logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Interviews sur la 1ère année de Pharmacie et le concours

Aller en bas • 220 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
G100dra
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 15/07/2005 � 14:34 notnew
1. Quelle fac, quelle année ? Montpellier, furure 2e année

2. Numerus clausus ? 177 sur 599

3. Bizuth ou carré ? Votre place ? Bizuth, 57e

4. Votre bac ? Spécialité ? Votre mention ? Année ? Bac S, spé Maths, mention AB (2004)

5. Votre niveau au lycée ? Moyen

6. Etiez-vous en avance en classe ? A quel âge êtes-vous rentré en PCEP1 ? Un an d'avance, rentrée en PCEP1 à 17 ans

7. Logement personnel ou familial ? Familial

8. Durée du trajet domicile-fac ? 10 min aller, 20 min à 3/4 d'heure retour

9. Avez-vous une méthode de travail bien précise ? Faire des fiches pour certaines matières, faire un emploi du temps pendant les révisions

10. Combien de temps travailliez-vous par jour ? 2 à 3h le soir et toute l'après-midi le week-end, et pendant les "vacances de révision 12h par jour environ

11. Aviez-vous commencé à travailler avant la rentrée pour prendre de l’avance ? Oui j'ai fait un stage pré-universitaire en prépa privée

12. Arriviez-vous à vous situer par rapport aux autres pendant l’année ? Non pas du tout sauf par rapport à ceux de ma prépa privée

13. Aviez-vous une idole, un modèle pour réussir cette année ? Mon prof de Biochimie en prépa privée (il a repris ses études a 27 ans après une carrière militaire smilies

14. Connaissiez-vous Remede avant d’entrer en PCEP1 ? Non

15. Avez-vous quand même l’impression d’avoir eu de la chance aux examens ? Non pour les concours comme ça la chance n'existe presque pas ya pas photo faut travailler même si on est surdoué

16. Avez-vous pris des cours annexes pendant votre 1ère année ? Oui

17. Pourquoi ? Pour me faire travailler

18. Avez-vous travaillé seule ? Oui principalement

19. De quel milieu êtes-vous issu ? Milieu moyen

20. Vos conseils aux futurs 1ères années ? Travaillez régulièrement et ne pas se décourager c'est tellement bien après avoir eu le concours !

21. L’ambiance dans votre amphi ? Super au début, puis de moins en moins car le concours approchait ...

22. Vacances ? Ce mot n'existe pas dans le dico de pharma

23. Sorties ? oui une au début de l'année (septembre ou octobre), une après le concours du 1er semestre, le Gala et enfin une après le concours du 2e semestre

24. Les Parents dans tout ça ? Compréhensifs et encourageants

25. Quelle était votre attitude en cours ? j'écoute ou je m'énerve quand on ne comprends rien à ce que dit le prof (c'est frustrant quand ils vous sortent plein de vocabulaire incompréhensible et qu'il faut prendre des notes rapidement !!!)

26. Vous serviez-vous d’ouvrages particuliers ? Oui certains livres

27. Vos matières préférées ? Chimie générale et organique, Biochimie et procaryotes, Botanique, Biochimie

28. Celles que vous détestiez ? Physique

29. Quelle(s) sont(est) les(la) matière(s) qui vous ont(a) posé problème ? Physique, Anatomie/Physiologie

30. Celles qui vous ont semblé faciles ? Aucune

31. Avez-vous travaillé avec les annales ? Non car la plupart ne sont pas corrigées smilies
32. Etiez-vous motivée ? OUI !!!

33. Au point de vue sommeil ? En manque de sommeil mais pas excessif quand même ...

34. Gros stressé ou plutôt relax ? Un peu trop relax ... mais très stressée le jour du concours !

35. Pratiquiez-vous une activité sportive en PCEP1 ? Quels étaient vos loisirs ? Pas d'activité sportive (un peu de vélo de chambre au premier quad) car pas du tout le temps. Loisir : Pas trop de loisir à part les fous-rire le midi ou bien la glandouille devant la télé après ue grosse journée

36. Votre sentiment sur les 1ères années ? Difficile, c'était un peu la prison, mais quelle belle délivrance après !!

37. Passer bizuth selon vous c’est... ? Possible si on travaille dur ! La preuve ...

[Edité le 15/07/05 par G100dra]

[Edité le 16/07/05 par G100dra]
_____
Visitez mon forum :
http://g100dra.forumactif.com

MCFantasy
Nain-terne

Enregistré : 23/12/2004
Posté le 16/07/2005 � 02:28 notnew
1. Quelle fac, quelle année ? Besançon FUTUR2 ème année

2. Numerus clausus ? 62+1 sur 190 au départ mais plus que 169 au final

3. Bizuth ou carré ? Votre place ? Bizuth,42ème

4. Votre bac ? Spécialité ? Votre mention ? Année ? Bac S, spé Phy-chimie, mention TB (2004)

5. Votre niveau au lycée ? Bien Tbien selon les matières

6. Etiez-vous en avance en classe ? A quel âge êtes-vous rentré en PCEP1 ? Non 18ans

7. Logement personnel ou familial ? chambre étudiante au CROUS

8. Durée du trajet domicile-fac ? 10 à 20 min aller et pareil pour le retour..dépend des Bus

9. Avez-vous une méthode de travail bien précise ? Non ..mais travail par courte période et toujours se forcer à lire un cours dit "de mémoire" style Botanique ou biochimie etc ...et toujours rabacher jusqu'à ce que ça rentre ex:biochimie...LOL

10. Combien de temps travailliez-vous par jour ? juska 4h max sans compter les nombreuses pauses mais jusqu'à 9-10h grand max en période de partiels

11. Aviez-vous commencé à travailler avant la rentrée pour prendre de l’avance ? Non à part feuilleter les cours d'ICM ou bio cell bio animale histoire de voir ce qu'on étudie

12. Arriviez-vous à vous situer par rapport aux autres pendant l’année ? Oui et Non..c'est trés trompeur..cependant j'avais remarqué que 40 personnes passeraient avant moi ...je suis arrivé 42ème..LOL

13. Aviez-vous une idole, un modèle pour réussir cette année ? Mariah Carey...LOL

14. Connaissiez-vous Remede avant d’entrer en PCEP1 ? Oui

15. Avez-vous quand même l’impression d’avoir eu de la chance aux examens ? Oui même si certains me disent que non et que c'était du au travail...la seule chance que l'on peut avoir c'est que les autres ratent ou qu'ils soient plus faible c'est tout au sinon tout le reste vient de soi

16. Avez-vous pris des cours annexes pendant votre 1ère année ? Non

17. Pourquoi ? Pas de moyens financiers et accessoire...cela dépend vraiment du mode de travail et aussi de la motivation..Important:trés INEQUITABLE LOL

18. Avez-vous travaillé seule ? Oui à part pour les verifications de cours et quelques incomprehensions ..mais toujours seul pour les révisions

19. De quel milieu êtes-vous issu ? LOL trés modeste..fils d'ancien ouvrier et d'origine kabyle..LOL

20. Vos conseils aux futurs 1ères années ? Ne jamais lacher l'affaire et en cas de doute ou de déprime toujours se dire qu'on y arrivera et que tout peut arriver ..bosser vous ne le regretterez pas..l'année passe hyper vite...Make it happen

21. L’ambiance dans votre amphi ? Pourrie avec les redoublants méfiants et certains primants TROP méfiants ..nombreux groupes selon disposition dans l'amphi mais ..tout s'arrange à la fin de l'année tout le monde finit par s'entendre..une fois que les partiels sont terminés..LOL dommage mais mieux vaut tard que jamais..

22. Vacances ? Vacances??toute l'année par tranche de 15-30 minutes et à consommer avec modération..mais sans plus

23. Sorties ? Non...mais largement faisable si on sait se gerer au niveau du boulot et aussi psychologiquement..car le sentiment de culpabilité "j'aurais du rester bosser etc etc" arrive trés vite selon les personnes

24. Les Parents dans tout ça ? parfois à l'écoute...se souciant quand même un peu ..LOL

25. Quelle était votre attitude en cours ? souvent en train de rire quand le prof dit des conneries ...et aussi les rire snerveux arrivent souvent ..en maths par exemple...beaucoup de dérision..mais toujours avec beaucoup d'ecoute pour ne pas en louper une miette..LOL Bref le gai savoir

26. Vous serviez-vous d’ouvrages particuliers ? Pour des verifications de cours parfois

27. Vos matières préférées ? Botanique,Biologie animale,ICM(Initiation a la connaissance du medicament...)

28. Celles que vous détestiez ? CPG(Chimie physique génerale),biophysique et ...les Maths sous toutes leurs facettes

29. Quelle(s) sont(est) les(la) matière(s) qui vous ont(a) posé problème ? CPG,biophysique,Maths et...chimie analytique

30. Celles qui vous ont semblées faciles ?
Botanique enfin un peu par rapport aux autres(eh oui quand on aime ça rentre plus facilement...)

31. Avez-vous travaillé avec les annales ?
Oui pour les matières de "memoires" style botanique bio animale Icm etc etc ..un peu pour les maths...

32. Etiez-vous motivée ? Non pas du tout ...LOL!Bien sur que Oui c'est une des clés de la reussite avec la perseverance

33. Au point de vue sommeil ? Habitué depuis le lycée à faire des nuit de 6h donc les nuit de 6h ou 5h en pharma passe relativement bien..mais toujours avec des journées agréementées d'AU MOINS une sieste de 15-30 minute surtout avant de bosser histoire d'etre en forme et(suite lire prochaine question)

34. Gros stressé ou plutôt relax ? relax et toujours de bonne humeur le sourire aux levres même pour les matières les plus chiantes ..ça aide toujours à tenir le coup l'enthousiasme...mais grosse boule au ventre juste aprés le reveil le jour des partiels même si on n'est pas stressé psychologiquement..stress psychologique au moment de la distribution des sujets..et le pire la question qui revient absolument chaque jour:"est-ce que je l'aurais ou je l'aurais pas..??"qui fatigue beaucoup..

35. Pratiquiez-vous une activité sportive en PCEP1 ? Nan

36. Votre sentiment sur les 1ères années ? Beaucoup de stressés et souvent méfiants ...communiquent souvent seulement avec les mêmes personnes..d'ou la formation de groupes..du au stress du CONCOURS et d la SeLECTION..??..en tout cas c'est dommage pour certains pour mon cas tout allait trés bien sauf avec des redoublants mais tout c'est arrangé..LOL

37. Passer bizuth selon vous c’est... ? trés trés honorable avec une prépa ...et le summum de la classe quand on est livré qu'a soi-meme..Unbelievable,Outstanding.....aussi "trés" faisable si on se donne la peine de bosser correctement...efficacement et avec perseverance
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
clamsa
Jeune Carabine

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 17/07/2005 � 04:01 notnew
1. Quelle fac, quelle année ?
Chatenay 5ème année officine

2. Numerus clausus ?
212 à l'époque

3. Bizuth ou carré ? Votre place ?
Fausse bizuth ( 2* médecine) 31ème alors (dpuis C plus trop ça!)

4. Votre bac ? Spécialité ? Votre mention ? Année ?
Bac S spé Maths (aucun intérêt d'ailleurs) en 1998

5. Votre niveau au lycée ?
Plutôt très moyen comme quoi on peut tjrs réussir

6. Etiez-vous en avance en classe ? A quel âge êtes-vous rentré en PCEP1 ?
Hélas non. 20 ans vu mes ATCD

7. Logement personnel ou familial ?
En P1 la cité U de Chatenay: pas de moyen, parents loins... franchement c'est pas le top pour réviser en première année ( après je dis pas)

8. Durée du trajet domicile-fac ?
De la Cité: 10 min à pieds = l'intérêt!

9. Avez-vous une méthode de travail bien précise ?
Acquise en médecine: formule du 4 quart( 1 comprendre le soir même 2 fiches le WE 3 revision à 1 mois 4 relecture la veille)
Long ms efficace

10. Combien de temps travailliez-vous par jour ?
Une tite sieste ap les cours :1 ça repose et 2 début de mémorisation (si je me souviens bien au cours du sommeil paradoxal? pour ça au mini 1h30)
Puis au boulot de 19h à 23h avec pause diner vitale de 1/2h.
Ne pas se dénutrire ni négliger le sommeil!

11. Aviez-vous commencé à travailler avant la rentrée pour prendre de l’avance ?
Non (grosse phase de déprime)

12. Arriviez-vous à vous situer par rapport aux autres pendant l’année ?
Par rapport aux primants oui le hic c'était surtt les autres ex médecine

13. Aviez-vous une idole, un modèle pour réussir cette année ?
Non, juste une très forte motivation (ça se comprend un peu ap 2 échecs)

14. Connaissiez-vous Remede avant d’entrer en PCEP1 ?
Absolument pas, je le découvre là! presque en fin de parcours.

15. Avez-vous quand même l’impression d’avoir eu de la chance aux examens ?
Oui et non. Un concours reste un concours tout dpd des autres et du sujet qui tombe.Il faut néanmoins bosser!

16. Avez-vous pris des cours annexes pendant votre 1ère année ?
Oui ms pas de Pub je suis contre de plus ils n'en ont pas besoin.

17. Pourquoi ?
Le spectre de l'échec

18. Avez-vous travaillé seule ?
Plutôt solo pdt les révisions: rythme différent.

19. De quel milieu êtes-vous issu ?
Assez modeste.

20. Vos conseils aux futurs 1ères années ?
Bosser tout de suite et régulièrement.
Ne pas trop profiter de la liberté au niv de l'encadrement de la Fac: ne pas se contenter des ED trop peu!
Faire des exos ms faire attention à bien les choisir! Et bosser sur les annales surtt à Chatenay!

NB: Je ne le rappelerai que trop:"Un esprit sain ds un corps".
Dormir, s'alimenter, faire du sport (pas intensif!) et en profiter ac modération!

21. L’ambiance dans votre amphi ?
Plutôt sympa

22. Vacances ?
Pas trop.
23. Sorties ?
Qlq unes.

24. Les Parents dans tout ça ?
A vrai dire ça m'a fais du bien de ne pas les avoir cstamment autour. Ma mère stressais plus que moi! Tout le monde connais ça

25. Quelle était votre attitude en cours ?
Attentive ds cert1 moins ds d'autres. Fct° des goûts, des matières et des profs.

26. Vous serviez-vous d’ouvrages particuliers ?
Mes livres d'exos de médecine et cert1 cours.

27. Vos matières préférées ?
La Chimie Orga (une vrai passion: j'en ai la larme à l'oeil), la Bota (une découverte: j'ai pris l'UV en 3ème, hélas vs rater Melle Vaquette un phénomène ds le sens positif), l'ICM (Initiat° à la Connaissance du Médic) et la Culture Gé ( cours intéressants: avis aux adeptes d'histoire et de législation)

28. Celles que vous détestiez ?
Sans conteste la Chimie Phys ( En elle même pas top et Pire prof C difficile: là aussi tite larme ms de dégoût) et la Physiq (ça n'a jms été ma tasse de thé surtt dps médecine)

29. Quelle(s) sont(est) les(la) matière(s) qui vous ont(a) posé problème ?
Les Maths ap 2 ans pas simple de s'y remettre.

30. Celles qui vous ont semblé faciles ?
La Chimie orga, la Bota (c'est pareil pr tous), l'ICM, la Culture Gé et la Physiq bizarrement.

C'est la base même à Chatenay.

32. Etiez-vous motivée ?
Oh que oui.

33. Au point de vue sommeil ?
Quota bien remplis: 8h + 1h30 de sieste l'aprem. (Plus maintenant!)
Ah le bon vieux temps!

34. Gros stressé ou plutôt relax ?
Stressée (C tjrs bon ça motive) mais pas trop (A forte dose ça épuise et l'expérience C un +)

35. Pratiquiez-vous une activité sportive en PCEP1 ? Quels étaient vos loisirs ?
Footing au parc de Sceaux: ça détend, libère l'esprit et puis le cadre est magnifique.

36. Votre sentiment sur les 1ères années ?
Plus cool qu'en PCEM1. Moins d'esprit de compet mais un tantinet trop sage tt de même. Amphi encore vide 1/2h avt les cours: ça change de la queue devt l'amphi à 7h30 pr le cours de 8h et de la ruée vers le bas de l'amphi en 20 sec chrono. Peu de chahut, qasiment pas d'avion ni de " à Poil sur la paillase" ou de "SsssélecTION"... ça manque un peu qd on y a goûter pdt 2 ans!

37. Passer bizuth selon vous c’est... ?
Tout à fait même en tant que vrai Bizuth.
momochamo
Nain-terne

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 17/07/2005 � 13:25 notnew
1 Paris5, année2004-2005
2 246, (boosté au max : 266)
3 bizuth recu 3eme (sur 832 je crois)
4 Bac S spé physique, mention bien année 2003-2004
5 plutot bon.
6 Non, du tout, je suivais rigoureusement le rythme, entrée en PCEP1 à 18 ans
7 logement familal
8 30 min env
9 ba, pas tellement : si ce n'est un point fondamental : etre extrèmement attentif en cours (c'est très creuvant, mais le soir c'est reposant); donc on refait les cours le jour même, après avoir posé TOUTES les questions qui nous passent par la tete, et puis 5semaines de révision pour tout REvoir, et aussi, aucune impasse!!!
10 au rythme de croisière : 6h les jours de cours, 10-13h les jours de "repos". PS : bien dormir, c'est vital pour assimiler.
11 mouais, mais je ne dirai pas que ce fut bénéfique (c'est quoi une matriiiiice????)
12 Vaguement, mais le résultat final est une surprise totale.
13 Non, juste une cible à atteindre (un étudiant exagérément surdoué)
14 oui par mon frère qui était en médecine
15 Enormémént, même si ca n'est pas l'avis de tous
16 non, du tout
17 arrivé en milieu d'année, ca m'aurait ralenti
18 non, et je déconseille à tous de travailler seul, reste juste à trouver qqun d'aussi motivé, voire plus, quitte à ne pas travailler la m^me chose au même moment
19 plutot modeste
20 Bosser tout de suite, régulièrement et intelligemment. Mais dormir 8-9h, se défouler une fois par semaine, savoir s'arreter en cas de surchauffe.
21 plutot détendue (sauf au début)
22 aucune (sauf entre les 2 semestres)
23 aucune (c'est pas l'enfer pour rien !! )
24 soutien logistique précieux
25attentif partout tout le temps (les intercours à poser des questions aux profs, c'était le mieux)
26 ceux conseillés par les profs (espeau principalement pour P5)
27chimie physique générale, biocell
28 ICM sans aucun doute,^je parle uniquement de législation et galénique, pas de la clinique
29 aucune en particulier, mais si je devais chosir je dirais biochimie par la densité des choses à assimiler.
30 sc veg sans hésitation
31 oh oui, c'est la base du travail de révision, tout se révise (selon moi ) ladessus
32 oui
33 l'idéal : 8h30, le plus fréquent : 7h30-8h
34 très relax (par nature), celui avec qui je travaillais stressait pour nous deux...
35 pas de sport (c'est une erreur), loisirs : 30min de PC le soir après avoir tout fini
36 des agneaux qu'on envoie à l'abattoire.
37 un défi ... très faisable quand on a les bons atouts
Grom
Jeune Carabin

