Posté le 24/11/2004 � 01:09

Je te laisse calculer combien au max d'étudiants étrangers peuvent être admis sur Tours.
Il existe un droit à dépassement du numerus clausus dans le cas où des étudiants étrangers se trouveraient classés en rang utile au concours. Dans ce cas, il sera possible d'admettre en plus, autant d'étudiants suivants sur la liste qu'il y avait d'étudiants étrangers reçus, avec un plafond de 8%. (Ex : Pour un numerus clausus de 100, avec 6 étudiants étrangers classés en rang utile, l'UFR pourra admettre 106 étudiants au total en 2e année. Si 10 étudiants étrangers sont classés en rang utile, on ne pourra admettre que 108 étudiants . Le fait que des étrangers se trouvent parmi les étudiants pris en surnombre ne peut en aucun cas donner lieu à un nouveau dépassement.
...Moralité: quoiqu'il arrive, il faut être classé!

_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D