VelardinhoSuper modérateur

Enregistré : 22/08/2005
Vie réelleJordan Velardo - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
LYON Posté le 03/03/2006 à 22:17

Deja, bienvenu à toi sur REMEDE.
Je vais donc tenter de répondre à tes questions:
-Le Tutorat, ce sont des 2eme ou 3eme années qui preparent des colles pour les P1. En fait, c'est comme une boite à colle, sauf que c'est à la fac et que c'est gratuit. Ca me permet d'enchainer sur ta 2eme question: si tu ne peux pas te les payer, ne t'inscris pas dans les boites à colles. Si il y a un tutorat dans ta fac, je pense que c'est suffisant.
Pour ce qui est des cours, ne prends pas peur: les questions portent sur ce que tu as fait en cours durant l'année.
Pour ce qui est des ED: ils sont faits pour que le cours paraissent plus concret: tu fais des exo (en general). Donc ca aide à la comprehension des cours.
Pour les poly: souvent des poly de schemas de cours sont disponibles et vendus par la corpo de ta fac. (enfin , je pense que c'est comme ça dans toutes les facs de pharma). Mais perso, je n'ai jamais vu un prof qui vendait toutes les notes ecrites. ( par contre chez nous, certains mettaient sur le net toutes les diapo du cours. bien pratique...)
Pour ce qui est des cours a Strasbourg, je laisserai les strasbourgeois repondre car je ne suis pas apte.
Sinon, la comprehension du cours n'est pas trop difficile. Le plus dur, c'est de tout retenir. Et pour cela, il faut souvent revenir dessus. Bref, le plus dur, c'est de bosser regulierement.
Enfin en arrivant à la fac, ce qui m'a le plus surpris, c'est l'etat de delabrement dans lequel etaient les amphis...mais peut etre que les facs ne sont pas toutes comme celle de Lyon ! ( et j'espere pour vous)
En esperant avoir ete un peu clair et comprehensible
[Edité le 03/03/06 par Velardinho]