte de temps que d'aller dans une écurie privée. Souvent tu as des écuries avec ta fac, et elles suffisent amplement à tester tes connaissances.
Pour ce qui est des histoires de mention je te dirai franchement que ce qu'on en dit est idiot ...
La mention au bac ne reflète pas forcément ton intelligence mais la masse de travail que tu as fourni et donc qq qui n'a pas de mention peut très bien n'avoir pas bossé mais être tellement motivé par la pharma qu'il passera sa P1 en primant. Ne te formalises pas pour ca.
Pour les révisions, profites de tes vacances pour dormir pour la (les) année(s) à venir car tu auras besoin d'entamer l'année en forme pour tenir jusqu'au bout. Ca a déjà été dit, mais la P1 n'est pas un sprint mais une course d'endurance, avec bataille psychologique.
Amuses toi donc pendant l'été et ne soies pas trop préssée de commencer la bota et la chimie orga ... ca arrivera bien assez tôt !
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question .

PS : einh PilouFace c'est mortel la bota non ?
———
Honneur et indépendance

vanessa75
Jeune Bizute

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 11/07/2004 à 20:53
Merci beaucoup pour votre réponse!
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque