Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Bac S-SI

Aller en bas • 7 réponses
Poteuf
Jeune Bizut

Enregistré : 24/09/2005
Posté le 24/09/2005 à 11:49
Salut, je suis en ce moment en terminale S-SI et je voudrais savoir si je n'allais pas trop galéré en pharma étant donné que je ne fait plus de bio depuis la seconde
merci @++
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005

Vie réelle
Guillaume Cordier - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 24/09/2005 à 12:51
Oula depuis la seconde?
ça fait loin mais y va te manquer des bases en assez grosssssssssssssssses quantités,non?
je suis qu'un tit' p1 tu me diras mais bon si tu le veut tu y arriveras,mais je dis pas que ça sera facile par contre.
++
———
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

Poteuf
Jeune Bizut

Posté le 24/09/2005 à 13:23
Ok je te remercie, est-il possible de savoir ce qui va me manquer comme base grosso modo?? et si jamais vous aviez un site la-dessus je vous en serez trés reconnaissant merci
Snoopy_
Interne

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 24/09/2005 à 14:19
Salut,
moi je suis une jeune Ph2 , dc je suis passée par la 1ère année (ah bon?!)
Bref, c'est sur que si tu n'as aucune base en bio, et notamment en génétique (synthèse de protéines, mitose/méiose..) tu risques d'avoir quelques difficultés de compréhension. Cependant, la 1ère année c'est de la bio, certes! mais c'est aussi beaucoup, beaucoup de chimie!! Je ne connais pas du tout l'option SI (sciences de l'ingénieur probablement?), je ne sais pas ce que vous avez au programme. Mais s'il s'avère que tu ne fais plus de chimie depuis la 2nde, alors là tu peux sérieusement remettre en question ta décision de t'orienter en pharma..en effet, la chimie c'est dur alors si en plus tu n'as pas les bases.. ca deviendra super hard (par bases en chimie, je veux parler des réactions acido-basiques, des réactions d'oxydoréduction, des dosages et titrages, des calculs du nombre de moles et de concentration d'une solution, etc..)
Essaie de consulter le site internet de la fac dans laquelle tu comptes étudier, yaura surement le programme de ce que vous allez faire en 1ère année; et tu verras bien si certaines matières t'évoquent quelquechose.
Je te souhaite une bonne aprèm et n'hésite pas à te renseigner partout où tu le peux !! ce serait bete que tu plantes une année une fois ton bac en poche!

[Edité le 24/09/05 par Snoopy_]
———

4ème année de pharma à Rouen

Poteuf
Jeune Bizut

Posté le 24/09/2005 à 14:43
Nan nan je fais de la chimie , ça ya pas de problémes j'en ais toujours mais c'est juste au niveau de la bio que ca me fait peur
Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 24/09/2005 à 22:50
J'avais un pote qui a malheureusement loupé son concours, qui avait fait SI lui aussi. Il galérait beaucoup sur la chimie organique mais en physique, il touchait Mais j'ai pas le souvenir qu'il avait de trop gros problèmes dû au fait qu'il n'ait pas fait de bio.

En bio, tout ce qui est traduction, réplication, transcription, qu'on voit en 1ère S normalement nous sert en génétique et en bioch(en tout cas, dans notre fac).
En physiologie, on a étudié les apareils génitaux et le développement de l'embryon. Ce sont des 'chapitres' qu'on avait un peu vu en terminale.
En math, faut quand même savoir 2-3 trucs sur les fonctions et les equa diff.
Pour les autres matières, tes 'lacunes' en bio ne devraient pas te pénaliser.

Mais te fais pas dbile, j'avais d'énormes lacunes en chimie, qui représentait un gros coef(20%), et j'ai tout de même réussi à combler mon retard.

Faudra juste t'accrocher et prendre un bon bouquin à la BU.
Poteuf
Jeune Bizut

Posté le 25/09/2005 à 02:08
OK ben merci beaucoup de m'avoir éclairé je vais voir si je pe faire un peu de remise à niveau en bio et puis vé m'accrocher, si je fais pharma je pense que ce sera à Caen donc s'il y a des gens de là-bas...
Allez bon courage à tous
@+++
momochamo
Nain-terne

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 25/09/2005 à 13:08
Tu dois avoir qq livres de SVT au CDI de ton lycée pour les spé bio. Jettes y un oeil quand tu peux ou essai de lire le cours de l'un de tes potes de bio en lui posant toutes les questions possibles et imaginables (la P1 c'est aussi ca).
———
chocolat miamiam slurp

La P2 s'annonce bien (male organisée)

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Toutes les miniBoutiques