Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 44 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Tutorat et Prépa ??!

Aller en bas • 2 réponses
victors
Jeune Carabin

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 28/01/2006 à 22:54
Bonjour à tous ,
je suis nouveau sur ce site en tant qu'humble lycéen j'ai quelque question
... je compte m'inscrire en pharma l'année prochaine .... et je voulais savoir si on pouvait cumuler prépa et tutorat ?!! et si oui est ce que c'est conseillé. Ensuite j'aimerai savoir si l'ont peu s'inscrire à une fac se trouvant or de notre académie (je pense en particulier à la fac de Tour ... Voilà je vous remercie d'avance pour vous réponse

Remise en forme des smileys de ton message

[Edité le 29/01/06 par Taq]
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 28/01/2006 à 23:00
On a déjà traiter tous ces sujets ( la prochaine fois, tu utiliseras la fonction rechercher), mais comme je suis de bonne humeur ce soir, je vais répondre tout de meme.

-Oui , tu peux cumuler prepa et tutorat. mais je ne pense pas que ça serve à grand chose. Pourquoi voudrais tu t'inscrire aux 2?

-Oui, tu peux t'inscrire dans une fac se trouvant hors académie. Sauf que l'inscription se fait un peu plus tard...mais je parle pour Lyon. Je te laisse te renseigner à propos de la Fac de Tours....

a oui, aussi: bienvenu sur REMEDE.

[Edité le 28/01/06 par Velardinho]
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 29/01/2006 à 10:41
Bonjour, tu fais bien de t'y prendre un peu tôt si tu veux changer de fac.
Si tu veux allez sur Tours, le mieux est de contacter dès maintenant la sco pharma de Tours au 02.47.36.71.42 (dès 9h00 jusqu'à 11h30 et de 13h30 à 16h30 sauf le mercredi après-midi) pour savoir les démarches que tu auras à faire. Je pense qu'il te faudra une lettre de motivation pour expliquer les raisons qui te poussent à venir à Tours.
Pour prépa+tutorat : complètement inutile à mon avis puisque les horaires des 2 se recoupent et que tu ne pourra pas suivre les séances et de la prépa et du tutorat Je précise que le tutorat seul est largement suffisant pour avoir son année (et surtout nettment moins cher que les prépas : cf le forum pharma de Tours sur ce même site).
Bonne continuation sur Remède.
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque