logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CHIMIE ANAL aie...

Aller en bas • 5 réponses
JoPharma
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 15/04/2005 � 14:35 notnew
Salut tout le monde, voila j'ai un gros probleme. La je suis en vacance et je revise ui, c'est evident. Ha je suis en pcep1 j'ai oublier de le dire , bref je sais pu ce que je dit paske la je suis angoissé lol. Ui donc ou j'en etait,... ah ui wala ben voila je comprend rien a la chimie anal c'est la matiere que j'ai laisser de coté tt le semestre car j'y comprennais rien pi la auj et hier j'ai voulu my mettre un bon coup mais rien que dalle, ca rentre pas , je suis devant l'exo et non ca ne vient pas pourtant qd je regarde la correction je me dit a oui c tout con, mais qd je me remet devant le meme exo a 2 , 3 changement de donnée pret ben rien... Bref j'en arrive a la conclusion que si je veux y arriver il faut que je fasse des tonnes d'exercice pr m'entrainer et enfin y arriver... Ya dejet qque semaine je suis allé ds la biblioteque de ma fac mais rien d'interessant sur les exo de chimie anal

Alos je fais appel a vous, connaissez vous des site sur internet interessant ( ac correction smilies ) pr que je puisse m'entrainer sur des chapitre comme la chimie des solution , normalité molarité, protométrie en milieu non aqueux, oxydoredox , calcul de ph etc etc merci merci merci d'avance...!
_____
Je suis allergique aux anesthesique...,

ca... M'ENDORS ! ! !
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 15/04/2005 � 18:04 notnew
Le programme diffère surement entre les facs, mais je te conseille le bouquin chez Masson de la collection Flash par des profs de PXI: Rappels de cours et que des exos à la pelle...avec corrigés.

Prends le temps quand même de bien comprendre et d'apprendre les formules avant de te jeter sur les exos. Ca n'est pas du temps de perdu crois moi. Tu verras que quand tu auras compris le raisonnement, c'est tout le temps la même chose.

Allez courage!

[Edité le 15/04/05 par Caro B]
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
JoPharma
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 16/04/2005 � 14:23 notnew
J'en prends note merci
_____
Je suis allergique aux anesthesique...,

ca... M'ENDORS ! ! !
sarakonor
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/03/2005
Posté le 26/04/2005 � 00:21 notnew
je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais en p1, pour cette satanée matière que je n'ai jamais vraiment intégrée, je me servais du "paul arnaud" (testé et approuvé par les carrés et colleurs de l'époque smilies)... c'est assez bien expliqué, ça m'a permis de "sauver les meubles" disons... mais t'inquiète, même sans avoir la moyenne à cette chimie ana de nos rêves (les plus fous), on peut passer en p2... (si on assure un minimum dans le reste smilies)
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 28/04/2005 � 22:52 notnew
quelques années après le passage de sarakonor, le Paul Arnaud fait toujours figure de référence dans le coeur des redoublants...
cependant, je n'insisterai jamais assez sur plusieurs points:
chaque UFR a ses spécificités
les annales et les EDs, c'est de la balle
l'entraide est le meilleur moyen de survie (pour la santé mentale aussi, d'ailleurs)smilies
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
Celty
Interne

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 09/06/2005 � 12:20 notnew
Je sais pas quelle est ta fac mais pour mon cas à Tlse les cours de chimie physique sont mot pour mot le cours du Paul Arnaud.
Sinon je pense que comme tu le dis, seul faire une grande variété d'exercices te sauvera (puisés dans ton tutorat, dans les boîtes à colle, Td et anales, mais de TA ville).

bis et bon courage !!! smilies
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter