Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 78 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Pas le temps de faire la cuisine ???

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Tisply
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2004
Posté le 02/09/2005 à 08:26
Pour la purée, j'ai plus rapide:
eau + lait + sel au micro-ondes
ensuite tu verses ta poudre magique dessus et tu mélanges!
sinon vous avez oublié qu'y pas que riz et les pâtes dans la vie: y a Ebly !
Bon, c'est vrai c pas le meilleur, mais au moins ça change un peu.
Un truc rapide: escalope de dinde coupée en morceau + sauce aigre-douce Uncle Bens + riz
Et pour vaincre une overdose de féculents, si vous aimez les brocolis y a rien de mieux.
Soit vous les mangez nature (faut les faire cuire tout de même )
Soit une fois cuits, vous les mettez dans un plat qui va au four (au fait faut un four). Vous mettez des lamelles de jambon et de la crème fraîche (le mieux c de la bechamelle). vous finissez avec du gruyère et zou au four! C super bon et pas compliqué!
H2eau
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2005
Posté le 02/09/2005 à 10:50
A oui j'ai oublié l'eau. Pardon au dieu de la purée

A oui, le poivre c'est l'indispensable, ca donne plus de gout, enfin moi je prefere. Par contre il y en a qui mettent du gruyere de partout sur la purée. A ce qui parait c'est excellent, moi ca me parait bien gras ( même si je fais pas de régime et que j'en ai jamais fait!)
———
-Que la force des P1² soit avec moi ...-
- J'ai mis la barre trés haute, seul un avion pourra la décrocher - SiniK

- Ex p1, p1² montpellier ... J'aurais pas cru que la fac me manque autant
Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 02/09/2005 à 11:40
Arg!Du gruyère dans la purée!!o_O
Y'en a qu'on des recettes étranges tout dmême!^^

Lol merci pour ta recette tisply
Mais pouyr les brocolis, faut acheter ça surgelé et dans une chambre CROUS, t'as juste un micro frigo de 10 cm de longueur, 20 de hauteur et 5 de largeur.

Sinon poissons panés, c'est aussi une alternative pour ceux qu'on la chance d'avoir un congelateur^^
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 02/09/2005 à 11:52
Le gruyère dans la purée , c'est très bon.
Aussi , si c'est de la purée en sachet et que vous desirez relevé le gout , rapez un peu de noix de muscade.....

hmmmm ca me donne faim de parler de nourriture!
-LN-
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 02/09/2005 à 12:14
je n'ai qu'une chose à dire: vive le RU!
cette année j'allais tous les midis à triolet quand j'étais encore à la fac de science, et je peux dire que c'était bcp plus avantageux que de rentrer chez moi entre 12h et 14h!
cette année ca sera différent...à la place de triolet ca sera boutonnet! très pratique aussi...Mais bon je rentrerais aussi chez moi vu que j'ai tout dans la même rue: la fac, le RU, mon studio...
surtout que le RU ca gave à un moment alors on est bien content de rentrer chez soi!

[Edité le 06/09/05 par helene34090]
———
-LN-

H2eau
Chef de pique-nique

Posté le 02/09/2005 à 12:33
En parlant du RU, ca fonctionne comment parce que jsuis un nouveau moi.
Il faut acheter des tickets à l'unité ou on peut avoir un abonnement? Puis ca revient à combien? D'aprés ce que j'ai pu entendre,c'est dans les 2€50, ce qui n'est pas exagéré. Puis le menu c'est toujours pareil? C'est ouvert de quelle heure à quelle heure?

C vrai que ca parait une bonne alternative au cuisinier que je suis
———

Velardinho
Super modérateur

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Posté le 02/09/2005 à 12:35
Cette année a Lyon ,c'etait 2.55€ le ticket ( si je me souviens bien )
Tu peux les acheter a l'unité , ou sinon ils se vendent par carnet de 10...( t'achetes autant de carnet que tu veux !! )
Tisply
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2004
Posté le 02/09/2005 à 13:20
Pour les brocolis, moi non plus je n'ai pas de congél. On les trouve au rayon fruits-légumes.
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 23 ans
Fac : NANTES
Posté le 02/09/2005 à 13:35
Pour le RU tu achètes les ticket par carnet. Cette année les tickets seront à 2€70 l'unité (ils étaient à 2€65 cette année) d'après une source sure: TaQ ^^
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

moorhuhn
Jeune Bizut

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 03/09/2005 à 22:34
Euh, pour ce qui est du riz, on peut varier :
riz au curry, riz à la sauce de soja, le riz pour le "poulet yassa" (juste le riz, pas le poulet qui prend trop de temps!), le riz cantonais (préparé rapidos) etc etc...
Enfin bon. C pas de la grande cuisine, mais ça se fait vite et ça permet de changer !
———
@..@
(----)
( >__< )
^^ ~~ ^^
Quentin
Chef des sévices

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 03/09/2005 à 23:50
et puis quand pates et riz vous aurons epuiser

semoule, cereal, petit poid, haricot pomme de terre...

vous acheverons avec plaisir

———
plus rien

Lola91
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 01/07/2005

Vie réelle
Elodie Faye - 21 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 05/09/2005 à 19:47
Moi javais encore mieux que les parents ds mon studio : mon copain !!! si si !!
Alors qd on avait fini les petits plats cuisinés "plus ka réchaufé ds le micro ondes" de maman et de belle maman, mon petit chéri cuisinait pr moi ben oui lui il avait le tps, il était en STAPS, il a glander tte l'année moi il me disait juste "à table" il avait posé la table, et moi javais plus ka manger! il faisait même la vaisselle et débarassait tout !! sisi

Voilà, lol n'empeche que je rigole m'enfin c'est vrai et ça a super bien fonctionné!

