Posté le 05/03/2006 à 15:03

Hello Cindylou,
tout d'abord bienvenue sur Remède

Avant toute chose,il faut que tu saches que c'est à TOI de choisir ta voie, car c'est toi qui exerceras ton métier durant la majeure partie de ta vie..Certes tes amis essaient peut être de te mettre en garde, mais s'ils sont comme toi en Terminale, ils n'y connaissent rien du tout à la filière pharma. Donc dans un premier temps je te déconseille vivement d'écouter ce qu'on peut te dire, toi seule sais si tu en es capable. Ne te laisse pas influencer par les autres, c'est à toi de faire des choix!!
Tu dis que tu as pile la moyenne, je te réponds que ca dépend des lycées..Dans mon lycée ils sous-notaient et un 10 équivalait à un 12 dans d'autres lycées. Donc là encore ne te fie pas à ca!! Peut être que dans un autre établissement tu aurais plus que la moyenne.
Il faut savoir que pharma c'est dur, ya un concours la 1ère année, mais ça tu dois surement le savoir. Si la biologie, la chimie, les médicaments et les pathologies existant chez l'homme t'intéressent, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas briller en pharma. Le niveau au lycée ne reflète en RIEN celui de la fac, ça n'a rien à voir. A la fac, tu travailles toute seule et les matières sont bien plus intéressantes!! parce que la philo je vois pas trop à quoi ca sert

mais bon c'est pas le sujet.
Honnetement si tu es motivée et déterminée à réussir, et que tu mets toutes les chances de ton coté, tu peux y parvenir!! Bien sur il faut aimer l'apprentissage par coeur, la réflexion, car bien sur tu en auras; mais ca c'est comme partout !!
Meme si tu vas en fac de sciences ou en prépa on attendra de toi de la réflexion et de la rigueur!
Je voudrais aussi te dire que, hélas

, ta spé ne te servira à rien. Moi aussi j'étais en spé maths et ca ne m'a rien apporté pr pharma, mais c'est pas pour autant que j'ai été désavantagée rassure toi. C'est juste que l'enseignement de spé ne te servira plus pour la suite!
voilà j'espère avoir pu t'éclairer, ne pars pas vaincue d'avance !! si vraiment ca t'intéresse et que tu veux faire ca, fonce, ne te pose pas de questions et oublie les réflexions qu'on peut te faire

si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A bientot!
Edit: je viens de voir que Velardinho a été plus rapide que moi

lol
[Edité le 05/03/06 par Snoopy_]
4ème année de pharma à Rouen