Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 93 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Blocus

Aller en bas • 12 réponses
XiReP
Nain-terne

Enregistré : 12/05/2005
Posté le 16/03/2006 à 17:26
Salut à tous,
Je voulais juste savoir si on risque d'être bloqués par les anti-CPE?
A Toulouse le fac de pharma est juste en face du reste du campus sciences qui lui est bloqué... Rien ne les empêche de traverser la rue. Vous avez entendu parler d'actions possibles pour bloquer les facultés de pharmacie/médecine/dentaire dans vos villes respectives?
Ca me fait flipper, j'ai pas envie qu'ils me foutent en l'air mon année...
———
Mission Concours II: La Revanche
Actuellement à l'affiche

Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 16/03/2006 à 20:45
Pour l'instant à Châtenay il n'y a rien...j'ai entendu dire qu'en médecine et Pharma ya pas grand chose! après reste à savoir si c'est vrai
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

sinelwing*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/10/2005
Posté le 16/03/2006 à 21:11
a bordal une pétition est a prendre a l'asso ( pétition contre le blocage de la fac ) mais apparement bordal 2 ( la fac des sciences de la santé ) est la seule a pas etre completement bloquée,mais socio et psycho sont deja bloquées...
en meme temps je sais pas si les pharma et medecines ont vraiment le temps d'aller passer la journée assis dehors... (aaah le concours dans 1mois et demi et les profs en retard qui n'ont fait qu'un quart du programme ^^ )

( sans vouloir faire le pub parce que je crois qu'on a pas le droit de mettre des liens, http://www.cdbx.org/forump1/viewtopic.php?t=2295 , du site des carabins )

Taq : pas de problème pour mettre des liens redirigeant vers d'autres sites ssi (ça m rappelle ma term ça ) on ne poste pas que pour ça

[Edité le 16/03/06 par Taq]
———
oublie ta petite mort sur la conscience
change les mots d'ordre et de circonstance

Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 22 ans
Fac : LYON
Posté le 16/03/2006 à 21:24
Pourquoi Pharma et Medecine seraient en greve? Des medecins de moins de 25 ans, ça reste rare quand meme....
De plus, ce sont les filieres aux debouchés limités qui font greve (en majeur partie). En tout cas c'est comme ça sur Lyon.
XiReP
Nain-terne

Posté le 16/03/2006 à 21:54
Ce que je voulais surtout dire c'est que d'autres étudiants venant d'autres filières envahissent la fac.
A Toulouse, des étudiants de la fac des sciences sociales ont investit l'IEP où presque tous les étudiants étaient contre un blocage. En gros ils sont allés faire chier tout le monde là-bas.
Voilà ce qui me fait peur, parce que je sais très bien qu'en pharma on est très peu concernés par le CPE (sauf ceux qui visent l'industrie pharmaceutique et qui auront leur diplome avant 26 ans), et encore moins en médecine...
———
Actuellement à l'affiche

*~¤ JaViEr ¤~*
Externoïde

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 17/03/2006 à 22:48
Rien en Pharma a Nancy !
ET c'est tant mieux pr nous !
———
Anciennement magic57 ^^

Quentin
Chef des sévices

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 18/03/2006 à 09:11
rien a rennes (juste quand ya les emeute ils arretent le metro à certaines station sinon ils nous derangent pas
———
plus rien

ti_winnie
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/05/2004
Posté le 18/03/2006 à 12:10
De toute facon, en grande majorité, le CPE ne nous concernent pas vraiment!A part les industrie...Sinon a paris rien a chatenay et j'ai rien entendu non plus a paris 5!! Ni dans les autres facs de médecine
———
Blesser qqn, c'est entrer par effraction dans son intimité.Hanif Kureishi
Les premiers sujets de chagrin m'ont servi de cuirasse contre les autres. Chamfort
La promotion des gds sentiments engraisse les crapules.R.Topor
Voici en quoi on reconnait son amour pr un être:Mr n'est pas coupable, ms s'il l'était,je deviendrais sa complice.J Genet
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Fac : NANTES
Posté le 18/03/2006 à 19:00
Même avec le colloque des présidents d'université de France cette semaine dans notre fac, les militants n'ont pas investi les lieux chez nous ^^
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

H2eau
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2005
Posté le 20/03/2006 à 19:26
Vous savez, même si ca ne ns concerne pas, faut quand même y penser .
Parce que sur les milliers de premiere année,peu auront leur concours et donc ou vont ils allaient ??
Dans d secteurs ou le cpe sera applicable!
Donc même s'il est vrai qu'il serait vraiment impressionant de voir un blocus d facs de pharma, je pense que rien ne nous empêche de nous interroger et d'aller manifester si on en a l'occasion.
Quand je relis ca : " de toute maniere on est pas concerné " je me pose une question ... Pas concernés par le blocus ou par la cause du cpe ???

Parce que si c'est au niveau du cpe, je trouve vraiment que vous êtes égoistes.
Enfin j'en dirait pas plus, j'attends de voir vraiment ...
———
-Que la force des P1² soit avec moi ...-
- J'ai mis la barre trés haute, seul un avion pourra la décrocher - SiniK

- Ex p1, p1² montpellier ... J'aurais pas cru que la fac me manque autant
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 22 ans
Fac : LYON
Posté le 20/03/2006 à 19:48
Egoistes?
Et quand les chercheurs defilent car ils n'ont pas assez de moyens, est ce que les etudiants sont venus manifester? bah non, car ils ne sont pas concernés!

De plus, on peut se sentir pas concerné car on peut etre d'accord avec ce que propose le CPE.
Actuellement, si un patron veut virer un employé qui a moins de 2 ans d'ancieneté, il le virera, il trouvera un argument; il passera devant les Prud'hommes, devra payer un petit quelque chose, et bye bye l'employé. Le CPE , ça ne changera pas grand chose, sauf que les jeunes trouveront plus facilement un emploi.
C'est mon point de vue; certains seront en accord avec moi, d'autres non, mais je m'en fiche.

[Edité le 20/03/06 par Velardinho]
XiReP
Nain-terne

Posté le 20/03/2006 à 20:02
Ah, les français et leur éternel effroi de la nouveauté...

Mais qu'est ce que vous lui trouvez au CPE? Mais laissez le s'appliquer, et voyez si ça marche. Vous êtes tous en train de spéculer sur les conséquences du CPE: vous êtes voyants? Vous savez ce qui va se passer? Non? Eh ben céssez de contester systématiquement une évolution de la réglementation.

Nos voisins européens se foutent de nos gueules quand ils voient ce qui se passe dans notre cher pays. Chez eux, le CPE c'est rien par rapport aux autres contrats de travail en vigueur. Et ça marche! Alors pourquoi ça marcherait pas en France? Franchement, quand je vois tout ce qui se passe pour un simple contrat, j'ai honte d'être français.

Petite précision, "vous", c'est tous les anti-CPE...

[Edité le 20/03/06 par XiReP]
———
Actuellement à l'affiche

Galien
Super modérateur

Enregistré : 13/01/2002

Vie réelle
Jean-Christophe Pont - 27 ans
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 21/03/2006 à 00:23
On va se calmer avec ce sujet
Charte : Quelles sont les règles d’utilisation des forums ?
10- Remede.org est un site apolitique et asyndical, les sujets à caractères politiques ne sont pas souhaités

cf charte du forum
———
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

Aller en haut • 12 réponses