logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

1ère année de pharma pour faire SF

Aller en bas • 6 réponses
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 28/10/2005 à 12:23 notnew
Voilà quelques news sur ce modes d'accès.
Je ne sais pas par contre quelles écoles de SF sont concernées ou si toutes le sont...to be continued.

Code de l'éducation, L631-1, En vigueur, Version 03, 2004

En vigueur, version du 17 Juillet 2004

Troisième partie : Les enseignements supérieurs.

Livre VI : L'organisation des enseignements supérieurs.

Titre III : Les formations de santé.

Chapitre Ier : Dispositions communes.

Le nombre des étudiants admis ainsi que les modalités de leur admission, à la fin de la première année du premier cycle, à poursuivre des études médicales, odontologiques, de sage-femme ou pharmaceutiques sont fixés, chaque année, compte tenu des besoins de la population, de la nécessité de remédier aux inégalités géographiques et des capacités de formation des établissements concernés, par le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'enseignement supérieur.

Chaque année, un comité de la démographie médicale, qui associe des représentants de l'Etat, des régimes d'assurance maladie, de l'Union nationale des professionnels de santé exerçant à titre libéral, des unions régionales des médecins libéraux, ainsi que des personnalités qualifiées désignées par les ministres concernés, dont notamment des doyens des facultés de médecine, donne un avis aux ministres sur la décision mentionnée à l'alinéa précédent. Un décret fixe la composition et les modalités de fonctionnement de ce comité.

Des étudiants qui n'ont pas effectué le premier cycle des études médicales, odontologiques ou pharmaceutiques peuvent être admis dans le deuxième cycle. Leur nombre ainsi que les modalités de leur admission sont fixés par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur et du ministre chargé de la santé.

Des étudiants admis à poursuivre des études médicales, odontologiques ou pharmaceutiques à la suite des épreuves de classement de fin de première année du premier cycle peuvent être admis à suivre la formation de sage-femme. Leur nombre ainsi que les conditions de leur admission sont fixés par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur et du ministre chargé de la santé.

Le ministre chargé de la santé est associé à toutes les décisions concernant les enseignements médicaux, pharmaceutiques et odontologiques

source: http://www.legifrance.gouv.fr

[Edité le 28/10/05 par Caro B]
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Avelle
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 25/06/2006 à 19:27 notnew
hein?! On peut faire Sage femme en faisant pharma???!
_____
Pharmacien(ne)internationale. ;)
B!NgO
Nain-terne

Enregistré : 15/06/2006
Posté le 03/07/2006 à 23:53 notnew
c'est fou ça!
_____
"Hip hop don't stop till I reach the top!"

brindacier
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 23/08/2006 à 18:18 notnew
ca m'interresserai mais je n'arrive pas y croire ...smilies
_____
j'abandonnerais bien le chocolat mais je ne suis pas du genre à lacher le morceau...

Efoxy
Externoïde

Enregistré : 19/07/2006
Posté le 23/08/2006 à 20:17 notnew
Comment ça se fait qu'on a jamais été mis au courant?!!!
_____
Je suis ce feu qui se déclare dans un champ de coton...

ptitrenarde
Jeune Carabine

Enregistré : 17/07/2006
Posté le 10/09/2006 à 12:31 notnew
vous savez où est ce qu'on peut avoir encore plus de renseignements sur ce sujet car c'est vraiment interessant.
Ayant raté 2 PCEM1 je pars en pharma cette année et SF me plairait vraiment.
Telramund
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 08/07/2007 à 16:27 notnew
Il faut voir si ça se fait dans toutes les Fac.
A Nancy, comme dit précédemment, on a pas du tout été prévenu... smilies
_____
Die ihr in süßem Schlaf verloren,
wißt, daß für euch das Unheil wacht!

Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter