Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 99 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

En savoir plus sur les études en pharma...

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 03/03/2006 à 22:17
Deja, bienvenu à toi sur REMEDE.
Je vais donc tenter de répondre à tes questions:

-Le Tutorat, ce sont des 2eme ou 3eme années qui preparent des colles pour les P1. En fait, c'est comme une boite à colle, sauf que c'est à la fac et que c'est gratuit. Ca me permet d'enchainer sur ta 2eme question: si tu ne peux pas te les payer, ne t'inscris pas dans les boites à colles. Si il y a un tutorat dans ta fac, je pense que c'est suffisant.
Pour ce qui est des cours, ne prends pas peur: les questions portent sur ce que tu as fait en cours durant l'année.

Pour ce qui est des ED: ils sont faits pour que le cours paraissent plus concret: tu fais des exo (en general). Donc ca aide à la comprehension des cours.

Pour les poly: souvent des poly de schemas de cours sont disponibles et vendus par la corpo de ta fac. (enfin , je pense que c'est comme ça dans toutes les facs de pharma). Mais perso, je n'ai jamais vu un prof qui vendait toutes les notes ecrites. ( par contre chez nous, certains mettaient sur le net toutes les diapo du cours. bien pratique...)

Pour ce qui est des cours a Strasbourg, je laisserai les strasbourgeois repondre car je ne suis pas apte.

Sinon, la comprehension du cours n'est pas trop difficile. Le plus dur, c'est de tout retenir. Et pour cela, il faut souvent revenir dessus. Bref, le plus dur, c'est de bosser regulierement.

Enfin en arrivant à la fac, ce qui m'a le plus surpris, c'est l'etat de delabrement dans lequel etaient les amphis...mais peut etre que les facs ne sont pas toutes comme celle de Lyon ! ( et j'espere pour vous)

En esperant avoir ete un peu clair et comprehensible

[Edité le 03/03/06 par Velardinho]
Krys
Jeune Carabine

Enregistré : 03/03/2006
Posté le 06/03/2006 à 11:56
En effet c'est un peu plus clair pour moi merci lol !!

Donc pour les tutorats il faut s'inscrire quelque part ? Comment on peut savoir s'il en existe ou non dans notre fac ?

J'aurais encore une question : est-ce qu'on peut "s'incruster" pendant une heure de cours ? Juste pour voir comment ça se passe en cours, l'ambiance, si la prise de note se fait à un rythme hallucinant,...(j'aime me faire peur lol )

Pour ton emploi du temps (même si je sais que tu n'étais pas à Strasbourg), il était cool ? Ou il ressemblait à ceux qu'on a au lycée ? (genre 8h-12h 14h-18h)

Et maintenant que tu es en deuxième année est-ce que tu as des regrets ? Sur ce que tu n'aurais pas dû faire en première année, ou même sur le choix de tes études...

Merci encore... et euh ton image m'intrigue énormément...lol

~¤~ KrY$ ~¤~

[Edité le 06/03/06 par Krys]
———
Don't think... feel...and...dance with me for all eternity...

Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 06/03/2006 à 21:24
-Pour l'inscription au tutorat: elle se fait à la fac. La date d'inscription: normalement vous serez prevenus lors de la pré-rentrée. Et pour savoir s'il y a un tutorat dans ta fac, et bien adresse toi tout simplement à ta fac ( à moins que des etudiants de Strasbourg passent dans le coin, mais ils se font rares en ce moment)

-Pour ce qui est de l'incrustement: normalment c'est faisable. Il y a tellement de monde que n'importe qui peut entrer. (ATTENTION: je ne cautionne pas ce genre de pratiques illicites)

-Mon emploi du temps en lui meme etait cool: 12h d'amphi/semaine ( 2h lundi de 14h à 16h, 3h mardi de 10h à 13h, 2h mercredi de 14h à 16h, 3h jeudi de 10h à 13h et 2h vendredi de 14h a 16h). A cela rajoute 1h30 d'ED le lundi matin, 3h le mercredi matin et 1h30 ou 3h le vendredi matin, et quelques conferences le mercredi soir jusqu'à 18h...mais ca varie d'une fac à l'autre niveau taux d'heures de cours par semaine.

-Mes regrets? On ne peut pas avoir de regret en etant en P2 ! Enfin, parfois je me demande simplement pourquoi je ne suis pas allé tenter medecine (car c'etait ce que je voulais faire au debut, mais c'est une histoire compliquée), mais tout de suite après, je me dis que la Pharma, c'est vraiment sympa!

-Pour mon image: c'est l'apéro. Faut bien en profiter ^^

[Edité le 06/03/06 par Velardinho]
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre-Emmanuel Huguet

DCEM2 - LYON Nord

Toutes les miniBoutiques