Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 74 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Option SI au lycée...

Aller en bas • 8 réponses
Ponkybeat
Jeune Bizut

Enregistré : 12/03/2006
Posté le 12/03/2006 à 21:58
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et j'ai prévu de me diriger en pharmacie mais j'ai encore quelques apréhensions...

je suis en terminale S-SI option physique-chimie, et après avoir consulté une psy-conseillère d'orientation j'ai choisi de me diriger dans cette branche. mais ça remonte à cet été et donc je suis obligé de continuer la SI.

je me débrouille pas trop mal dans les matières scientifiques, et certaines personnes en pharmacie m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir fait svt pour réussir.

donc, je voulais savoir si d'autres personnes ont été dans mon cas, et comment elles s'en sont sorties. Sinon quelques conseils sur les sujets qu'il faudrait absolument que je bosse avant d'entrer en premiere année...

merci d'avance de votre aide!
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 12/03/2006 à 22:41
Déjà, bienvenu sur Remede.
Pour ce qui est de la bio: il te manquera les bases, mais bon, c'est possible de les rattrapper, car il n'y a pas grand chose....
Si tu veux reprendre certains points avant d'arriver en P1: un peu la génétique de terminale, structure de la cellule...en fait, je vois pas grand chose à reviser!!

Bon courage à toi!
fong
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 19 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 12/03/2006 à 22:46
En SVT y'a pas grand chose à réviser à part comme l'a dit Velardinho la génétique mais c'est pas très compliqué et long à rattraper, tu pourras même le faire que entre amis.
Et dans la spé bio, d'après d'autres post, on s'en sert qu'en 2e année donc rien à craindre pour le concours ^^.
———
f.ng, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
fonfong.labrute.fr
*Moins que un!*
Recalé Pharma Paris V - réorientation en L2 bio - St Pères
Jorgensen
Modérateur

Enregistré : 09/03/2006

Vie réelle
Michael Podguszer - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 12/03/2006 à 22:52
eh fong excuse moi est ce que ce serait possible ke tu me donnes des renseignement sur la pharmacie a paris V parce que javai posté un message sur le forum paris V sur ce site mais tu n'as pa du le voir
merci davance
fong
Ministre de la Santé

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 19 ans
Posté le 12/03/2006 à 23:01
on t'y a déjà répondu, et puis si tu lis bien ma fiche, je suis pas encore à la fac^^
———
fonfong.labrute.fr
*Moins que un!*
Ponkybeat
Jeune Bizut

Enregistré : 12/03/2006
Posté le 13/03/2006 à 07:18
est ce que ça suffirait si je lisais un bouquin de svt de terminale pour connaitre un peu les notions ou autres, ou il faudrait que ça soit un peu plus approfondi? et ça vaut mieux de faire ça avant de rentrer à la fac ou ça n'a pas d'importance?
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 13/03/2006 à 15:23
personnellement je suis entrée en P1 avec le bac en poche et la spé physique chimie comme bagage...ça m'a pas empéchée d'avoir le concours du premier coup, sans rien avoir révisé durant l'été
sérieusement, profite de ton été tu en auras grand besoin
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

fong
Ministre de la Santé

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 19 ans
Posté le 13/03/2006 à 17:36
non mais là on parle pas de la spé mais de la S-SI c'est-à-dire sans cours de svt^^
mais je pense qu'avec des petits résumés cours qu'on achete pour les revisions de bac (arf) ca suffira^^
trouve toi des amis en en S-SVT en 1ere et Tal si tu comprends pas et sinon comme c'est du bachotage en 1ere année, c'est pas trop grave si tu mets un peu plus de temps à comprendre...enfin je crois.
———
fonfong.labrute.fr
*Moins que un!*
sinelwing*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/10/2005
Posté le 14/03/2006 à 22:42
bah la bio du lycée, pour ce que ca sert...
je sais pas chez vous, mais nous, a part savoir la difference pro / eucaryote, on a tout re appris a fond...

apres SI ca doit t'aider en physique je suppose... chaque bac a ses avantages et ses incovenients si ca peut te rassurer ^^

sinon tu vas a ton cdi et tu empruntes un bouquin de premiere S, a la limite les cours sur transcription / adn / mitose ca te servira ( mais profites plutot de tes grandes vacances, ce sont les dernieres que tu auras avant 8mois de boulot intensif ... )
———
oublie ta petite mort sur la conscience
change les mots d'ordre et de circonstance

Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hugo Delsert

DCEM4 - LILLE Institut catholique