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 03/08/2005 � 21:18 notnew
. Quelle fac, quelle année ?
chatenay malabry , 2005
2. Numerus clausus ?
246
bizuth
bac S spé physique chimie aucune 2004
moyen
Aucune avance rentré a 18ans
familial
1h30
aucune methode precise
en semaine 1h00 et le WE 6h00 par jour
11. Aviez-vous commencé à travailler avant la rentrée pour prendre de l’avance ?
pas du tout
Non pas du tout
non
non
oui seulement en physique ( pas d'electrostatique ni d'electrocinetique quel bonheur !!!)
oui, juste au second semestre
17. Pourquoi ?
car les matiere les plus importante était au second semestre et je ne voulais pas prendre de risque . Comme je dit tjs mieu vaut perdre de l'argent que le temps car l'argent on peut le gagner mais pas le temps et le temps c'est de l'argent
Non plutot en groupe
pas cadre
Rester calme et concentrer et surtout pas de stress sinon on rate tous
plutot calme
22. Vacances ?
Juste ceux entre les partielles
23. Sorties ?
aucune !!!! Pas le tps
Laisse travailer tranquillement
plutot calme et concentrer
oui perpetuellement en maths(ed MASSON), physique , chimie organique, botanique, chimie physique(abregé de chimie physique ed MASSON)
Chimie organique,chimie physique,ICM,culture G,
genetique ,anatomie-embryologie, botanique
chimie physique,culture G
tout le tps, mes annales = ma bible (j'y ai tout ecrit pour bien comprendre chaque exo et mettre du cours avec mes annotation perso)
32. Etiez-vous motivée ?
TRES
8h00
Boules de nerfs en permanance donc gros stressé
35. Pratiquiez-vous une activité sportive en PCEP1 ? Quels étaient vos loisirs ?
aucune activité sportive et aucun loisirs ( pas le tps pour)
...
Possible si on y met de la bonne volonté et qu'on bosse normalement cad
Djazielle
Jeune Carabine

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 04/08/2005 � 09:12 notnew
Paris V, 1996

2. Numerus clausus ?
216

Carré et 102ème (si ma mémoire ne me trahit pas)

Bac S spécialité bio, mention bien, 1996

plutôt bon

Pas d'avance mais de la fin de l'année donc à 17 ans

personnel la première année ratée et familial la seconde réussie

20 min en primant, 1h en doublant

Monopoliser une très grande table, faire quotidiennement fiches, exos et schémas illustrés, et hebdomadairement séances d'apprentissage par coeur et de récitation.

En plus de la prépa, des cours et des ED, je dirais 3 à 4 heures

Non

Très difficilement

"Le destin d'une femme" de Arthur Hailey

Non je suis même pas sure que ça existait d'ailleurs ou me trompe-je ?

Pas franchement

En doublant oui Epsilon.

17. Pourquoi ?
Je rentrais dans les statistiques "ne sera jamais pharmacienne" après ma première année ou ma moyenne devait froler les 2/20...

J'ai beaucoup travaillé dans le salon familial surtout...

plutot aisé

Ne pas se reposer sur ses acquis... c'est pas parce qu'on est premier de sa classe en terminale qu'on a acquis la méthode et les bases pour réussir en pharma. Il n'y a pas de mystère il faut travailler.

Pas top... arriver 3h en avance pour réserver des places avec des vieux journaux...

22. Vacances ?
Noel en famille c'est sacré et colonie de vacances en été entre les deux premières années pour s'aérer la tête.

23. Sorties ?
Très peu (2 fois par mois dirons nous)

Super tolérants vu le caractère que j'ai développé durant ces années !

Concentrée et motivée.

Les polys et les cours seulement.

Chimie organique sans hésiter, quand j'ai compris qu'en fait c'était logique et que non je ne devrais pas seulement apprendre par coeur toutes ces ptites flèches partout je crois que j'ai eu une révélation.

Botanique ouh la la quelle horreur ! Heureusement je crois que les vieux profs de PV sont partis mais bon l'enseignement était franchement pénible...

Physique c'est pas ma tasse de thé.

Mathématiques et chimie orga (mais seulement en doublant avec beaucoup d'exos dans les bagages)

Oui systématiquement (et les années d'après aussi !)

32. Etiez-vous motivée ?
Terriblement et je vois mal comment vu ce à quoi il faut s'astreindre on pourrait réussir sans motivation.

8h mini

stressée dans la tête, relax en apparence

Pas de sport en P1

Faudrait que les gens comprennent que la compétition peut être saine et qu'il est inutile de former des clans et d'avoir une attitude mesquine pour réussir... mais je pense aussi que ça dépend des facs et des années.

Accessible à qui le veut vraiment et s'en donne les moyens.
Marie M
Interne

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 04/08/2005 � 15:07 notnew
1.Quelle fac, quelle année ? Nantes, 2004

2.Numerus clausus ? 85

3.Bizuth ou carré ? carrée, 7ème

4.Votre bac ? bac S
Spécialité ? SVT
Votre mention ? B
Année ? 2002

Bon

6.Etiez-vous en avance en classe ? Non
A quel âge êtes-vous rentré en PCEP1 ? 17 ans (née en fin d’année)

7.Logement personnel ou familial ? familial

8.Durée du trajet domicile-fac ?
45 minutes

9.Avez-vous une méthode de travail bien précise ?
comprendre, apprendre et faire bcp bcp d’exos (annales ou ED)

10.Combien de temps travailliez-vous par jour ?
3h par soir et tout juste ce qu’il faut le week-end. J’étais pas une acharnée du travail le samedi et le dimanche !

11.Aviez-vous commencé à travailler avant la rentrée pour prendre de l’avance ?
Non.

12.Arriviez-vous à vous situer par rapport aux autres pendant l’année ?
Oui, par l’intermédiaire des résultats de la prépa privée. Mais je manquais bcp de confiance en moi malgré tout !

13.Aviez-vous une idole, un modèle pour réussir cette année ?
Non pas du tout.

14.Connaissiez-vous Remede avant d’entrer en PCEP1 ?
Non.

15.Avez-vous quand même l’impression d’avoir eu de la chance aux examens ?
Non pas spécialement.

16.Avez-vous pris des cours annexes pendant votre 1ère année ?
Oui

17.Pourquoi ?
Et bah je pense que c’était pour me donner un rythme de travail. Mais avec du recul je crois que j’aurais pu me l’imposer seule car j’étais très motivée !

18.Avez-vous travaillé seule ?
J’ai travaillé avec une amie toute l’année (à côté en amphi, en ED …). C’est pratique pour s’échanger des cours, poser des questions,… Mais l’apprentissage se fait malgré tout toute seule !

19.De quel milieu êtes-vous issu ?
Pas de pharmacien, pas de médecin dans la famille. Mes parents cont cadres.

20.Vos conseils aux futurs 1ères années ?
Travailler !!!

21.L’ambiance dans votre amphi ?
Calme…très calme…

22.Vacances ?
studieuses… à part les vacances de la toussaint et la semaine après les exam de janvier j’ai pas eu bcp de vacances !

23.Sorties ?
Oui de tps en tps. Je ne me suis pas privée tout en restant raisonnable. Il faut sortir pour penser à autre chose.

24.Les Parents dans tout ça ?
Ils y croyaient à 200%. Une grande aide pendant l’année.

25.Quelle était votre attitude en cours ?
En ED j’étais présente et active, pour ne pas perdre mon tps. En amphi, ça dépendait de mon état de fatigue…

26.Vous serviez-vous d’ouvrages particuliers ?
non pas bcp. Juste pour éclaircir qqs points de tps en tps.

27.Vos matières préférées ?
la chimie orga et la biophysique !

28.Celles que vous détestiez ?
La santé publique.

29.Quelle(s) sont(est) les(la) matière(s) qui vous ont(a) posé problème ?
La chimie orga.

30.Celles qui vous ont semblé faciles ?
La biophysique et les maths.

31.Avez-vous travaillé avec les annales ?
oui pas mal.

32.Etiez-vous motivée ?
énormément même si j’ai eu qqes coups de blues.

33.Au point de vue sommeil ?
6 à 7 heures par nuit.

plutôt stressée…

35.Pratiquiez-vous une activité sportive en PCEP1 ?
Oui.

Quels étaient vos loisirs ?
Restos, sport, ciné et surtout soirée tranquille entre amis.

mitigé : on a les lycéens, pas encore dans le rythme fac et qui découvre tout avec des grands yeux (moi ma première 1ère année) et les autres, qui bossent comme des malades et qui ne voient que le concours (moi ma deuxième 1ère année). Ca fait un mélange marrant…

Plus que possible ! Il suffit de travailler, d’être motivée et surtout d’avoir une bonne méthode de travail !
Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 05/08/2005 � 04:31 notnew
>>> Dijon, futur 2ème année, 2005

2. Numerus clausus ?
>>> 71(+5 etrangers) sur 239

>>> Bizu

>>> Bac S, Spé SVT, Mention passable^^ en 2004

>>> Plutot mauvais...

>>> Non. 19ans

>>> Chambre made in Crous

>>> 5-10 minutes.

>>> Comprendre, pas trop forcer, et avoir un bon mental pour trouver les bonnes motivations et pour pas lacher.

>>> Variable, depend de la période dans l'année. Mais très irrégulier, pas bien

>>> lol!!non.

>>> Je cherchais pas trop, je savais que si j'y pensais, je me dirais que je bosse pas assez.

>>> Idole?non!Mais des modèles, oui!Mes 2 soeurs, et les heros des bouquins que je lisais le soir^^

>>> Non

>>> Non.

>>> A part le tutorat gratuit, non.

17. Pourquoi ?
>>> Cher payé pour ce que ça apporte selon moi. Et puis j'en voyais pas l'utilité.

18. Avez-vous travaillé seul ?
>>> Oui.

>>> Classe moyenne

>>> Ce que j'ai dit à la question 9 pour ceux qui me ressemblent^^

>>> Assez calme

22. Vacances ?
>>> La semaine en février, je l'ai savouré entièrement. Et une semaine en avril que j'ai passé chez moi!Important pour se remonter avant d'attaquer le dernier mois de travail!

23. Sorties ?
>>> Ca arrivait.

>>> Un soutien occasionnel. Mais ils y croyaient, donc ça me motivait bien plus que je ne l'imaginais à l'époque.

>>> J'écoutais et je notais tout, quitte à recopier ce qui me manquait sur la fille de devant(avec le risque que ce soit faux)

>>> J'ai acheté aucun bouquin à part un mini atlas de physio. Jdois bcp à la BU à qui j'ai emprunter des tonnes de bouquins!

>>> Chimie orga, bota, physio et biochimie.

>>> Les matières à petits coef...

>>> Aucune, c'est comment séparer ce qui important et ce qui ne l'est pas qui était plus ou moins difficile.

>>> Chimie orga

>>> Pas trop...

32. Etiez-vous motivé ?
>>> Suffisamment

>>> Suffisamment pour être en forme la journée. Jpense que jdevais dormir entre 6 et 8 heures. Mais j'hésitais pas à prendre 10h quand je forçais bcp

>>> Relax!Le fait d'être primant jpense!Un atout non négligeable!Et puis la vie ne se résume pas qu'à ce concours...

Non(je faisais du jogging le week end m'enfin bon...)
Ciné, balade entre potes, lecture, courses(ça devenait un loisir sur la fin^^) et pis ma traditionnelle visite du week end chez mes parents.

Pas mal de rapaces quand même!Bcp de ptits groupes!Dans la fac, j'étais au fond donc je connaissais pas trop l'ambiance qu'il y avait devant!Jbossais seul mais ça m'arrivait de discuter avec des gens bien sympas mais qui comptaient arrêter pharma...dommage smilies

Bien et ça fais plaisir!!C'est accessible à tous, quelquesoit la catégorie sociale ou le fait que vous ayez eu votre bac de justesse, que vous n'ayez pas payé de cours ou que vous bossiez seul!

[Edité le 28/08/05 par Ratt]
flag
Interne

Enregistré : 21/07/2005
Posté le 13/08/2005 � 22:20 notnew
oh non, n'y en a plus? smilies
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 22/08/2005 � 14:00 notnew
Je suis un petit nouveau du forum !
Donc c'est parti :

Lyon , 2005

2. Numerus clausus ?
202 ( puis 213 avec les etrangers )

Bizuth et 185 eme ( l'essentiel , c'est de paser ! )
Bac S spécialité bio, mention AB, 2004

Touriste....car ne bossais pas du tout !

Pas d'avance mais de la fin de l'année donc à 17 ans

ca dependait des jours...j'avais mon apart , mais j'aimais bien rentrer chez mes parents, donc je rentrais tres souvent

35 min de chez les parents en voiture , 20 min de bus de mon apart

Je n'avais pas de methode a proprement parler. je bossais juste regulierement

2/3 h par soir la semaine , rien le samedi , et 4/5h le dimanche ( et le dernier mois: le max possible ! )

Non

Très difficilement

Tout ceux qui ont reussi avant moi en pharma

Non ?!!

Non , pas du tout !

Oui , CCM

17. Pourquoi ?
Je pensais que les colles hebdomadaires me forceraient à travailler regulierement , car j'avais enormement de mal , au lycée , à travailler à la maison....au final j'ai eut raison !

Tres souvent

plutot aisé

Ne pas rester sur ses acquis lorsqu'on fait parti des meilleurs au lycée , et ne pas etre decouragé des le depart si l'on etait dernier, il suffit juste de travailler regulierement. Avec cela , la chance de reussir le concours est plus importante!

Je m'attendais à pire.....

22. Vacances ?
Repos car il faut IMPERATIVEMENT sortir de son boulot pour ne pas craquer , et reprise des cours pour etre à jour.

23. Sorties ?
Je ne suis pas un gros fetard. Mais je voyais ma copine tous les WE

Decourageant....car ils voyaient encore mon attitude du lycée , et voyaient aussi que je pouvais travailler encore plus, surtout le WE

Assez serieuse

Les polys et les cours seulement.

Chimie organique sans l'ombre d'une hesitation, ainsi que la Zoologie

Chimie physique ( surtout le module de Thermo !!!!!!!!!) et la Physique tout court ( bref , 2 matieres sur 40 points! )

Les matières detestés a la question 28

Zoologie , Chimie organique

Oui

32. Etiez-vous motivée ?
Oui

6h a 8h , jamais plus

stressée dans la tête, relax en apparence

J'ai fait du badminton en universitaire , mais à partir de Janvier , je n'y allais plus ( plus le temps )

J'en connais beaucoup qui en etant bizuth , pensent deja à leur année de carré , car ils partent defaitiste des le debut. Leur année de bizuth n'est qu'une année d'acclimatation , de préparation...pffff....Je n'ai qu'une chose à dire : il faut y croire !!!

Accessible
zombiedupont
Nain-terne

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 22/08/2005 � 15:57 notnew
Marseille, 2005

2. Numerus clausus ?
178 (181 avec les étrangers)

bizuth (en fait j'ai fait 2ans de médecine pour m'échauffer!!!)

Bac S, spé physique, sans mention, 2002

moyen

Pas d'avance entrée à 20ans

familial

30 min en bus

travail régulier pour pas prendre de retard

3h le soir en semaine
4h par demi-journée le weekend

oui, premier poly de bota (à marseille) par coeur

pas vraiment (bcp de surprises!!!)

juste une petite phrase: P1 c'est bien, P2 c'est mieux!!!

Non

Surement pas! par ex en chimie géné, juste le sujet où j'ai fait l'impasse, résultat: 14.5/45!

Oui ,Sup exam

17. Pourquoi ?
pour que quelqu'un m'enguele par derrière et me motive (le côté SM...)

18. Avez-vous travaillé seul ?
Toujours

assez aisé

le niveau du lycée n'a rien à voir. Travailler dès le premier jour car le retard est le pire des ennemis en P1, et surtout ne pas écouter les rumeurs qui se propagent et qui sont faites pour vous déstabiliser.

D'un côté les travailleurs, de l'autre les touristes et aux dires des profs plus de touristes que de travailleurs, bref souvent très agité! le doyen voulait même déplacer le concours pour nous calmer!

22. Vacances ?
pas pendant l'année, un peu de repos le WE mais pour la 3ème première année il fallait assurer!

23. Sorties ?
2fois dans l'année!!

ils pensaient que j'allais pas l'avoir, c'est sûr ils sont là pour nous décourager!

sérieuse

seulement en chimie orga où le cours était plutot très...crade!

biologie animale, pharma galénique et physique

chimie minérale (j'ai rien capté mais m'en suis pas trop mal sorti avec la moyenne!!!)

chimie miné

stats, biologie animale, législation, culture générale

on a pas d'annales à marseille

32. Etiez-vous motivée ?
Oui

6 à 7heures

très stressé

pas de sport (le poids s'en ressent) et comme loisirs, télé musique

ceratins paraissent motivés alors que d'autres on se demande ce qu'ils viennent faire à part emm..... les autres

faisable mais à condition de s'accrocher fort car direct à la sortie du lycée, la fac est un monde différent, je suis un mauvais exemple car mes 2ans de médecine avant m'ont quand même montré l'ambiance!
_____
J'ai perdu le Montblanc dans la neige, en slalomant du haut d'un pic...
Et maintenant sacrilège!!! j'écris à la pointe Bic!!!

Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 24/08/2005 � 11:10 notnew
J'ai commencé à mettre sous spip quelques interviews (qui sont donc à valider sous le nom de l'interviewé -->Choup)
N'hésitez pas à participer smilies

[Edité le 24/08/05 par Taq]
zombiedupont
Nain-terne

Posté le 24/08/2005 � 12:09 notnew
Taq, étant nouveau sur ce forum je ne sais pas ce que veut dire "mettre sous spip", peux-tu éclairer ma faible lanterne? je te remercie!
_____

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 24/08/2005 � 12:19 notnew
Spip c'est la rubrique document : http://www.remede.org/spip/

C'est bon j'ai commencé à valider, certains sont déja en ligne ici

Je vais essayer de faire un classement par années "universitaires" de rédaction
Taq

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 24/08/2005 � 12:54 notnew
Spip c'est aussi le logiciel qui est à la base de l'architecture de la rubrique documents de remède ... smilies
zombiedupont
Nain-terne

Posté le 24/08/2005 � 12:56 notnew
merci pour ta réponse
_____

fifty
Jeune Carabin

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 24/08/2005 � 20:08 notnew
Bordeaux 2005

2. Numerus clausus ?
123 pour 380

bizuth

S, spé physique, AB 2004

bon

18

perso

30 mn

pas spécialement, je bossais les apres-midis, mais jamais les soirs et week ends.

disons 5 heures

non

a peu pres, grace aux colles

non

non

un peu dans certaines matières, mais comme tlm je pense.

oui

17. Pourquoi ?
pour avoir une motivation

oui

?
ne pas prendre trop de retard dès le début

bonne

22. Vacances ?
boulot

23. Sorties ?
1 fois par mois environ

?
attentif

non

biophy, chimie, biochimie

botanique

botanique

physique, chimie générale, chimie analytique, stats

non

32. Etiez-vous motivée ?
oui

pas de pb

relax

pas de sport, la TV et la play smilies

?

