sarakonorSexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/03/2005
Vie réelleEstelle Pinardon - 28 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac :
LYON Posté le 26/04/2005 à 20:22

à lyon, c'est cours d'anglais obligatoire en 2, en 3... enfin, à l'époque, il n'y avait que ces 2 années là... et puis, ils ont décidé de faire faire de l'anglais en 4 quand j'étais en 5, puis en 5 maintenant que je suis en 6... pourtant, un peu d'anglais ne m'aurait pas fait de mal!
mais bon, je ne sais pas quel genre d'anglais on vous apprend dans les autres fac de pharma, mais ici à lyon, je dois dire que tout ce que j'ai appris lors de ces cours ô combien merveilleux, c'est à dire "grippe" et "langue"! et je ne vous parlerai même pas des vidéo de "pino simple flic" (un pauvre agent de circulation anglais qui se fait interviewé... vous le sentez le rapport avec la pharmacie vous...?)
ben dis donc, ça m'aide drôlement ça pour lire mes articles pour la biblio!

pour moi, ce sont des cours dispensés en pharma uniquement pour avoir "bonne conscience" en disant "il y a de l'anglais au programme"...de la pure fumisterie ...
par contre, dans le cadre des certificats (pour avoir une MSBM... mais peut être que je retarde, avec la réforme LMD

) il me semble avoir vu des cours d'anglais et d'allemand, mais qui dépendaient directement des fac de langues...
encore une remarque, la dernière: cette année, je suis en M2R, donc ex DEA. je m'attendais donc à avoir des cours d'anglais scientifique, comme c'était marqué sur l'organigramme et sur les petits guides des études... et comme ça semble évident dans une filière recherche...
et bien nada! que dalle! rien! aucun cours d'anglais! je ne sais pas si c'est pour une histoire de crédit, de temps, ou tout simplement parce que ça aussi, ça a changé... tout ce que j'ai vu, c'est que pour comprendre les articles, je ne devais compter que sur mes restes d'anglais LV2 des collège et lycée et surtout, oui, surtout, mon meilleur copain en la matière: harrap's !
[Edité le 26/04/05 par sarakonor]
*** paix, amour, liberté & fleurs ***
(joignable sur msn ==> cf profil)