Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 39 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Possibilité de loisirs?

Aller en bas • 11 réponses
marwin1
Jeune Bizut

Enregistré : 15/08/2005
Posté le 16/08/2005 à 11:40
Salut, voilà je rentre en fac de pharma a la rentrée et j'aimerai continuer le sport, jvoudrais faire 5h/semaine (3fois 1h40). D'après certains écho il fodrait consacrer vraiment tout son temps o études. J'ai un peu de mal à me faire à cette idée, eskil fo q joublie ces 5h de loisir/semaine?
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 16/08/2005 à 12:30
5h c'est quand même beaucoup 2 heures c'est bien pour décompresser sans perdre trop de temps
———
5A
Taq pour vous servir (non je n'ai pas une préférence particulière pour la bio mol !! :D )
Sur Remède toute l'année ;) Présidente 2007_2008 de l'unique fanfare pharma : souffleuse dans le biniou (comprenez tuba :D )
hertasturm
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/07/2004

Vie réelle
Marie Charles - 21 ans
Niveau : 4ème année pharmacie
Posté le 16/08/2005 à 12:49
c'est vrai que 5h ça fait bcp mais bon si en dehors de ces heures tu ty mets à fond devrait pas y avoir de pb...
Moi je dis rien je prenais mes 5h mais pas pr le sport pr glander devant la télé!!
même que la veille d'une epreuve yavai star wars j'ai pas pu resister!!!! mais chutttt c'est pas bien!!
———
TOURS PHARMA POWER!
Prenez un chewing gum Emile!

Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Posté le 16/08/2005 à 12:53
Moi je dis rien je prenais mes 5h mais pas pr le sport pr glander devant la télé!!

Moi aussi mais la tv à la différence du sport ne fatigue pas et on peut se mettre au boulot l'esprit et le corps reposé après (quoique des fois le lit est proche )
———
5A
Taq pour vous servir (non je n'ai pas une préférence particulière pour la bio mol !! :D )
Sur Remède toute l'année ;) Présidente 2007_2008 de l'unique fanfare pharma : souffleuse dans le biniou (comprenez tuba :D )
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 23 ans
Fac : NANTES
Posté le 16/08/2005 à 13:12
Surtout que y'a pas de trajet pour aller de la télé à ton bureau
C'est vrai que 5h ça fait beaucoup mais c'est surtout qu'un moment il pourra plus physiquement donner assez d'energie lol. Enfin si ça peut t'aider à mieux tafer marwin, et si t'arrives à être concentré après ton sport, alors hésite pas!
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

marwin1
Jeune Bizut

Enregistré : 15/08/2005
Posté le 16/08/2005 à 19:13
J'adapterai le nombre d'heure a mon emploi du temps et à mon niveau de forme mais déja jsui rassuré. Euh, c koi votre moyenne d'heure de travail par jour en + des cours?
Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 16/08/2005 à 19:25
En plus des cours et des ED (ce qui fait déjà environ 6h30 souvent), je bossais entre 3 et 6h en plus (voire un peu plus les jours pré exams blancs ^^;; ) mais ça c'est en fonction de tes capacités. Certains ont besoin de plus, d'autres de moins...

[Edité le 16/08/05 par Zeph]
———

hertasturm
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/07/2004

Vie réelle
Marie Charles - 21 ans
Posté le 17/08/2005 à 19:12
moi je dis trop rien, à vrai dire ça dépendait du tps...en général quand j'avais pas d'ED l'aprem et tutorat le soir je bossais entre tps à la BU sinon js trop après le tutorat trop crevée...
Et le week end ça varie en fonction des colles que j'avais la semaine d'après au tutorat mais il m'arrivait à ne pas bossé un week end, il faut seulement pas culpabiliser...!!moi yavait pas de pb là dessus!!lol!!!

juste une précision moi entre la télé et mon lit il fallait monter un escalier!(logement familial!!)!donc j'associais sport et glandouillage!!!lol!!!!
———
TOURS PHARMA POWER!
Prenez un chewing gum Emile!

EtronVolant
Modérateur

Enregistré : 21/04/2005

Vie réelle
Adrien Pelloux - 25 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 17/08/2005 à 21:18
le taux de réussite en première année de pharmacie est de 33% environ dans les facs.
la fille qui avait fini 4ème lors de mon année de carré en médecine était une bizuthe qui consacrait TOUS ces week end à la danse.
si l'on a la motivation et la méthode, on peut s'accorder du temps libre
(j'ai mis 4 ans à avoir ma prémière année, en partie à cause de l'éclusage de bars, mais bon, l'important, c'est d'y arriver)
———
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?

Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 18/08/2005 à 01:10
Ouais enfin outre la motivation, y'en à qui ont beaucoup de facilités...
———

Voodoo
Modérateur

Enregistré : 14/07/2004

Vie réelle
Jacques Schuster
Fac : LIMOGES
Posté le 18/08/2005 à 04:13
J'adapterai le nombre d'heure a mon emploi du temps et à mon niveau de forme mais déja jsui rassuré. Euh, c koi votre moyenne d'heure de travail par jour en + des cours?

arf c'est beaucoup quand meme 3x 1h40. moi les 2h d'endurance au lycee une fois par semaine ca me mettait bien ko deja

apres les cours le matin, le(s) td(s) l'aprem, les 1h40 de sport sans compter le temps perdu pour aller au sport etc etc ceci 3x par semaine c'est baleze tu vas arriver à je sais pas quelle heure chez toi tout crevé sachant que tu dois bouffer et que ta legerement du boulot.

n'oublie pas que le semestre est long, c'est de l'intense (10 à 14semaines de cours sans vacance en général)

par contre, l'idée d'aller se défouler apres un bossage intense : excellent. faut trouver le rythme idéal quoi.

mais ne t'inquiete pas tu vas tout de suite te rendre compte des les premieres semaines : dans un premier temps parcontre c'est un peu vicieux on a pas td l'apres midi moi je me rappelle que je faisais des siestes ) (on regrette apres)

profites bien des dernieres semaines de vacances
Quentin
Chef des sévices

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 19/08/2005 à 00:04
Ok merci de ces avis jabandonne donc mon espoir de faire 6h de natation par semaine et de faire le boulet en waterpolo sniffffff

Bon en meme temps vive la fac et vive FARMA

Non en faite je le savais deja que je pourrai plus le faire mais sa confirme mes pires craintes

[Edité le 19/08/05 par Quentin]
———
plus rien

Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY

Toutes les miniBoutiques