Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 95 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

[Paris V et XI] Sectorisation

Aller en bas • 7 réponses
coconeute
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2005
Posté le 18/07/2005 à 20:04
jaimerai confirmation que les personnes sectorisés a paris v nont pas le droit de sincrire a la fac de paris v(luxembourg) mais a chateney malabri
ce que je trouve vraiment absurde , donc jaimerai que vous me donniez votre opinion

source:
http://www.ravel-info.fr/article.php3?id_article=36

Edit : modification du titre

[Edité le 01/08/05 par Choupidoo]
Sofia
Interne

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 18/07/2005 à 20:41
Tu en as le droit, mais au final, tu ne choisis pas ta fac. De toute façon, les voeux Ravel sont finis depuis mai-juin, non?
Marianna
Sexternoïde

Enregistré : 06/11/2005
Posté le 07/11/2005 à 20:24
Bonjour, je me permet de poster un message dans ce sujet car ma question s'y rapporte également. J'ai bien essayé de répondre à ma question avec la fonction rechercher mais sans succès.
je suis actuellement en terminale S et j'ai bien envie de faire pharma l'année prochaine. Seulement voilà, les études de pharma doivent sûrement être les seules subissant une sectorisation !
Ce qui m'ennuie c'est que j'habite dans le 13e donc je serai affectée d'office à Paris XI... Ce qui signifie plus d'une heure de transport aller avec 3 changements et pareil au retour ! Alors que pour Paris V j'en aurai pour 25 min en bus... ça fout les boules...
Alors voilà, je voulais savoir : y'a vraiment aucun moyen de passer de Paris XI à Paris V ? Aucun moyen d'aller à l'encontre de cette sectorisation stupide ?
voilà, je vous remercie pour vos eventuelles réponses et désolée mon message est un peu long.
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 08/11/2005 à 18:27
Bonjour glorfy

il y a en effet une solution: te faire domiciler dans le secteur de Paris V par de la famille ou amis ou si tu peux te le permettre louer dans le secteur...
ou encore louer une chambre universitaire pas loin de la fac, ce qui t'éviteras tout transport en commun.

Après, il faut jouer statégique: il y a moins d'incrits à Châtenay (puisque tout le monde veut aller à Paris), donc tu augmentes tes chances en allant là bas. Ce qui importe aussi est l'ambiance d'une faculté : Châtenay est une fac très agréable où tu ne ressens pas du tout l'esprit du concours.

Et puis 3 changements avec une heure de trajet: pour l'avoir vécu c'est tout à fait faisable. Certains traversent toute l'île de France alors...
Tu pourras après le concours passer ton permis (ou fais le maintenant)

Je te renvoies à ce sujet pour savoir ce qu'en pensent les châtenaysiens : accéder à la fac

[Edité le 08/11/05 par Caro B]
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Marianna
Sexternoïde

Enregistré : 06/11/2005
Posté le 08/11/2005 à 18:54
Merci beaucoup pour ta réponse Caro B Ca me fait réfléchir, c'est vrai qu'une fac pas loin, avec plus de compet' et moins de place, c'est moins attrayant qu'une fac, certes un peu plus loin, mais avec plus de chance de réussite et une meilleure ambiance
Quant à me faire domiciliée dans le secteur de Paris V... J'habite chez ma mère à Paris 13e donc je vais pas déménager, ça serait du gachis d'argent et de temps.
Quoi qu'il en soit merci beaucoup
fong
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 19 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Posté le 09/11/2005 à 20:15
C'est horrible, Caro est une déesse...
sinon j'ai 2 cousines qui ont fais Châtenay,(mais elles habitaient à côté) et d'après elle l'ambiance était largement meilleure et l'année "pépere" par rapport à leurs contacts à Paris V qui eux bin sentaient que c'était la compétition...
Ce ne sont que des dires lol
Et pour la stratégie, Elle a déjà dit
———
f.ng, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Nikon CoolPix P80 - pimp my pictures !
*Moins que un!*
Recalé Pharma Paris V - réorientation en L2 bio - St Pères ou DUT Chimie - Orsay : confirmation en septembre
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Posté le 09/11/2005 à 22:42
C'est horrible, Caro est une déesse...

MDR

Ce qui est sympa à faire c'est d'aller aux journées portes ouvertes des 2 facs.
Tu y rencontreras des étudiants surtout ceux des associations et tu pourras aussi visiter la fac et certains labos.
Je crois que c'est vers février-mars (appelle la scolarité pour qu'ils t'envoient des brochures).
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
fong
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 19 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Posté le 10/11/2005 à 10:44
Vous avez le droit de supprimer ce post :

Ou alors on visite la Fac en entrant comme une fleur, par la porte d'entrée, bien sur si on a le courage, on peut aussi faire les 4h d'amphi de l'aprem' lol
mais la solution de l'illégalité n'est pas la meilleure, surtout que les indications des salles sont euhh absentes? ou bien placées quand on est déjà arrivé enfin bon il faut aussi arriver à l'heure, entrer pendant la pause déjeuner est un bon choix, ça permet de voir le menu aussi et tous les profs sont rassemblés dans la super cantine et les cours viennent juste après

Et puis l'important c'est un travail régulier, pas le temps de trajet, quand on est motivé, on peut y arriver!
———
f.ng, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Nikon CoolPix P80 - pimp my pictures !
*Moins que un!*
Recalé Pharma Paris V - réorientation en L2 bio - St Pères ou DUT Chimie - Orsay : confirmation en septembre
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anaïs Hallani

PCEM1 - LILLE Institut catholique

Toutes les miniBoutiques