Lola91Mme la Ministre de la Santé
Enregistré : 01/07/2005
Vie réelleElodie Faye - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
CHATENAY MALABRY Posté le 13/09/2005 à 23:04

Comme l'a dit CaroB, chacun a sa propre méthode, et yen a pr qui c'est + facile d'apprendre ac telle ou telle manière...
Moi je bossais environ 5h/soir en plus des cours et des ED et le matin 5h si pas ED aussi, mais les week end, du coup, je bossais moins, je me reposais un peu...
Le tout, c'est de tenir longtps comme ça, c'est une course d'endurance en fait, et le but c'est de pas avoir de retard. Si vous avez juste 1 ou 2 cours de retard, vous êtes déjà en avance sur la moitité de l'amphi... dc faut essayer de prendre le moins de retard possible!!
Moi y'avait des fois où je pétais les plombs, alors hop! le soir pause macdo ac mon copain et pfiooooooouuuu ça fait du bien de décompresser, ne serait-ce qu'une heure!! sérieux, faut savoir faire des pauses efficaces !! Sinon faut savoir rester zen! la plupart du tps, qd on comprend "rien" à la leçon, le lendemain ou ac les ED ou la bonne copine, on comprends bien vite ! et on se dit qu'en fait c'était tout bête! faut surtout pas stresser!
Moi je me suis accordée quelques sorties, mais très peu! juste histoire d'oublier le concours!
Pr donner une idée du concours, à Chatenay, sur 650, les gens ds les 450ème avaient autour de 4 de moyenne, dc je pense qu'en travaillant régulièrement, et sérieusemt, vous pouvez être bien classé, faut pas non plus croire que tt le monde est plus fort que vous lol !!
Voilà que dire de plus, à part que c'est pas la mort, si vous travaillez tous les jours, et si vous êtes attentif en cours! c'est même interessant! moi j'ai bien aimé cette année, j'en garde de très bons souvenirs! surtout mes moments de pétage de plombs pdt mes pauses ou je me défoulais contre mon copain

(le pauvre) bref au final, faut être endurant !! et pas déprimer!!
allez hop! au boulot
bon courage!
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...
Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D