Caro BReine des dinos
Enregistré : 03/11/2003
Vie réelleCaroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 08/11/2005 à 18:27

Bonjour glorfy
il y a en effet une solution: te faire domiciler dans le secteur de Paris V par de la famille ou amis ou si tu peux te le permettre louer dans le secteur...
ou encore louer une chambre universitaire pas loin de la fac, ce qui t'éviteras tout transport en commun.
Après, il faut jouer statégique: il y a moins d'incrits à Châtenay (puisque tout le monde veut aller à Paris), donc tu augmentes tes chances en allant là bas. Ce qui importe aussi est l'ambiance d'une faculté : Châtenay est une fac très agréable où tu ne ressens pas du tout l'esprit du concours.
Et puis 3 changements avec une heure de trajet: pour l'avoir vécu c'est tout à fait faisable. Certains traversent toute l'île de France alors...
Tu pourras après le concours passer ton permis (ou fais le maintenant)
Je te renvoies à ce sujet pour savoir ce qu'en pensent les châtenaysiens :
accéder à la fac
[Edité le 08/11/05 par Caro B]
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D