ZephSuper modérateur
Enregistré : 16/02/2005
Vie réelleJean-François Huon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
NANTES Posté le 10/07/2005 à 18:51

Autre chose concernant Nantes, le 2eme semestre est quand même beaucoup plus dur que le 1er
Tu auras après tes partiels de janvier, une nouvelle matière : biologie cellulaire & génétique,tu vas voir, c'est assez spécial
C'est vrai mais à nuancer ma chère Cha44! (hey t'es passée ou tu fais carré? histoire de savoir si on est dans la meme promo

)
Perso, j'ai trouvé le 1er semestre horriblement chiant. J'ai été un peu coaché par des 2e années qui m'ont dit "le 1er semestre, tu sauves les meubles, le 2e t'y vas à fond!" et c'est ce qui a marché! La différence ne se fait pas vraiment au 1er semestre ou se sont des matières de par coeur (Initiation à la connaissance du médicament, législation, histoire, écologie, évolution...) alors qu'au 2e tu réfléchis un peu plus et ou c'est, je trouve, un peu plus intéressant, avec la chimie orga (ca passe ou ca casse), la génétique etc...
Et effectivement, comme l'a dit Cha44, Biocell Génétique, c'est spécial, enfin surtout le prof! Cristos Roussakis, un grec connu dans la fac, qui te dit que sa matière est simple, mais ou l'année dernière 15 personnes sur 250 on eu la moyenne

Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)