logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livres en pharma ???

Aller en bas • 2 r�ponses
didou5986
Jeune Bizut

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 18/07/2004 � 11:29 notnew
jaimerai savoir s'il y a des livres a lire en première année de pharma ou bien si il y a dautres trucs a faire pour savancer sur l'année qui arrive

merci d'avance
adrien
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 18/07/2004 � 12:44 notnew
Tout dépend de tes profs : s'ils sont bons, s'ils ont des polys, etc. (certains font leurs cours à partir d'un bouquin à eux que tu dois acheter visiblement)
Mais saches que seul ce qui est dit en cours compte pour le concours; pas la peine donc de perdre ton temps à apprendre des données autres dans un bouquin X Y ou Z.
Par contre dans le cas où ton prof est pas génial il peut être bien d'avoir un bouquin à côté mais plus pour chercher ce que tu n'as pas compris plutôt que pour l'apprendre par coeur.
En somme pour la plupart des matières attends de voir à la rentrée car ca ne te servira à rien de commencer tout seul, mais si tu veux vraiment commencer à travailler, cherche les cours d'un P1 et travailles les maths, l'orga ou la Bio C , bref des matières ou tu as essentiellement besoin d'apprendre "bêtement".
C'est mon avis : reposes-toi tu auras le temps de voir venir, le concours est une course d'endurance et pas un sprint. (et puis suivant la fac où tu iras t'as pas besoin d'avoir la moyenne pour être pris alors stress pas trop).
_____
Honneur et indépendance

Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 18/07/2004 � 13:26 notnew
Salut Didou5986!

Il y a déjà eu des discussions sur "comment s'avancer"
Regarde ici:

Bon courage pour la rentréesmiliessmilies!
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter