Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 15 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Paris V ou PARIS XI

Aller en bas • 7 réponses
Jorgensen
Modérateur

Enregistré : 09/03/2006

Vie réelle
Michael Podguszer - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 21/03/2006 à 09:13
bonjour mon lycée est bloqué aujourd'hui et j'en profite pour poster un message sur ce forum que jadore
Voila en fait je suis un peu embêté parce que j'ai la possibilité d'aller soit a PARIS V soit a PARIS XI l'année prochaine en pharmacie vu que mes deux parents habitent chacun dans un des secteur ...
j'hésite beaucoup sachant que Chatenay se trouver a pres d'1h15 de ché moi alors que PARIS V se trouve a 45 min. j'ai entendu dire que l'ambiance etait meilleur a Chatenay? Yen a t-il qui font régulierement plus d'une heure de transport tous les jours? Vous tenez le coup??
voila merci d'avance
yomi
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2005
Posté le 21/03/2006 à 19:46
Je te rassure l'ambiance est bonne a rene descarte et la fac est tres sympa par contre ya beaucoup plus de monde pour le meme numerus clausus qu'a chatenay
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 21/03/2006 à 20:44
moi j'ai fait ma P1 à chatenay en ayant 1h15 de transports...alors oui c'est possible de le faire! à condition de se discipliner et de bosser régulièrement, normal quoi...si tu veux en discuter avec moi-->U2U
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

ti_winnie
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/05/2004
Posté le 22/03/2006 à 17:07
actuellement je fais 2h aller, le soir on vient me chercher en voiture et j'en ai pour 15 min ( ZE différence...) et en fait, si on sait gérer son temps de travail on peut s'en sortir je pense. Par exemple profiter du long trajet pr relire son cours de le métro ou RER...
Sinon coté ambiance, ici a chatenay je la trouve plus "familiale",un peu plu populaire on va dire. Et c'est vrai qu'on est 200 de moins qu'a l'Observatoire pour un meme numerus clausus. Après c'est en fonction de toi. Moi aussi ca me faisait peur le temps de trajet, mais en fait ca permet de bien faire une pause entre la fin des cours et rentrer chez toi pour réattaquer de suite.
Faut dire aussi qu'en général a chatenay je pense qu'environ 75% des étudiants ont du trajet a faire.
A toi de voir!!
Si t'as d'autres questions n'hésite pas
———
Blesser qqn, c'est entrer par effraction dans son intimité.Hanif Kureishi
Les premiers sujets de chagrin m'ont servi de cuirasse contre les autres. Chamfort
La promotion des gds sentiments engraisse les crapules.R.Topor
Voici en quoi on reconnait son amour pr un être:Mr n'est pas coupable, ms s'il l'était,je deviendrais sa complice.J Genet
Jorgensen
Modérateur

Enregistré : 09/03/2006

Vie réelle
Michael Podguszer - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 22/03/2006 à 17:53
je pense etre un peu plus décidé pour chatenay d'autant plus que il faut prévoir l'avenir j'aurais surement le permis dans quelques années et ca me premetra d'aller a la fac en 20 min !

Et sinon vous n'avez pas trop de mal a vous mettre au travail des votre retour de la fac?
Est ce que c'est difficle de faire des connaissance si on arrive en ne connaissant PERSONNE?
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 22/03/2006 à 22:33
non tu verras...moi j'ai fais des connaissances dans le bus+train! c'est sympa et ça aide a garder le moral même que cette année je les revois...sauf qu'ils sont encore en P1
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

PCP
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/04/2005

Vie réelle
Eric Tung Nguyen Van Nhieu - 26 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Posté le 24/03/2006 à 00:29
Salut Jorgensen !

Je commence à me faire vieux dans cette fac... (je ne sais pas si tu es venu aux journées portes ouvertes) ce n'est pas toujours facile de se metre au travail au retour de la fac, comme tu n'es pas fait d'huile, de toles, et de boulons, c'est important que tu te reposes mais sans oublier ton but et des difficultés, ça devrait suffire pour te motiver(j'espère)...

Pour connaitre des gens, et bien, ça ne devrait pas etre trop sorcier.C'est comme au lycée sauf qu'il y a plus de gens.il y aura des gens avec qui tu t'entendras et d'autres moins...Mais l'ambiance n'est pas mauvaise rassure toi... Allez, si tu as des questions, viens les poser à un vieux ahhahahhahahah
———
La poussière qui fait mal...

Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 13/04/2006 à 11:32
Je vous renvoie à ce sujet qui répertorie les différentes discussions sur le choix de sa fac à Paris.
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Natacha Collas

PCEM1² - BORDEAUX Hyacinthe Vincent