+ qu'accessible
Minidou

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 20/02/2006 � 00:44 notnew
1. Quelle fac, quelle année ? Chatenay P2
2. Numerus clausus ? 266 pr 600 et des brouettes (jsuis plus trop sure)
3. Bizuth ou carré ? Votre place ? bizuth,8ème
4. Votre bac ? Spécialité ? Votre mention ? Année ? S spé physik chimie, mention bien, bac en 2004
5. Votre niveau au lycée ? bon
6. Etiez-vous en avance en classe ? A quel âge êtes-vous rentré en PCEP1 ? yes, 1an d'avance, rentrée en PCEP1 à 17ans
7. Logement personnel ou familial ? familial
8. Durée du trajet domicile-fac ? 1h20 dans les ons jours
9. Avez-vous une méthode de travail bien précise ? oui, tous les soirs revoir les cours de la journée et le we faire mes fiches, ED et revoir les cours que j'ai pas eu le temps de revoir dans la semaine
10. Combien de temps travailliez-vous par jour ? ben 2-3h le soir et le we c'était environ 5-6h par jour
11. Aviez-vous commencé à travailler avant la rentrée pour prendre de l’avance ? heu...faut pas pousser quand même!
12. Arriviez-vous à vous situer par rapport aux autres pendant l’année ? oui, je me situais dans les 200 et quelques...grand chox à l'arrivée...sérieusement je me voyais la plus nulle
13. Aviez-vous une idole, un modèle pour réussir cette année ? non personne
14. Connaissiez-vous Remede avant d’entrer en PCEP1 ? non j'ai connu remède en étant en P2
15. Avez-vous quand même l’impression d’avoir eu de la chance aux examens ? il y a toujours une grande part de chance
16. Avez-vous pris des cours annexes pendant votre 1ère année ? oui au 2nd semestre
17. Pourquoi ? parce que j'avais l'impression d'avoir beaucoup de places à rattraper , et que j'avais pas confiance en moi
18. Avez-vous travaillé seule ? oui en partie
19. De quel milieu êtes-vous issu ? jvois pas trop comment répondre
20. Vos conseils aux futurs 1ères années ?accrochez vous, le jeu en vaut la chandelle
21. L’ambiance dans votre amphi ? je détestais les avions, les sifflements, mais bon c'est aussi ce qui fait le charme de la P1
22. Vacances ? heu...ben pas de vacs pendant 1an
23. Sorties ? 2 ou 3 pendant l'année sans compter quelques malheureuses heures de code
24. Les Parents dans tout ça ? heureusement qu'ils m'ont soutenue malgré mes pétages de plomb quasi quotidiens
25. Quelle était votre attitude en cours ? sérieuse
26. Vous serviez-vous d’ouvrages particuliers ? oui ceux de la BU
27. Vos matières préférées ? anatomie, culture gé, ICM, chimie orga grace a la prépa
28. Celles que vous détestiez ? bio animale, bio cellulaire
29. Quelle(s) sont(est) les(la) matière(s) qui vous ont(a) posé problème ? chimie orga, chimie physique (j'ai du apprendre le programme toute seule dans les boukins, vu ke je dormé en cours, trop de fatigue...), physique, bio végétale...bref un peu toutes en fait lol
30. Celles qui vous ont semblé faciles ? culture gé!
31. Avez-vous travaillé avec les annales ?oui je les avaient toutes faites quasiment
32. Etiez-vous motivée ? heu...au début oui, après j'ai perdu toute motivation, c'est la famille et les amies qui m'ont aidés à tenir (j'ai failli tout lacher)
33. Au point de vue sommeil ? au point de m'endormir en cours
34. Gros stressé ou plutôt relax ? méga stressée
35. Pratiquiez-vous une activité sportive en PCEP1 ? Quels étaient vos loisirs ? non et les loisirs se limitaient au net, et aux heures de code
36. Votre sentiment sur les 1ères années ? la plus dure que j'ai jamais vécue
37. Passer bizuth selon vous c’est... ? une fierté personnelle?
smiliessmiliessmilies
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Escherichia Coli
Sexternoïde

Enregistré : 31/01/2006
Posté le 05/07/2006 � 21:06 notnew
1. Quelle fac, quelle année ? Bordeaux 2005-2006

2. Numerus clausus ? 137 (gonflé à 140 avec les 3 étrangers)

3. Bizuth ou carré ? Votre place ? Bizuth 388eme(j'en ai un peu honte lol) Carrée, 42ème

4. Votre bac ? Spécialité ? Votre mention ? Année ? Bac S sans mention 2004

5. Votre niveau au lycée ? Plutôt bon

6. Etiez-vous en avance en classe ? A quel âge êtes-vous rentré en PCEP1 ? Pas d'avance, entrée à 18ans

7. Logement personnel ou familial ? Personnel

8. Durée du trajet domicile-fac ? Eviron 20 minutes

9. Avez-vous une méthode de travail bien précise ? Pas vraiment, au début je me motivais à travailler au jour le jour les cours mais j'ai pas tenu le rythme. J'essayais de prendre le moins de retard possible et chaque semaine je révisais toute une matière.

10. Combien de temps travailliez-vous par jour ? Franchement des fois ça arrivait que je ne travaillais pas, mais disons en moyenne 3-4h en plus des cours et ed

11. Aviez-vous commencé à travailler avant la rentrée pour prendre de l’avance ? En étant primante non, et en doublant je me suis replongée dans les cours 1 semaine ou 2 avant la rentrée

12. Arriviez-vous à vous situer par rapport aux autres pendant l’année ? Pas vraiment et ça a été très dur psychologiquement pour moi de gérer cela

13. Aviez-vous une idole, un modèle pour réussir cette année ? PLus ou moins...

14. Connaissiez-vous Remede avant d’entrer en PCEP1 ? Oui ça m'a été très instructif

15. Avez-vous quand même l’impression d’avoir eu de la chance aux examens ? OUi et non, j'ai énormément travaillé pour avoir ce p***** de concours mais en même temps j'ai fait des impasses en bio cell et heureusement pour moi le sujet du concours n'est pas tombé sur ces impasses justement, lol

16. Avez-vous pris des cours annexes pendant votre 1ère année ? Primante non, doublante oui

17. Pourquoi ? Cela me motivais beaucoup pour travailler régulièrement ( et oui c'est pas vraiment innée chez moi smilies) et surtout ça me permettait de savoir si je maitrisais assez bien mes cours

18. Avez-vous travaillé seule ? Toujours

19. De quel milieu êtes-vous issu ? Aucun parenté dans le monde médical, mes parents tiennent un petit restaurant

20. Vos conseils aux futurs 1ères années ? Accrochez vous jusqu'au bout, en étant primante j'ai très très vite baisser les bras avant même d'avoir passer les partiels de janvier et j'avoue que je m'en suis mordue les doigts car en doublant j'avais pas forcément même pas du tout d'avance sur les primants. Et je pense vraiment qu'en travaillant régulièrement on peut passer du 1er coup

21. L’ambiance dans votre amphi ? Très bruyante durant la bota sinon plûtot calme

22. Vacances ? Quasi inexistante

23. Sorties ? De temps en temps pour décompresser, ciné, resto avec mon chéri, partie de billard avec les copines, mais pratiquement jamais sorti en semaine

24. Les Parents dans tout ça ? Ma mère complètement stressée lol, mais elle m'a énormément soutenue et mon père calme il me faisait confiance je crois

25. Quelle était votre attitude en cours ? J'essayais d'être toujours attentive mais c'est pas forcément évident en bota berk berk, et comme nos cours sont toujours le matin ça m'arrivait d'arriver crevée et pas forcément opérationnelle...

