Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 74 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Stress en p1

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
momochamo
Nain-terne

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 07/09/2005 à 20:31
Pauvres P1, ne stressez pas, vous allez vous rendre malade !!!
La P1, c'est pas si horrible, mis a part quelques déagréments : on n'a plus le temps de rien faire, on fait que travailler, mais à part ca ...
Dormez bien et tranquilles, le conseil des profs est de venir détendu a l'exam, et c'est le meilleur remede.
Prépa ou pas, c'est selon vous (je répète, ca n'est pas une nécessité, et parfois c'est un handicap); prenez cette année au sérieux et tout ira bien.
Bonne chance (et oui, ca joue beaucoup) et bon courage.

[Edité le 08/09/05 par momochamo]
———
chocolat miamiam slurp

La P2 s'annonce bien (male organisée)

ptit ange alcoolo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/08/2005
Posté le 07/09/2005 à 21:05
Merci de nous encourager!!!Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui pensent à ns pauvres petits P1 super stressés! je rigole!!!

Jpense qu'on est pas mal ds cette situation...lol enfin j'espère que je ne suis pas la seule...rassurez moi!mdr

C'est une année de sacrifice en qql sorte...bosser bosser et encore bosser!!! en espérant qu'on aura notre année!Oulala c'est super comme persperctive de vie ca dites moi!lol Mais je sais à quoi m'attendre et jsuis motivée!!!

C'est vrai qu'à propos des prépas on ne sait plus trop quoi penser et croire...c'est très très variable selon les personnes...(ce qui est un peu normal vu que tout le monde est différent ), mais ca embrouille un peu...

En tt cas bon courage à ts
———

Même les anges sont quelquefois un peu étranges...

Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005

Vie réelle
Guillaume Cordier - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 07/09/2005 à 21:17
Bon courage à tous les remediens dans leurs projets et études,et plus particulièrement à tous les P1 qui comme nous arrivent dans cette belle expérience de souffrance...
Sommes-nous mazo quelque part?lol mouahahahah
biensur que oui,et on veut le concours!
———
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

momochamo
Nain-terne

Posté le 08/09/2005 à 12:01
j'oubliais de vous dire : on dit vaguement que 20% des primants passent : ce nombre comprend aussi bien travailleurs que faignants !!!
j'estime, chez les bosseurs, qu'on passe de 25% à près de 75% tout de même.
Donc bossez tranquille ou vous risquez d'arriver major
———
chocolat miamiam slurp

Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Posté le 08/09/2005 à 13:13
C'est à dire??
Il faut bosser sans trop bosser? Ou disont sans se miner la tête ou se stresser,c'est ça?
ça se tente mais la perspective d'un concours pareil,avec tout ce qu'on veut à la clef donne déjà tellement de stress que ça paraît chaudchaud!
lol
———
Waouh pharma' Nantes

psud4
Interne

Enregistré : 05/06/2005
Posté le 08/09/2005 à 14:36
je suis d'accord avec momochamo...cooooooool...je sais plus facile a dire qu'a faire mais il faut s'y efforcer!

quand je dis cool c'est bien sur au sens bosser tout le temps mais sans se faire peur...ne pas préter attention aux doublants ou aux faux primants ou a n'importe quel P1 qui voudra vous prouver par tous les moyens que vous avez un niveau bien inferieur au sien!!! (je parle en connaissance de cause )

hier j'ai rencontré des P1 a la fac...ils étaient perdus au bout de 3jours...m'ont assomé de questions sur les prépas,les polys,methodes de travail...coooooool...c'est le début bien sur c'est normal,mais faudrait pas que ça dure longtemps...je connais des exemples a qui ça n'a pas profité

BON COURAGE

[Edité le 08/09/05 par psud2]
———
"le cabri fait des crottes en forme de pilules,c'est pas pour autant qu'il est pharmacien..."

ptit ange alcoolo

Posté le 08/09/2005 à 18:18
C'est un peu normal qu'on se pause des questions...on débarque de notre "p'tit" lycée ds la cour des grands...lol
Mais on va très vite s'habituer!
———

hertasturm
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/07/2004

Vie réelle
Marie Charles - 21 ans
Fac : TOURS
Posté le 08/09/2005 à 20:19
Bon courage aux p1!!ne vous inquietez pas et sachez qu'on es tous passés par là!!!
et jusqu'à preuve du contraire on est pas mort...!!!
enfin je crois!!lol!!

et pis vous aurez un super stage après!!lol!! n'est ce pas néo p2??
———
TOURS PHARMA POWER!
Prenez un chewing gum Emile!

Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Posté le 08/09/2005 à 20:26
Merci c'est cool d'avoir du soutient de ceux qu'ont plus d'expérience parce que c'est vrai que c'est assomant tout ce qu'on nous balance pour le concours, donc un peu d'aide ça fait pas de mal,enfin pour moi ça m'aide de lire tout remede pour être plus sûr de moi.
Encore merci et encoreencore des conseils
Sont si précieuxxxxxxxxxx
lol
———
Waouh pharma' Nantes

Snoopy_
Interne

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 08/09/2005 à 21:05
T'inquiète pas Guillaume c normal de se poser des questions au début de la P1.
Le tout c'est que tu ne prennes surtout pas de retard, bosse tes cours dès maintenant, et tu verras je suis sure que ca va aller! Tu sais ya pas de recette miracle, en 1ère année il faut travailler régulièrement ses cours et les revoir pour ne pas les oublier.il faut savoir se détendre aussi !! si tu bosses 12 h/jour dès le mois de Septembre tu tiendras jamais jusqu'à mai (ou juin je sais pas quand sont tes exams)
Moi au début je bossais en moyenne 8-9h par jour tt compris (cours+Ed+travail perso) et ca m'a permis de pas arriver crevée au milieu de l'année.
Voili voilou, tu as bien raison de consulter Remède car les conseils que tu peux choper t'aideront tout au long de cette (difficile, hélas!) année.
si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pr ca!! c'est ca aussi " l'état d'esprit P2" : aider les ptits nouveaux!
allez @+ et bon courage surtout
———

4ème année de pharma à Rouen

Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 23 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 09/09/2005 à 10:44
Ne stressez pas! Plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on est un panicard! Il faut quand même un minimum de stress pour rester dans la course parceque devenir trop laxiste c'est pas le must non plus! Mais c'est vrai que si vous n'avez pas de retard et que vous êtes réguliers...ça passe large!
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

momochamo
Nain-terne

Posté le 09/09/2005 à 14:32
J'en profite pour demander aux autres facs : vous aviez combien de temps de révision avant le concours (tssssssssssssss!!!!).
A p5, on avanit mine de rien 5 semaines de révisions, soit suffisament pour revoir les acquis et pour redécouvrir les choses qui nous sont passées sous le nez.
Quand je vous dis qu'il ne faut pas trop stresser !!!
———
chocolat miamiam slurp

Be_Happy
Interne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 09/09/2005 à 14:45
A Nantes, le concours se passe en janvier et en mai, ce qui fait que nos révisions, ce sont les vacances de Noel(dur pour le moral quand même) et les vacances de Paques
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 23 ans
Posté le 09/09/2005 à 15:13
Oui voila ce qui laissait environ 2 semaines par révisions... ^^;;
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

ptit ange alcoolo

Posté le 09/09/2005 à 15:36
A Nancy on a les vacs de Noel et une semaine de révisions encore...ce qui fait 3 pr bosser à fond avant les partiels!! Et idem pour les deuxièmes.
En plus d'après ce que j'ai compris c'est la première année ou il y a les "semaines révisions"
———

psud4
Interne

Enregistré : 05/06/2005
Posté le 09/09/2005 à 17:29
a chatenay un bon mois avant chaque exam...ce sont les vacances de noel et celles d'avril allongées de près de 2semaines...si je me rapelle bien...

[Edité le 09/09/05 par psud2]
———
"le cabri fait des crottes en forme de pilules,c'est pas pour autant qu'il est pharmacien..."

Be_Happy
Interne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 09/09/2005 à 17:37
Pour l'année 2003-2004 à Nantes,pour le concours de mai,ils avaient 30 jours,ce qui était énorme par rapport aux nos petits 15 jours de cette année où la masse de travail est censée être énorme.Mais bon, la dernière semaine de cours était quand même légère en terme de nouveaux cours et ED
momochamo
Nain-terne

Posté le 09/09/2005 à 19:35
Quand je dis 5 semaines, il faut comprendre : commencer par 2 semaines de vacances, puis 2 semaines où on a ED (le matin, donc ca compte peu, ca laisse toute l'après midi), puis à nouveau 1 semaine sans rien pour la dernière ligne droite.
PS : on attend vivement les "petits" 10 jours de répis après
———
chocolat miamiam slurp

Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 09/09/2005 à 19:44
euh pour Chatenay, on a que 3 semaines de révisions
Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 10/09/2005 à 03:46
arg!A dijon, pas de partiels, donc de simples vac de noel basiques, pis un bon mois avant le concours(qui dure que 4 jours, comme quoi c'est du concentré)

[Edité le 10/09/05 par Saladin]
Cissou87

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 10/09/2005 à 08:50
idem pour Marseille!
———
Votez pr Pitchoun le plus mignon des toutous en cliquant ici: http://www.animals-superstars.com/photo-92201.html

Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nicolas Cornevin

2ème année ostéopathie - EMERAINVILLE - SUP'OSTEO