Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 47 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Petite inquietude pour la prise de notes ....

Aller en bas • 8 réponses
victors
Jeune Carabin

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 14/03/2006 à 20:54
Bonjour à tous,
j'ai entendu dire que l'ANEPF possédais des locaus dans chaque fac de pharma et vendais des polycop de cour ? est ce que c'est vrai ?
est ce difficile de s'adapter à la prise de notes pure et dure .... faut 'il au debut un dictaphone ? ...

merci à tous de vos réponse
sinelwing*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/10/2005
Posté le 14/03/2006 à 22:38
a bordal elle a une salle au BDE, et elle vend les polys des profs ( bien que certains soient vendus juste par les profs... )
donc c'est vrai chez nous

apres le dictaphone, tres mauvaise idée selon ou tu es, en tout cas chez nous les profs ne parlent jamais ds le micro, on a essayé une fois on entendait que les doublants qui chantaient... et puis ton poignet prend vite l'habitude
———
oublie ta petite mort sur la conscience
change les mots d'ordre et de circonstance

Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 15/03/2006 à 15:45
Juste une précision : les associations qui vendent les polys en pharma sont les bde (bureau des étudiants) ou les corpo (on les appelle aussi comme ça), associations qui font toutes parties de l'anepf (association nationale des étudiants en pharmacie de france)... ce n'est pas directement l'anepf qui vous vend les polys
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 15/03/2006 à 16:46
la prise de note, on s'y habitue vite...
au départ tout le monde galère, mais après 2semaines de cours, t'es rodé
pis le dictaphone, j'ai essayé: entre ceux qui parlent pas dans le micro, l'ambiance de l'amphi, ta position au sein de l'amphi et tout et tout, c'est tout un programme! en plus, ça prend beaucoup de temps, donc je pense que si tu peux faire sans, c'est mieux
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

victors
Jeune Carabin

Posté le 16/03/2006 à 18:51
merci à tous...
je pense que je vais me passer du dictaphone .... quelqu'un saurait-il s'il existe une association de ce genre à la fac de tours ?
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 16/03/2006 à 18:54
Oui oui, ça s'appelle l'acept (association corporative des etudiants en pharmacie de tours) et elle est chargée des polys (le plus important pour les 1ères années), d'organiser les soirées entre autres (le plus importants pour les années sup ). N'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil sur le forum de Tours (sur ce site), tu y trouveras des infos intéressantes
victors
Jeune Carabin

Posté le 17/03/2006 à 18:20
merci beaucoup
*~¤ JaViEr ¤~*
Externoïde

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 17/03/2006 à 22:47
Salut !
Je ne vais faire que confirmer ce qui a été dit :

- Oui, au début, tu vas etre surement impressionné, déboussolé, pris de vitesse ... mais t'en fais pas ! Tu vas vite prendre le rythme ^^

-Et conernant les dictaphones, jme posais la meme question il y a qq mois : ça ne sert a rien .... sauf a perdre du tps

Bye
———
Anciennement magic57 ^^

Lola91
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 01/07/2005

Vie réelle
Elodie Faye - 22 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 19/03/2006 à 15:27
Je pense idem pr le dictaphone : rien que de la perte de tps, si tu es assez rapide pr tt prendre en note, le dictaphone ne sert à rien! moi je sais que mon amie en a un, ça l'aide pas plus que moi qui n'en ai pas, mais elle a plus de mal que moi pr écrire vite... par contre elle me file le fichier parfois d'un cours, si jamais ya un passage où je dormais en cours ou je parlais lol ça peut aider, mais c'est vrmt minime, moi je m'en suis toujours passé, et j'ai jamais eu aucun problème!
———
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...

Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anne Debes

DCEO3 - STRASBOURG