logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Méthodes pour se concentrer ?

Aller en bas • 10 r�ponses
vosred
Nain-terne

Enregistré : 04/08/2005
Posté le 06/08/2005 � 17:39 notnew
auriez vous des méthodes efficaces pour pouvoir se concentrer?

[Edité le 06/08/05 par Choupidoo]
_____
l'impossible est impossible

JoPharma
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 06/08/2005 � 18:09 notnew
LoL quel drole de question...

Cz toi tu peux mettre des boulquies...
Tu peux aussi manger des pillule de phytotherapie/aromatherapie, ce qui te permettra d'etre plus calme...
Evite de bavarder en cours tu sera plus attentif...
En cours place toi devant plutot que derriere ca t'evitera de voire des chose devant toi qui pourrai de deconcentrer
_____
Je suis allergique aux anesthesique...,

ca... M'ENDORS ! ! !
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 06/08/2005 � 20:45 notnew
Eteins ton portable, débranche ta télé, et donne toi surtout un objectif!! Pas de pause déjeuner tant que t'as pas bouclé ce que tu devais faire!! (fais un planning si tu sais pas trop comment t'y prendre).
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Anonymous®
Externus-minus

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 06/08/2005 � 20:56 notnew
Trouve l'endroit ou tu te concentre le plus longtemps pour travailler tes cours: chez toi, a la BU, ou la médiathéque.
Perso je travaillais a la BU car je n'ai jamais pu me concentrer correctement chez moi plus de 3h et puis ya trop de tentations entre l'ordi, la télé... Et le samedi j'allais bosser a la médiathéque (lol a la fin je connaissai preske tous les employés). Et en période de révision je passais la journée a la BU.
Anonymous®
Externus-minus

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 06/08/2005 � 21:03 notnew
Eh zeph! ça te dis rien ça:
"conscience externe"!!!, "position d'ouverture"!!!!

[Edité le 06/08/05 par Pandemonium fAll]
Grom
Jeune Carabin

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 06/08/2005 � 21:29 notnew
Comme je le dit tjs mieux la qualité que la quantité !!!
Donc mieux vaut trvaillé peu et bien que de rester longtemps sur ton bureau a essayer de te concentrer ......
Sinon ya tjs l'homeopathie ou l'aromatherapie ou la phyto .
Au pire va a la bibliotheque ou encore isole toi dans un coin ou personne ne peut venir te deranger et surtout eloigne toi de toute distraction !!! Fais de ta chambre la chambre d'un moine ou seul reside un lit un bureau et une lampe ...
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 07/08/2005 � 13:44 notnew
Pour la BU c'est vrai que c'est pas mal pour bien se concentrer sachant qu'a part des livres il n'y a rien (ah ya internet :p ) et que des que tu leves la tete tu vois toute ta promo en trian de potasser!
_____
Be_Happy
Interne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 07/08/2005 � 14:20 notnew
ça dépend des personnes, moi perso, la BU, j'y arrivais pas trop : déjà, faut réserver sa place ( en tt cas à Nantes) sinon on se retrouve dans les petits box et puis travailler devant les autres, j'y arrivais pas trop.Je suis svt tombée dans un endroit où il y avait des groupes d'amis qui se marraient plus qu'ils ne bossaient ...

mais sinon commes les autres l'ont dit : pas de TV, éteins le portable ...
vosred
Nain-terne

Enregistré : 04/08/2005
Posté le 07/08/2005 � 17:48 notnew
et sinon concernant l'oragnisation le soir combien d'heure en myenne travaillez vous? un truc que je pense faire :
- rentrée du boulot vers 18H travail jusqu'a 20 h : apprendre une matière faire dans la journée
- manger, puis une autre matière vu dans la journée 21-23h
- et faire exos pour ed jusqu'a minuit et queslque...
Le problème et c'est celui aussi que j'ai rencontré en médecine l'année dernière, g jamais trouvé le temps de pouvoir revoir les cours... et à peine le temps de pouvoir faire des exos d'approfondissement.
Commment faisiez vous pour tout caser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que si cela étairt évident tout le monde y arriverait!! ttout est dans la métghode et non dans l'intelligence dans les concours....
ALors comment faire? (et pouvoir tenir le choc physiquement jusqu'au bout)
_____
l'impossible est impossible

Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 07/08/2005 � 19:26 notnew
Faudra que tu fasses en fionction de tes cours. Parceque tes journées seront pas les mêmes. Nous au premier semestre on avait tout notre temps et peu de atières à exo, donc rentré des cours le matin, t'as peu d'ED donc t'apprends l'aprem et t'es tranquil. Par contre eu 2nd semestre, beaucoup de matières à exos, 2 ED par jour, et donc faut le trouver le temps pour s'entrainer!
Ce que je faisais c'est que je faisais mes plannings à la minute pret toutes les semaines en fonction de l'avance/le retard que j'avais, ce que je sentais bien, si je pensais que je pouvais commencer ou pas les annales (sachant qu'on avait assez avancé ou pas...)...etc et si tu vois que un jour t'as pas pu faire ce que tu devais, et bien tu le mets en premier sur ton planning de la semaines d'apres, ou tu te couches un peu plus tard...
_____
andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 07/08/2005 � 21:21 notnew
Pour la BU c'est vrai que c'est pas mal pour bien se concentrer sachant qu'a part des livres il n'y a rien

sisi il y a des nanas canons qui passent et repassent sous ton nez a longueur de temps!;)smilies
_____
bottom of the hole, no comment!!

Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter