Posté le 24/09/2005 à 14:19

Salut,
moi je suis une jeune Ph2

, dc je suis passée par la 1ère année (ah bon?!)
Bref, c'est sur que si tu n'as aucune base en bio, et notamment en génétique (synthèse de protéines, mitose/méiose..) tu risques d'avoir quelques difficultés de compréhension. Cependant, la 1ère année c'est de la bio, certes! mais c'est aussi beaucoup, beaucoup de chimie!! Je ne connais pas du tout l'option SI (sciences de l'ingénieur probablement?), je ne sais pas ce que vous avez au programme. Mais s'il s'avère que tu ne fais plus de chimie depuis la 2nde, alors là tu peux sérieusement remettre en question ta décision de t'orienter en pharma..en effet, la chimie c'est dur alors si en plus tu n'as pas les bases.. ca deviendra super hard

(par bases en chimie, je veux parler des réactions acido-basiques, des réactions d'oxydoréduction, des dosages et titrages, des calculs du nombre de moles et de concentration d'une solution, etc..)
Essaie de consulter le site internet de la fac dans laquelle tu comptes étudier, yaura surement le programme de ce que vous allez faire en 1ère année; et tu verras bien si certaines matières t'évoquent quelquechose.
Je te souhaite une bonne aprèm et n'hésite pas à te renseigner partout où tu le peux !! ce serait bete que tu plantes une année une fois ton bac en poche!
[Edité le 24/09/05 par Snoopy_]
4ème année de pharma à Rouen