Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Fusion PCEP1 et PCEM1

Aller en bas • 3 réponses
Dordon
Externoïde

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 15/03/2005 à 11:06
Bonjour,
J'ai lu quelque part que la première année de pharma devait rejoindre bientot la première année de medecine. Qu'en est-il ?

Merci
Drdn
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 15/03/2005 à 11:27
Oh, ça fait déjà 4 ans (au moins) qu'on en parle et à mon avis ça risque pas d'arriver encore de sitôt
En fait l'idée est de créer un tronc commun santé qui peut déboucher sur toutes les professions médicales et paramédicales ... à la suite d'un concours bien sûr.
Mais déjà que les amphis à cause du NC augmentant commencent à être blindés, je pense que les politiques qui ont eu l'idée de cette maaaagnifique réforme refléchiront un peu sur le coût des équipements supplémentaires et l'organisation de dingue que cette réforme nécessiterait
———
5A
Taq pour vous servir (non je n'ai pas une préférence particulière pour la bio mol !! :D )
Sur Remède toute l'année ;) Présidente 2007_2008 de l'unique fanfare pharma : souffleuse dans le biniou (comprenez tuba :D )
Pimboli
Interne

Enregistré : 15/09/2004

Vie réelle
Emilie Thibert - 23 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CLERMONT FERRAND
Posté le 15/03/2005 à 18:11
Il y a quelques temps de cela j'ai lu le texte de loi concernant cette "pseudo fusion", il y a certaines idées à retenir mais difficile à mettre en oeuvre !!

Un truc un peu bizarre, dans ce texte ils veulent ouvrir la médecine et la pharmacie à des litteraires, car selon eux trop de S réussissent ...

Je n'ai plus l'addresse du site pour vous la communiquer désolé

Emilie
hertasturm
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/07/2004

Vie réelle
Marie Charles - 21 ans
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 15/03/2005 à 20:43
bah en meme tps c'est normal que les L ils reussissent pas!!si on a choisi la filière scientifique c'est qu'il ya une raison!!

et pis la fusion medecine pharma j'espère que ça arrivera pas car ça serait d'une part pas logique et d'autre par un peu abruti mais bon c'est le gouvernement...!!
———
TOURS PHARMA POWER!
Prenez un chewing gum Emile!

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques