Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 74 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Option SI au lycée...

Aller en bas • 8 réponses
Ponkybeat
Jeune Bizut

Enregistré : 12/03/2006
Posté le 12/03/2006 à 21:58
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et j'ai prévu de me diriger en pharmacie mais j'ai encore quelques apréhensions...

je suis en terminale S-SI option physique-chimie, et après avoir consulté une psy-conseillère d'orientation j'ai choisi de me diriger dans cette branche. mais ça remonte à cet été et donc je suis obligé de continuer la SI.

je me débrouille pas trop mal dans les matières scientifiques, et certaines personnes en pharmacie m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir fait svt pour réussir.

donc, je voulais savoir si d'autres personnes ont été dans mon cas, et comment elles s'en sont sorties. Sinon quelques conseils sur les sujets qu'il faudrait absolument que je bosse avant d'entrer en premiere année...

merci d'avance de votre aide!
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 12/03/2006 à 22:41
Déjà, bienvenu sur Remede.
Pour ce qui est de la bio: il te manquera les bases, mais bon, c'est possible de les rattrapper, car il n'y a pas grand chose....
Si tu veux reprendre certains points avant d'arriver en P1: un peu la génétique de terminale, structure de la cellule...en fait, je vois pas grand chose à reviser!!

Bon courage à toi!
fong
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 19 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 12/03/2006 à 22:46