G100draSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 15/07/2005
Vie réelleSandra Grau - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac :
MONTPELLIER Posté le 16/07/2005 à 15:05

Personnellement la prépa m'a beaucoup aidée, de même qu'elle m'a encouragé à travailler ! Pour le rythme de travail, ça allait car elle était en retard par rapport à la fac, ce qui nous laissait du temps... De plus les profs étaient pour la plupart excellents, et ça comblait le trou laissé par certains profs de fac ... J'ai appris plein de choses grâce à ma prépa, que je n'avais pas saisi lors du cours, mais on ne débordait jamais du sujet, on restait dans l'optique du prof de fac.
A Montpellier il existe aussi le tutorat, très bien également (mais pas autant qu'une prépa je trouve ...
Petite remarque :l'année dernière,lors de l'accueil des premières années, ce sont des élèves de 2e année qui avaient réussi leur concours du premier coup qui nous on fait visiter la fac. Ils ont été interrogés devant tout l'amphi, et l'ue des question était : qui d'entre vous a fait une prépa en 1ère année ?
Tout le monde a levé la main !! sauf un qui avait fait 2 ans de prépa bio avant de rentrerà la fac de pharmacie ....
PS : je parle pour la fac de Montpellier, pour les autres facs je ne peux pas me prononcer biensur

Visitez mon forum :
http://g100dra.forumactif.com