Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Questions d'une Terminale S

Aller en bas • 4 réponses
marinestl21
Jeune Bizute

Enregistré : 15/03/2005
Posté le 29/03/2005 à 18:17
voila g sui en tS et g vé en fac de pharmacie a toulouse

seulement g sui pa une boss en cours(10 de moyenne) é g vrémén peur dy alé.

g voudré savoir si av 11 en physchim é bio é 6 en math on pe y alé. bien entendu g sé ke ce sera dur mé est ce ke c impossible ou non.

maintenan kestion sur lé cours esquirolle. on ma di ke cété sur dossier.es ke g une chance dy alé?? é si oui on ma di kil fallé pa prendre lé formule complete.kel sont lé matiere ki a votre avi son importante a prendre

merci davance

[Choupidoo]Evite d'utiliser le langage SMS et de poster 2 fois le même sujet STP Merci. Edition du titre pour le rendre plus explicite [Choupidoo]

[Edité le 29/03/05 par Choupidoo]
Throt
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 29/03/2005 à 20:05
J'ai eu du mal à déchiffrer ton message mais je vais essayer de te repondre . Déjà va faire un tour sur la FAQ car pas mal de questions reviennent ( mais c'est normal quand on sait pas ce que c'est et que personne peut nous renseigner ) .

Dabord un truc que tout le monde demande et à chaque fois on voit la meme réponse : les notes en terminales --> elles n'ont que peut de rapport avec tes possibilités une fois en fac . C'est vraiment autre chose ; faut juste de tu te sentes capable de travailler le plus possible sans que personne ne t'y force ( en fait c'est ça le plus dur ! ) .

Sinon esquirolle si je ne me trompe pas c'est une écurie , ce n'est pas necessairement obligatoire pour réussir : pas mal de membres içi ont réussit leur concours sans faire d'écurie ( et meme sans faire 2 premieres années ) .
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 29/03/2005 à 22:50
Oui, la mention au bac signifie peu de chose ( à peine un peu plus de chance de réussir ).
Des TS passés au rattrape au bac réussissent pharma...c'est sûr j'en connais.

Les prépas sont plutôt une mauvaise idée, choisit le tutorat(si ta fac le propose) c'est quasiment gratuit, c'est fait par les étudiants des années supérieures en concertation avec les profs et, au moins, c'est à jour ... crois-en mon expérience

[Edité le 29/03/05 par Choupidoo]
Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 30/03/2005 à 09:34
Les prépas sont plutôt une mauvaise idée, choisit le tutorat(si ta fac le propose) c'est quasiment gratuit, c'est fait par les étudiants des années supérieures en concertation avec les profs et, au moins, c'est à jour ... crois-en mon expérience

La mienne aussi si ça peut faire plus de poids
CYP450
Nain-terne

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 30/03/2005 à 09:53
Le tutorat est ce qui me semble le plus adapté mais malheureusement à Toulouse il n'y a pas (encore?) ce genre de coopération entre les étudiants.
Le système des boîtes privées est tellement bien institué ,ici, que plus de 85% des P2 ont suivi ,partiellement ou totalement , des cours dispensés par ces dites boîtes.
L'idée d'un projet de tutorat circule pourtant mais elle a du mal à se concrétiser.....
Affaire à suivre..
———
"Qui fait le malin , fait......moins le malin!!!"

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques