Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Je suis un peu perdue

Aller en bas • 17 réponses
Cindylou
Jeune Bizute

Enregistré : 05/03/2006
Posté le 05/03/2006 à 13:59
Bonjour, je suis en terminale s(spécialité maths) et j'aimerais faire une fac de pharma mais j'hesite à cause de mes resultats. J'ai tout pile la moyenne. Mes amis me deconseillent de faire pharma. Ils disent que c'est trop dur!! Est ce que je dois vraiment laisser tomber la fac de pharma???
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 05/03/2006 à 14:46
Qui ne tente rien n'a rien.
Tu trouveras beaucoup d'exemples d'étudiants ayant des notes tres moyennes au lycée et qui ont reussis en P1 du premier coup; et à coté de cela des etudiants tres bon en terminal et qui auront raté. Personnellement, je fais parti de la premiere catégorie.
Il faut savoir que la P1 change enormement du lycée, cela necessite les bases, mais je l'ai trouvée beaucoup plus interessante. La P1 requiert une methode de travail, qui fait defaut à beaucoup de lyceens. Mais cette methode de travail s'apprend. En travaillant regulierement, tu peux reussir ta P1.
C'est pourquoi je te conseille de tenter. Au pire si tu ne l'a pas du premier coup, tu l'auras peut etre du second. Et si tu rates une nouvelle fois, tu n'auras pas perdu 2 années, car tu auras deja acquis un certains bagage scientifique ainsi qu'une methode de travail. Et si c'est vraiment la branche qui te tente, fonce. Rien n'est pire que le regret de n'avoir pas tenter et de ne pas avoir donné le meilleur de toi meme.

[Edité le 05/03/06 par Velardinho]
Cindylou
Jeune Bizute

Posté le 05/03/2006 à 14:55