Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 14 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

PCEP 1

Aller en bas • 11 réponses
Jorgensen
Modérateur

Enregistré : 09/03/2006

Vie réelle
Michael Podguszer - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 09/03/2006 à 12:48
bjrs toue le monde je pense rentrer en pcep1 lanné prochaine et je voudrai savoir si on a kan mm le tps de vivre une relation avec une fille?
yen a ki en on deeja fai lexpérience?
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 09/03/2006 à 14:17
Bonjour,
Déjà, évites de parler en sms sur les forums, c'est très pénible à lire ...
Pour ta question, je pense que tu trouveras pas mal de témoignages côté médecine puisque en fait nos premières années ne sont pas si différentes que ça.
Bonne lecture ...
Snoopy_
Interne

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 09/03/2006 à 14:20
http://forums2.remede.org/pcep1/sujet_1222.html

Voilà si je ne me suis pas gourrée dans la manip' tu as ici le lien d'un sujet qui a déjà été traité: a-t-on le temps pr le copain (la copine) en 1ère année.
Je ne suis pas modo mais je me permets quand meme une remarque, tu pourrais éviter le langage sms quand tu es sur un forum public
———

4ème année de pharma à Rouen

Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 09/03/2006 à 20:24
Aller, je vais quand meme répondre: OUI
Ce fut bref mais clair.
Jorgensen
Modérateur

Vie réelle
Posté le 09/03/2006 à 21:19
Veuillez m'excuser pour le "langage sms" mais en fait je n'étais pas connecté de mon ordinateur quand j'ai posté ce message et j'avais pas assez de temps pour écrire les mots entiers!
merci pour vos reponses
andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 12/03/2006 à 00:31
bjrs toue le monde je pense rentrer en pcep1 lanné prochaine et je voudrai savoir si on a kan mm le tps de vivre une relation avec une fille?
yen a ki en on deeja fai lexpérience?

oui et j'en suis l'exemple parfait!!
———
bottom of the hole, no comment!!

sinelwing*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/10/2005
Posté le 12/03/2006 à 12:06

oui et j'en suis l'exemple parfait!!

et moi le contre exemple parfait
———
oublie ta petite mort sur la conscience
change les mots d'ordre et de circonstance

andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 12/03/2006 à 13:12
bref en conclu tu trouvas moult exemples et contre-exemples.
mais c'est quand meme possible!
et encore heureux...
———
bottom of the hole, no comment!!

Laure47
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/03/2005
Posté le 12/03/2006 à 13:20
c'est moi qui avait posé la question (lien plus haut) et je te confirme que c'est possible, mais il faut etre organisé et raisonnable. Lui en mèdecine moi en pharma nos facs sont à 500m l'1 de l'autre et on habite assez près.
On se voit au moins tous les midis pour manger ensemble et 1 soir voir 2 par semaine tout en influencant pas sur notre travail, faut prévoir, tu t'avances comme ca tu passes une bonne soirée sans stresser que t'es en retard.
En tout cas il m'aide à ne pas péter un plomb (je me demande des fois comment il fait pour me supporter tellement je suis stressée lol)
voilà....
Lola91
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 01/07/2005

Vie réelle
Elodie Faye - 22 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 12/03/2006 à 13:40
Oui c'est possible à condition que ta chéri comprenne que tes études sont dures, que tu peux pas sortir tous les soirs, qu'il faut que tu bosses (ça aide si elle aussi elle fait des études comme ça) et dc qu'elle comprenne qu'elle va te voir très très peu lors de cette 1ère année...
Sinon t'a tjs l'option "vivre avec elle", j'ai testé, ça c'est bien passé, à condition bien sur qu'elle te respecte et qu'elle foute pas la téloche à fond pdt que tu bosses, et qu'elle râle pas qd tu viendras la rejoindre à 2h du mat alors qu'elle, elle se sera couché à 10h30 lol (on sent le vécu mdr ) enfin tout est une question de respect et de compréhension de l'autre...
Où tu vis avec, et tu la vois tout le tps, et faut arriver à taffer qd même où tu la vois très peu, et faut arriver à vivre avec... c'est dur ça qd tu es très amoureux...

enfin, pr ma part je dirais dc que c'est possible!

[Edité le 12/03/06 par Lola91]
———
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...

Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D
Jorgensen
Modérateur

Vie réelle
Posté le 12/03/2006 à 22:33
c'est moi qui avait posé la question (lien plus haut) et je te confirme que c'est possible, mais il faut etre organisé et raisonnable. Lui en mèdecine moi en pharma nos facs sont à 500m l'1 de l'autre et on habite assez près.
On se voit au moins tous les midis pour manger ensemble et 1 soir voir 2 par semaine tout en influencant pas sur notre travail, faut prévoir, tu t'avances comme ca tu passes une bonne soirée sans stresser que t'es en retard.
En tout cas il m'aide à ne pas péter un plomb (je me demande des fois comment il fait pour me supporter tellement je suis stressée lol)
voilà....

Ma chérie veut aussi faire médecine lannée prochaine alors que moi je veux faire pharma! ca va etre dur a mon avis mais j'espere qu'on survivra!!
merci tt le monde
vosred
Nain-terne

Enregistré : 04/08/2005
Posté le 16/03/2006 à 11:23
c'est possible ais tout dépend depuis combien de temps vous etes ensemble. Si ca fait au moins un an ca peut tenir. je pense quil faut bien se connaiietr, car avec ce niveau d"etudes, c'est dur de devoir faire des concessiosn.
IL faut reussir a se voir regulureùent, rester amoureux, et réussir à boserer. Donc e afit des le début de l'année va falloir metre les limites.et s'en tenir.
Moi j'ai été en médeine, je suis en pharma now, ma copine à fait des concours également et ca dur toujours. donc oui c'est possible, amis faut pas etre utopique (c'est à dire : "on est assez amoureux, l'amour nous soutiendra.... ca s'esrt des trucs de gamins qui marche pas généralement)
———
l'impossible est impossible

Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Natacha Collas

PCEM1² - BORDEAUX Hyacinthe Vincent