Alors j'avais droit à l'escalope de dinde avec la crème et les champignons avec les nouilles humm trop bon, mais aussi aux steaks, aux petites entrées trop bonnes .. etc..
Sinon on ma,geait mal, c'est vrai je l'avou : macdo (juste à coté ça aide), pizaa (idem), plats tt prets kan les mamans faisait la grève et des choses bien grasses (féculents)! j'ai pris 3 kg (avec le chocolat moi aussi lol) que j'ai bien vite reperdu après! voilà tte façon, c'est bien conus, les étudiants mangent mal!

Bref, je conclurais par : ya rien de mieux que les bons ptits plats cuisinés de sa tite moman à faire réchauffés ou les ptits plats de son copain attentionné
———
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...

Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D
H2eau
Chef de pique-nique

Posté le 05/09/2005 à 20:56
Ouai, on a pas tous la chance de partir accompagné. Alors jcrois ke pour moi, ca sera juste les petits plats de maman.

C'est triste quand même la solitude
———

H2eau
Chef de pique-nique

Posté le 04/10/2005 à 21:57
Aprés un mois bientôt de vie seul : les plats de maman sont engloutis en deux/deux, il s'ensuit donc trop de consommation de boites de conserves.. Et il faut dire qu'il n'y a pas trop de choix a part ravioli/cassoulet(beurk trop gras)/haricot vert/petit pois.
Faudrait signaler ca aux fabricants .. Sinon jfais pas trop de pates ou de riz, jtrouve ca trop long. et Quand un pote de médecine a pas cours, je vais au resto u avec lui et sa copine. Voila mon petit bilan mensuel terminé, si vous êtes cuisinieres hors-pairs, et montpellieraine, vs m'interessez fortement ... ( ss reprendre les ptites annonces) ^^

Voila bonne soiré à tous, jvais finir mes raviolis 3 fromages, tout droit sorits du micro-onde!
———

Velardinho
Super modérateur

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Posté le 04/10/2005 à 22:03
Ravioli en boite........de plus , au micro onde....re
moi je me suis mis aux nouilles chinoises....ca passe trop bien !! puis ca change des pates normales , ou encore du riz ou de la semoule ou blé....
il faut varier quoi !!
puis ca fait un choc de lire que faire des pates ou du riz , c'est trop long !!!!
H2eau
Chef de pique-nique

Posté le 04/10/2005 à 22:23
A vrai dire les raviolis, 2mn a 600 watt et c tout chaud tout bon (bon ... pas si sur!)
En fait les pâtes j'avais tenté d'en faire un vendredi midi, mais je ne sais pas pourquoi, certaines avaient brulé! Pourtant les pâtes c'est la base de la base, puis j'ai toujours pas compris. En plus j'ai pas de hotte dans mon studio ce qui fait que quand j'utilise la plaque, il y a tout plein de condensation au dessus, j'aime pas ca!
Puis niveau timing, ca prend facile 15mn.

Donc oui, les pâtes c'est trop long, vive les conserves au micro-onde (oubliez pas qu'il faut jamais mettre d'alu dans le micro onde ou de métal comme la boite, c'est arrivé à un pote d'oublier sa fourchette et son couteau ^^)
———

Velardinho
Super modérateur

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Posté le 04/10/2005 à 22:26
et t'as pas 15 min pour faire a manger????????
H2eau
Chef de pique-nique

Posté le 04/10/2005 à 22:43
j'habite a 20 mn de la fac a pied en fait.Donc si j'ai le temps maisje préfere manger des trucs plus rapide à faire aprés, qu'en j'en aurai assez des conserves je passerai en mode féculent.Mais tu sais,je voulais juste dire que les pates c'était plus long a faire que de réchauffer des conserves ...
Par contre faudra que j'essaye les nouilles chinoises! Et les soupes LIEB*G c'est vachement bon aussi et c'est vite fait à faire!
———

Celty
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 22/10/2005 à 21:13
jsuis daccord pour les soupes LIEB*G.

Avec une année d'indépendance derrière moi, plaque chauffante et micro-onde (pas de congélo par contre c dommage), jmange beaucoup de:
ouais soupe machin, pizzas genre S*DEBO (ça reste ds le frigo), steak hachés, steak de soja (si si c super bon), PATES (nos amies), purée (ouais avec du poivre c'est grave mieux).........et ça va pas chercher bcp plus loin.

jme suis mise aux kiwis le matin, parce qu'on commence la journée sur une petite note saine (on est dans la santé ou on l'est pas) et paraît que c'est bien contre la sale tronche du matin
Snoopy_
Interne

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 31/10/2005 à 14:27
Mais c'est passionant tout ca!
tu as raison le kiwi le matin c'est une bonne idée. A la rigueur tu peux meme manger banane ou orange pr avoir encore plus la peche(sans mauvais jeu de mots )
allez bye bye, et bon courage pr ta 1ère année (t'as pas l'air si traumatisée que ca, j'en déduis que ca se passe bien!)
———

4ème année de pharma à Rouen

Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anaïs Hallani

PCEM1 - LILLE Institut catholique

Toutes les miniBoutiques