Posté le 29/07/2006 à 22:50

C'est la dure loi de la sél&ction. Mais écoute ce que j'en pense.
On te propose de prendre une prépa pour te remettre à niveau ... Mais une prépa, elle reprend les cours, te donne les clefs et c'est parti pour les colles ...
En gros, je vois pas ou est-ce que tu vas pouvoir rattraper l'éventuel retard que tu as puisqu'ils reprennent les cours avec le niveau de pharma! Ils ne le reprennent pas niveau terminale!
Alors pourquoi est-ce que tu n'irais pas au tutorat de math ... A montpellier, c'est gratuit. Je ne sais pas trop ce qu'il en est chez toi mais si ca existe ca vaut le coup : tu ne dépense pas 600 euros et les étudiants qui s'en occupent pourront vraiment t'aider. Si tu veux,tu peux aussi acheter un bouquin conseillé par les profs de math. En principe ils reprennent absolument tout les points et si t'as pas le temps de tout noter, c'est une aide appréciable. Personnellement, j'ai pas trouvé que les maths soit la matiere la plus dure, il suffit d'appliquer ce qu('on te dit. Et ca ne nécessite que quelque notions, qui avec un peu de travail rentreront vite : une amie qui avait un bac sms a trouvé les math assez simple par rapport à des matieres par coeur!
Alors n'écoute pas les gens qui te poussent à partir dans une prépa a tout prix. Ca n'est pas la clef de la réussite. C'est une sale méthode d'enrichissement sur le dos des gens qui ne peuvent pas se payer le "luxe" d'un tel systeme. A elle est belle l'égalité des chances ... On pourra dire ce qu'il en est, ca n'est pas normal que pour un concours aussi important il y est ce genre d(entreprise ... Ils ont pris les étudiants pour des vaches à lait je pense : 600 euros pr des pauvres cours de math .
En tout cas je te souhaite bonne chance dans l'aventure pharma, rien n'est impossible et j'en suis convaincu. Cette année je vais tout donner pour l'avoir, fais de meme et n'écoute surtout pas les gens qui essaieront de te dévaloriser. Les math ne sont pas une barriere, avec des bouquins, quelques conseils et du travail, ca passe tout seul. Parole de ToM ^^
-Que la force des P1² soit avec moi ...-
- J'ai mis la barre trés haute, seul un avion pourra la décrocher - SiniK
- Ex p1, p1² montpellier ... J'aurais pas cru que la fac me manque autant