toonyJeune Carabin
Enregistré : 24/02/2006
Vie réelleAnthony Merceron - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac :
NANTES Posté le 06/04/2006 à 20:44

je suis actuellement en pcsi et c'est sûr que la prépa ça va t'apprendre à bosser. Tu vas vraiment pouvoir tester ta capacité de travail. Ca peut être un bon point. et puis en maths, physique et chimie je pense que ça peut aussi aider (même si au niveau des maths, en pharma ça doit être plus appliqué. on ne fait pas sans doute pas des maths que pour faire des maths).
Maintenant, l'inconvénient c'est que si tu vas en prépa pour arrêter de toute façon au bout d'un an, il va te falloir une motivation d'enfer. Au début, tu vas être motivé pas de problèmes et tu te dis que tu tiendras. mais ça ne va sûrement pas être comme ça toute l'année.
Personnellement, je pense me réorienter en pharma l'année prochaine et c'est pas facile de rester motivé tous les jours, alors qu'il ne me reste "que" 3 mois à tenir. Est-ce bien utile de passer un an dans une formation qui n'a pas pour but de te préparer aux concours de pcep1? Enfin bon, ce n'est que mon avis.
"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier."