Posté le 17/04/2006 à 22:06

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi ti_winnie.
Pour ma part j'ai aussi fait médecine après la term (mais ct plutôt en tant que vacancier ... manque de maturité à l'époque pour me rendre comtpe que ct ce que je voulais faire ...).
Bref, après les deux Pcem1, (où je précise, je me suis tapé des sales moyennes, de l'ordre de 5/20 les deux années), j'ai demandé à rentrer en pharma à Marseille, une petite lettre de motiv et c'etait bon. Cela dépend vraiment des facs, je sais par exemple que sur Rennes ils ne te prennent pas facilement, si tu n'es pas de la région, et si tu n'as pas eu de bonnes notes en Pcem1 (ce fut le cas d'une amie).
Je suis donc d'accord sur le fait qu'il n'est pas difficile de passer de pcem1 à pcep1, en rajoutant qu'il ne faut alors pas être difficile sur la fac et prendre celle qui accepte !
Par contre je ne pense pas que partir en pcem1 en se disant que de toute manière il y a pharma après si on rate ce soit une mauvaise idée, non pas qu'il faille délaisser alors les études de médecine, mais le fait de savoir qu'on a une voie de secours permet de les aborder l'esprit plus serein (pour la p1 pharma, ca marche aussi, toujours trouver une voie de secours avant le concours, et que cette voie de secours vous plaise, comme ca vous avez l'esprit plus libre pour le concours et vous le dédramatisez, vous permettant ainsi de moins perdre vos capacités). Ceci est mon avis car cette mentalité me permit de réussir pharma (en bossant cette fois là, pas comme en médecine ...).
[Edité le 17/04/06 par Breizhad]
Honneur et indépendance