26. Vous serviez-vous d’ouvrages particuliers ? Pratiquement pas j'ai préféré me baser sur les cours des profs et uniquement la dessus

27. Vos matières préférées ? La chimie j'adore ça, chimie orga, ana, chimie phy, physique, zoologie.

28. Celles que vous détestiez ? Berk la bota et les maths c'était un supplice que d'avoir ces cours

29. Quelle(s) sont(est) les(la) matière(s) qui vous ont(a) posé problème ? Je dirais la galé, j'avais tellement pris de retard dans cette matière (modes de fabrication) que j'ai jamais pu le rattraper lol

30. Celles qui vous ont semblé faciles ? La chimie

31. Avez-vous travaillé avec les annales ? Toujours c'est fondamental pour cerner le genre d'exo et questions que les profs posent au concours

32. Etiez-vous motivée ? plus que quiquonque

33. Au point de vue sommeil ? Au 1er semestre, 9h, et au 2eme 7-8h ça m'a tué, lol

34. Gros stressé ou plutôt relax ? Au fond de moi près de la crise cardiaque, lolllllll

35. Pratiquiez-vous une activité sportive en PCEP1 ? Quels étaient vos loisirs ? J'ai arrété le sport à mon entrée en PCEP1 mais je vais m'y remetttre de suite. Loisirs: chéri, ciné,net

36. Votre sentiment sur les 1ères années ? J'avoue ne pas trop comprendre la question.....

37. Passer bizuth selon vous c’est... ? Comme je le disais plus que faisable

_____
néo 3ème année

tema
Jeune Bizute

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 05/07/2006 � 23:47 notnew
1. Quelle fac, quelle année ? Rouen 2005-2006 !!!

2. Numerus clausus ? 79 + 8 (je crois)

3. Bizuth ou carré ? Votre place ? Bizuth !

4. Votre bac ? Spécialité ? Votre mention ? Année ? Bac S spé SVT mention AB

5. Votre niveau au lycée ? quand jme suis mis a travailler plutot pas mal !

6. Etiez-vous en avance en classe ? A quel âge êtes-vous rentré en PCEP1 ? Non pas d avance Je suis rentrée a 18 ans.

7. Logement personnel ou familial ? personnel

8. Durée du trajet domicile-fac ? environ 30 min

9. Avez-vous une méthode de travail bien précise ? apprendre les cours de la journée le soir et rattraper le retard ( car y en a toujours !)le week end . Et les vacances révision générale !) Ne surtout pas négliger les ED , tres important !

10. Combien de temps travailliez-vous par jour ? Tout compris ( cours + Ed + travail perso environ 10 H ) je travaillais tard le soir jusqu'a 1H mais le matin je dormais jusqu'a 8 H. Le week end en entier environ 8 -10 H

11. Aviez-vous commencé à travailler avant la rentrée pour prendre de l’avance ? Non et il faut se reposer !

12. Arriviez-vous à vous situer par rapport aux autres pendant l’année ?Grace aux colles que je faisais mais ce n est pas toujours tres significatif et grace au concours blanc qui m'a un peu rassurée

13. Aviez-vous une idole, un modèle pour réussir cette année ? Non l' envie de prouver que je pouvais y arriver

14. Connaissiez-vous Remede avant d’entrer en PCEP1 ?Oui ! et j avais hate de remplir a mon tour le questionnaire lol

15. Avez-vous quand même l’impression d’avoir eu de la chance aux examens ?oui un peu mais comme tout le monde je pense !

16. Avez-vous pris des cours annexes pendant votre 1ère année ? oui , une prepa en parrallele

17. Pourquoi ? Pour me motiver car j apprenais bien regulierement pour les colles. Je prenais ces exercices tres au sérieux.

18. Avez-vous travaillé seule ? Oui mais je tiens a preciser que des personnes m ont aidé dans la gestion de mes cours et je les remercie

19. De quel milieu êtes-vous issu ? on va dire moyen mais pas du tout dans le milieu médicale.

20. Vos conseils aux futurs 1ères années ? Il faut y croire jusqu'au bout et ne pas ménager ses efforts car la recompense du travail est souvent une réalité .

21. L’ambiance dans votre amphi ?bonne ( j etais etonnée) mais vraiemnt tres bonne ambiance.

22. Vacances ? bah pas vraiment j'ai juste feter le jour de l an et pris quelques jours au mois de fevrier.

23. Sorties ?Je voyais mon copain une fois par semaine ! et puis c 'est tout !

24. Les Parents dans tout ça ? Ma mere y croyait pas trop mais me disait sans arret que j en faisais pas assez !

25. Quelle était votre attitude en cours ? sérieuse pour prendre les cours et tres bavarde pendant les pauses !

26. Vous serviez-vous d’ouvrages particuliers ? Je me servais des annales fournis par la fac et puis j'ai emprunté quelques livres en chimie orga et bio cll mais qui ne m ont pas beaucoup servi.

27. Vos matières préférées ? Physiologie, biochimie, ICDM, parasitologie, physique

28. Celles que vous détestiez ? chimie minérale, botanique

29. Quelle(s) sont(est) les(la) matière(s) qui vous ont(a) posé problème ? chimie orga au début, bio cell (génétique surtout), botanique un peu.

30. Celles qui vous ont semblé faciles ? ICDM, physiologie et parasitologie

31. Avez-vous travaillé avec les annales ?oui tout le temps

32. Etiez-vous motivée ?tres tres tres motivée

33. Au point de vue sommeil ? 6-7 H par nuit

34. Gros stressé ou plutôt relax ? Plutot relax surtout au niveau des exams , c 'etait etonnant.

35. Pratiquiez-vous une activité sportive en PCEP1 ? Quels étaient vos loisirs ? Non. Playstation films et mangas de temps a autres c juste ce que je me suis autorisée

36. Votre sentiment sur les 1ères années ? Une annee tres difficile mais assez enrichissante

37. Passer bizuth selon vous c’est... ? Difficile mais pas impossible

;);)

[Edité le 05/07/06 par tema]
_____
Si tu n as rien a dire de plus beau que le silence alors tais toi !

Aller en haut • 220 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter