Posté le 09/07/2005 à 10:36

Bonjour,
voila je viens d' avoir mon bac S a Ajaccio, et la je profite des belles plages de Corse (lol).
Seulement voila, je n' ai toujours pas choisit la faculté ou je vais m' inscrire en pharmacie, et l' échéance est critique !!!!
J' hesite entre la faculté de Marseille et de Montpellier, les plus proches de chez moi. Pour trancher, je souhaiterai obtenir les matieres et leurs coefficients de chacune des deux fac, pour choisir celle ou je pourrai le mieux reussir. Pour Montpellier, j' ai trouvé ca sur le site d' une écurie, http://www.cours-galien.fr/main800600.htm, rubrique les centres, Montpellier, nos formations, concours pharmacie, programme. Seulement je n' ai pas trouvé un document similaire sur Marseille sur le net !
J' ai comparé Montpellier a d' autres facs, toujours sur le meme site, et je me suis rendu compte que les modalités et coefficients varient quand meme pas mal entre chaque fac ! Ainsi on trouve des exercices pour une matiere a Montpellier, des QCM et QROC a Nantes, des exercies de reflexions a Clermont Ferrand ... Je pense que les QCM sont quand meme plus faciles que les exercies, non ?
Je sais vraiment pas ou m' inscrire, svp aidez moi c' est tres urgent, je vais devoir trancher lundi au plus tard.
MILLES MERCIS.
Edit : Modification du titre
[Edité le 02/08/05 par Choupidoo]