Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 14 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Stress en p1

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
momochamo
Nain-terne

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 10/09/2005 à 13:56
concours(qui dure que 4 jours, comme quoi c'est du concentré)

A P5, ca dure un jour et demi (4épreuves/j) ou deux selon le semestre.
———
chocolat miamiam slurp

La P2 s'annonce bien (male organisée)

fong
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 19 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 10/09/2005 à 22:09
Pour revenir au sujet du stress, faudrait essayer de faire un sondage (vu comment les sondages sont remplis...mais qui ne tente rien n'a rien) enfin bon, un sondage sur les primants qui passent sur si ils étaient stréssés or not...just some stats pour rassurer et puis prouver que momochamo n'est pas un mito (je ne suis encore qu'un gamin débile, j'ai ldroit de faire des blagues :p) et re bonne année!
———
f.ng, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Nikon CoolPix P80 - pimp my pictures !
*Moins que un!*
Recalé Pharma Paris V - réorientation en L2 bio - St Pères ou DUT Chimie - Orsay : confirmation en septembre
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 10/09/2005 à 23:27
Pour ma part : pas stressé durant l'annee, mais plus durant les revisions....parce que je voyais que j'etais grave en retard !!! mais au final , je l ai eut en bizut.
momochamo
Nain-terne

Posté le 10/09/2005 à 23:32
En fait, je suis étonné que tu aies découvert mon petit manège !!! (Comment as tu deviné que j'étais un mitto, et que je faisais ca pour relacher les néo-P1 et aider ainsi mes copins restés en P1? PS : il n'y en a presque pas, c'est un vrai miracle d'ailleurs).
Sinon pour le sondage, je sais pas si ca en vaut la peine ... qui entre en P1 sans stress? ( sauf les inconscients )
———
chocolat miamiam slurp

Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 11/09/2005 à 00:09
Inconscient?Pas d'accord!!Ya le classique stress de rentrée...
Personnellement, jpense qu'en ayant le bon etat d'esprit, c'est no stress...
Moi je sais que j'ai pas vraiment stressé, surement le fait d'être primant.
fong
Ministre de la Santé

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 19 ans
Posté le 11/09/2005 à 00:17
Je suis un futur inconscient robotisés (je voulais faire ingénieur éléctro ya 2 ans, faut dire... et psycho y'a 1ans et demi et médecine y'a 1 an c'est dire...) enfin si je me rend même pas compte du bac S session 2005/2006, je pense être assez morphinisé humm... anésthésié pour survivre au stress de la Competition Spirit of Pharma Numerus Clausus enfin bon...j'y suis pas zencore ^^
bonne année
———
*Moins que un!*
Recalé Pharma Paris V - réorientation en L2 bio - St Pères ou DUT Chimie - Orsay : confirmation en septembre
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Fac : LYON
Posté le 11/09/2005 à 10:21
Alors je fut un "inconscient"...mais qui a reussi. Donc, on peut reussir , sans avoir stressé !
fong
Ministre de la Santé

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 19 ans
Posté le 11/09/2005 à 12:26
les inconscients, une nouvelle race de primants tintatin! (en tout cas ca rassure beaucoup ^^)
———
*Moins que un!*
Saladin
Nain-terne

Posté le 11/09/2005 à 13:02
Bon, c'est ptête une idée toute faite, un sale cliché mais...il y a des filles qui ont pas stressé??Pasque la quasi totalité de celle que j'ai vu avait vraiment l'air flippé le jour des epreuves!
Quentin
Chef des sévices

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 11/09/2005 à 13:41
lol jai une copine elle flipe deja donc t'imagine la tete le jour du concour

bon je vais generaliser apres mais globalemen on a peu de chance de se planté si l'on pense qu'une flle balise mais tres franchement je pense pas qu'on soit mieu onle montre differement c'est tout!!

héhé vive la biochimie
———
plus rien

fong
Ministre de la Santé

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 19 ans
Posté le 11/09/2005 à 14:10
ca peut devenir une généralité vu qu'il ya plus de filles donc statistiquement plus de filles stressent....et comme le stress est un méchant virus qui se propage assez rapidement, au final seules les inconscientes ne stressent pas mais pour revenir au cliché, je pense que la majorité des filles stressent, si au lycée elles stressent déjà toutes alors.... je pense que ca doit être du à leur super esprit de competition qui est un chouya different des mecs. Alala quelle perfectioniste celles-là!
———
*Moins que un!*
Médicament
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 11/09/2005 à 18:47
(je suis une fille lol) je ne pense pas que les filles stressent plus mais peut-être qu'elles le montrent plus. De toute façon peu importe parce que de toute façon statistiquement les filles sont plus fortes que les mecs en cours... Alors si en plus on gère un problème de stress que vous n'avez soi-disant pas alors là c'est vous qui avez un petit problème ( comme une légère fainéantise du cortex cérébral) lol
———
"La seule chose que je sais c'est que je ne sais rien"( Socrate plagiant Médicament)
J-2! Panique à bord.

fong
Ministre de la Santé

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 19 ans
Posté le 11/09/2005 à 19:03
il a fallu que ce soit une fille.......
qui en plus est à Chateney (hihi)...
je veux bien avouer que "statistiquement" (le chapitre que je hais le plus en maths..) les filles travaillent + efficacement , et aussi qu'elles montrent plus leur stress, donc que ca se propage plus facilement etc... sans rancune, au final c'est chacun pour soi.

[Edité le 11/09/05 par fong]
———
*Moins que un!*
Saladin
Nain-terne

Posté le 11/09/2005 à 19:56
Medicament > Les filles sont pas plus fortes en cours, elles sont plus assidues, plus nombreuses, plus bosseuses, etc...d'où votre réussite.
Et les quelques mecs inscrits en pharma sont pas aussi motivés et se découragent trop vite
Pour ça qu'on est moins stressé: on pense avoir moins de chances que vous de réussir puisqu'on a moins bossé.
momochamo
Nain-terne

Posté le 11/09/2005 à 20:10
Selon le célébrissime inconnu (à savoir M. Lebrasssssss), les garcons n'arrivent pas a partager leur concentration, ainsi , quand un garcon parle (disons a une fille), il n'est plus concentré.
Cependant les filles y arrivent.
Dons dans ce même exemple, le garcon perd tout, et la fille rien.
Ca reste une théorie ...
———
chocolat miamiam slurp

Saladin
Nain-terne

Posté le 12/09/2005 à 14:19
Elle est nulle comme théorie, ça concerne que les garçons "attardé"(j'ai pas d'autres mots, desolé)
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 23 ans
Fac : NANTES
Posté le 14/09/2005 à 14:59
D'après la médecine c'est que les femmes ont 40% de corps caleux en plus que les hommes, ce qui relie plus amplement les 2 hémisphères cérébraux...et qui leur permet de faire 2 choses à la fois!
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

Saladin
Nain-terne

Posté le 14/09/2005 à 19:30
Ca devait être ce monsieur Lebras qui était le cobaye pour l'étude prouvant ce que tu dis
momochamo
Nain-terne

Posté le 14/09/2005 à 19:35
mdrrr tu ne le connais pas et tu ne l'aimes déjà pas, comme les 3/4 de l'amphi.
Et pourtant, ce simple prof est une sommité dans le monde de la génétique francaise(comme quoi c'est n'importe quoi leurs histoires de célébrités scientifiques).
Mais si on t'aime Jacques (Lebras).
quest ce qu'il faut pas faire quand même ...
———
chocolat miamiam slurp

Voir la fiche contact de ce membre
G100dra
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2005

Vie réelle
Sandra Grau - 21 ans
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : MONTPELLIER
Posté le 25/09/2005 à 13:11
Courage les P1 !

Alors j'ai un peu lu tous les messages, et je voudrais dire que :

-- Ce que vous dites peut être vrai ou faux SELON VOTRE FAC ! En effet par exemple à MONTPELLIER il y a eu 50% de primants et 50% de doublants et triplants qui ont eu le concours, ce qui n'est pas le cas pour toutes les facs ... De même que pour les prépas privées, certaines sont inutiles pour certaines facs, mais pour celle de MONTPELLIER elles sont nécessaires (à part si on fait le tutorat) car certains cours sont incompréhensibles. Il y a aussi le temps de révision, qui est différent selon les facs, personnellement j'ai eu 3 semaines en janvier (en comptant les vacances de Noël) et 5 semaines en mai (en comptant les vacs de Pâques), et les partielles duraient à chaque fois 2 jours et demi.

-- Pour le stress, moi j'ai commencé à stresser juste avant d'arriver dans la salle de concours, mais ça c'est normal et on ne peut pas le contrôler de toute façon ... Ah oui je stressais aussi quand je voyais des gens en TD qui savaient TOUT et que moi je ne savais rien parce que j'étais en retard lol ! Mais bon pendant les révisions j'ai tout rattrapé et ça allait mieux ... Et d'ailleurs le stress m'a aidé à me mettre à fond dans le boulot, c'était ce qui me donnait la motivation, mais attention au revers de la médaille car le stress peut être la cause de trous de mémoire pendant les épreuves ... Donc le stress : c'est bien et pas bien

Toujours est-il que j'ai eu mon concours en primante en ayant bien bossé toute l'année
Ah oui au fait je pense qu'il n'y a pas de fainéants dans ceux qui ont le concours, c'est IMPOSSIBLE !! Même s'il y en a qui ont des facilités, qui apprennent 10 fois plus vite que tout le monde, il faut quand même qu'ils aient bossé un minimum, la science infuse n'existe pas !!
Alors rassurez-vous, tout le monde est capable, avec sa propre méthode, de l'avoir ce f*** concours !!!

[Edité le 25/09/05 par G100dra]
———
Visitez mon forum :
http://g100dra.forumactif.com

Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nabil Hina

Interne en anesthésie-réa. - PARIS VI Pierre et Marie CURIE

Toutes les miniBoutiques