Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 48 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Matières communes PCEP1 & PCEM1

Aller en bas • 8 réponses
Illythia
Jeune Carabine

Enregistré : 25/04/2005
Posté le 25/04/2005 à 12:31
Bonjour, je suis Terminale S spé physique et je pensais faire pharma l'année prochaine (enfin j'en suis sûre RAVEL est fini :p) mon frère est en PCEM1 cette année et il a gagné une année gratuite (300 places à remonter :S)
Vu que j'ai un mois de libre pendant les vacs je comptais essayer de bosser un peu sur ses bouquins de chimie orga et autres mais je voulais savoir si c'est à peu près le même programme ou si ce me sera aussi profitable que de jouer au frisbee ?
Voilà merci !
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 25/04/2005 à 12:39
Effectivement il y a quelques matières communes au PCEM1 et au PCEP1 :
en language médecine : biologie cellulaire +++, biologie moléculaire ++, biochimie +, histo +, embryo (le programme est vu en quelques heures en pharma), chimie orga (pour les facs qui en font) et je dois en oublier
Mais un conseil : profite largement de tes vacances. La PCEP1 est une année pas évidente et où tu n'as pas beaucoup l'occasion de t'amuser
Après, à toi de voir
sarakonor
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/03/2005

Vie réelle
Estelle Pinardon - 28 ans
Niveau : Pharmacien
Fac : LYON
Posté le 25/04/2005 à 19:12
salut illythia!
comme tu es courageuse! tu n'as pas encore passé le bac que tu veux déjà commencer le programme de pharma! t'emballe pas! tu auras toute l'année prochaine pour voir le programme! non, sérieusement... profite de tes vacances!
enfin, si tu es une bosseuse dans l'âme et que tu trouves un certain plaisir à dévorer des livres de chimie, bioch, biocel, et bien tu auras une année de pur plaisir...

pour que tu aies une idée un peu plus claire sur le sujet, va faire un tour sur le topic des interviews de 1ère année... (sur ce même forum il me semble) tu verras que personne (je crois) n'avait "pris de l'avance" pendant les vacances! et pourtant, tout le monde est en 2 ou plus...

alors si tu veux la fin de mon avis? tu peux participer au championat du monde de frisbee (figures libres même !) sans aucun scrupule et sans culpabiliser!

profite de tes vacances! tu auras tout le temps après pour bosser, ingurgiter et digérer les cours...
———
*** paix, amour, liberté & fleurs ***
(joignable sur msn ==> cf profil)

EtronVolant
Modérateur

Enregistré : 21/04/2005

Vie réelle
Adrien Pelloux - 25 ans
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 25/04/2005 à 22:26
tu peux participer au championat du monde de frisbee (figures libres même !) sans aucun scrupule et sans culpabiliser!

je crois qu'il y avait une compét de boomerang pas très loin de Lyon ce week-end...
même conseil que Sarah, prends ton temps (à Lyon, on s'ennuie relativement rapidement avec notre programme, surtout qu'on n'a pas de partiels...)
———
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?

Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 23 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 25/04/2005 à 23:40
Idem! Profite de ton été pour aborder ta 1ère année en forme parcequ'il y a de quoi faire...Et de toute façon les matières communes de sont pas obligatoirement vues de la même façon (cf à Nantes où mon prof de biocell génétique est grec et je ne retrouve quasiment rien de commun avec mon programme de P1 Oo ) donc laisse toi du répit et gagne nous cette coupe de frisbee lol!
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

Lysa

Enregistré : 15/04/2005
Posté le 26/04/2005 à 19:38
je suis ok avec les autres.... profite de tes vacances!!!
Cela dit, si tu t'ennuis, compulse quelques cours d'anat! Les os, les principaux muscles, ...c'est toujours ça de plus en moins à apprendre!
Sinon, il est vrai que pour la bio cell, ça vaut le coup de la lire un peu!
T'inquiète si tu ne comprend pas tout, les cours et les TD sont là pour ça. Tu auras tout le tps de te prendre la tête dessus
———
Bébé Pharmacien, thésée.
Nancy

Celty

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 09/06/2005 à 12:25
Je crois que c'est souvent comme ça quand on pense faire pharmacie!!!! La motivation est encore grande (aaah et belle et pure et intacte bref j'en passe ) avant même d'avoir commencé!!!

moi aussi j'avais tenté d'ouvrir quelques bouquins, aussi vite refermés par contre parce que le soleil et les oiseaux dehors, c'est bien

allez souffle un grand coup, les festivités ne commenceront qu'en septembre-octobre!

bis!
hertasturm
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/07/2004

Vie réelle
Marie Charles - 21 ans
Fac : TOURS
Posté le 10/06/2005 à 11:09
Effectivement, moi aussi j'avais ds l'idée de reviser un peu avt mais j'ai vite abandonné en gros je n'ai rien fait et je men porte pas plus mal comme ça!
Le tout est de bien commencer dès le début de l'année avec tes propres cours tu auras moins de mal pour les apprendre!

Moi je sais que je ne peux pas lire ou apprendre les cours de qqun d'autre si ya pas mon ecriture (meme si elle est illisible!!lol)
Donc un conseil profite de tes vac!!
———
TOURS PHARMA POWER!
Prenez un chewing gum Emile!

Voir la fiche contact de ce membre
G100dra

Enregistré : 15/07/2005

Vie réelle
Sandra Grau - 21 ans
Fac : MONTPELLIER
Posté le 15/07/2005 à 16:43
Apparemment personne n'a eu à lire des livres de Culture Générale pendant ses vacances avant la première année !

En tout cas à Montpellier, On a du lire 4 livres pour la matière Culture Générale (coeff 2,5 au premier quadrimestre) donc pas le temps de réviser quoi que ce soit ...

Si ça te dit de lire quelques bouquins vas-y ça ne fait pas de mal mais je te conseille de lire seulement les matières que tu auras au premier quad, le 2e quad est tellement loin ! Pas besoin de surcharger caar ça va t'embrouiller ...

Bonnes vacs ! Et profites-en bien !!
———
Visitez mon forum :
http://g100dra.forumactif.com

Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anne Debes

DCEO3 - STRASBOURG