G100draSexterne (diplomée secrétariat médical)
Messages : 74
Enregistré : 15/07/2005
Vie réelleSandra Grau - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac :
MONTPELLIER Posté le 25/09/2005 à 13:11

Courage les P1 !
Alors j'ai un peu lu tous les messages, et je voudrais dire que :
-- Ce que vous dites peut être vrai ou faux SELON VOTRE FAC ! En effet par exemple à MONTPELLIER il y a eu 50% de primants et 50% de doublants et triplants qui ont eu le concours, ce qui n'est pas le cas pour toutes les facs ... De même que pour les prépas privées, certaines sont inutiles pour certaines facs, mais pour celle de MONTPELLIER elles sont nécessaires (à part si on fait le tutorat) car certains cours sont incompréhensibles. Il y a aussi le temps de révision, qui est différent selon les facs, personnellement j'ai eu 3 semaines en janvier (en comptant les vacances de Noël) et 5 semaines en mai (en comptant les vacs de Pâques), et les partielles duraient à chaque fois 2 jours et demi.
-- Pour le stress, moi j'ai commencé à stresser juste avant d'arriver dans la salle de concours, mais ça c'est normal et on ne peut pas le contrôler de toute façon ... Ah oui je stressais aussi quand je voyais des gens en TD qui savaient TOUT et que moi je ne savais rien parce que j'étais en retard lol ! Mais bon pendant les révisions j'ai tout rattrapé et ça allait mieux ... Et d'ailleurs le stress m'a aidé à me mettre à fond dans le boulot, c'était ce qui me donnait la motivation, mais attention au revers de la médaille car le stress peut être la cause de trous de mémoire pendant les épreuves ... Donc le stress : c'est bien et pas bien
Toujours est-il que j'ai eu mon concours en primante en ayant bien bossé toute l'année

Ah oui au fait je pense qu'il n'y a pas de fainéants dans ceux qui ont le concours, c'est IMPOSSIBLE !! Même s'il y en a qui ont des facilités, qui apprennent 10 fois plus vite que tout le monde, il faut quand même qu'ils aient bossé un minimum, la science infuse n'existe pas !!
Alors rassurez-vous, tout le monde est capable, avec sa propre méthode, de l'avoir ce f*** concours !!!
[Edité le 25/09/05 par G100dra]
Visitez mon forum :
http://g100dra.forumactif.com