CriModératrice

Enregistré : 12/08/2004
Vie réelleChristine Tran - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
CHATENAY MALABRY Posté le 01/09/2005 à 20:08

commencons par les conseils
_bosser (pas d'impasse)
_dormir suffisament
_manger (vive le chocolat!

) et boire suffisament
_ne jamais abandonner en cours de route FINIR L'ANNéE commencée absolument!! meme si on se dit que c'est au dessus de nos moyens etc.. Avoir confiance en soi meme si cest difficile parfois, ne pas se laisser impressionner
_ne restez pas seul durant votre vie a la fac (je parle d'amis)
_ne pas hésiter a aller aux premiers rangs meme si vous etes tous seul, on a le droit de se mettre ou on veut
Sinon moi la premiere journée a Chatenay a été tres dure pour moi, vu que je ne connaissais encore personne et que "taper l'incrust" dans un groupe ou "taper la discut" a quelqu un n'est pas trop mon genre
j'ai mangé toute seule

les cours, sortant du lycée, c'est assez impressionnant la difference, la difficulté de prendre un cours rapidement (ca va trop trop vite!!) sachant que tout ce qui est dit peut tomber et surtout avec un cours complet! l'ambiance a été sympa, surtout merci a la corpo qui ont fait venir les mascottes (vous savez du genre Mickey qu 'on peut rencontrer a Disneyland) ben la c'etait un lapin et un autre deguisement (je ne sais plus quel animal), leur venue sympathique m'a (nous a) apaisé en quelquesorte (la tension baisse), sinon durant toute mon année, je n'ai pas connu de prof du genre diable ou tyran (bien sur si vous faites les imbeciles du genre vous poussez des cris de bêtes ou autre, vous aurez une remarque ou bien le droit de prendre congé)
en rentrant, bilan négatif, j'ai pleuré toute la soirée.
le lendemain, j'ai fais la connaissance de quelqu'un , on a mangé ensemble et a la cantine, des gens nous on "taper la discut" donc au niveau de la solitude ca allait beaucoup mieux ^^
au niveau des cours aussi, on s'y habitue assez
la premiere semaine m'a semblé durer une éternité! quand aux suivantes.. ^^ on ne les voit meme pas passer! et on se retrouve vite aux revisions et au concours du semestre!! donc, faut essayer d'avoir le moins de retard possible
voila
[Edité le 01/09/05 par Cri]