Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 13 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

[Aide] Choix de facs, montpellier ou marseille ?

Aller en bas • 9 réponses
Gawelle
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/04/2006
Posté le 11/04/2006 à 16:48
Je souhaite faire des études de pharmacie mais je ne sais pas quelles facs choisir entre Marseille et Montpellier. Si vous pouvez me conseiller, ça serait trés sympa! J'aimerais si possible connaitre les avantanges et inconvénients de chacune, quelles villes est la plus agréable ? Où il y a la meilleur ambiance ? Et aussi pour le logement, laquelle est la plus pratique ? Beaucoup de questions, je sais !
Merci d'avance ...

[Edité le 11/04/06 par Gawelle]
Gawelle
Bizute (future carrée)

Posté le 13/04/2006 à 20:41
Personne pour me répondre ...
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 13/04/2006 à 20:55
Bonjour, le problème c'est que les gens qui connaissent Marseille ou Montpellier ne connaissent généralement pas les 2 d'où le silence ... alors après, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur les forums pharma par fac pour piocher toutes les infos dont tu as besoin...
Voilou et bonne lecture
———
5A
Taq pour vous servir (non je n'ai pas une préférence particulière pour la bio mol !! :D )
Sur Remède toute l'année ;) Présidente 2007_2008 de l'unique fanfare pharma : souffleuse dans le biniou (comprenez tuba :D )
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 14/04/2006 à 10:45
Salut Gawelle

Comme disait Taq, pour ma part je ne connais pas la fac de Montpellier, mais je peux te dire les avantages qu'il y a à être à Marseille :
deja, au niveau logement, tu as trois cités U proches de la fac. Ensuite, tu as aussi l'avantage d'avoir un numerus clausus correct : 178 si je me trompe pas, pour slmt 650-700 étudiants, c pas mal...
Ensuite, l'ambiance est pas mauvaise même en première année, y a de l'entraide entre P1.
Pour ce qui est de l'ambiance, une fois le concours passé, il y a une bonne ambiance.
Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à me contacter.
———
Honneur et indépendance

moimoi
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2005
Posté le 16/04/2006 à 12:18
Moi je ne trouve pas que l'ambiance soit top.A part quelques personnes à qui je parle, je trouve que dans l'ensemble les gens ont une putain de mentalité de merde (à montpellier).Si ce n'est pas ça je rencontre des gens trop space (peut etre que c'est une mentalité spécifique au futur pharmaciens, ce que je n'espere pas). Sinon humour de merde. Voila desolé pour ce constat.

sinon on est 690 pile

Choupidoo: fusion des 2 réponses postées d'affilée +suppression de la dernière , merci d'utiliser la fonction editer en haut à droite de chaque post au lieu de reposter

[Edité le 16/04/06 par Choupidoo]
Edouardaix
Jeune Carabin

Enregistré : 09/09/2005
Posté le 19/04/2006 à 19:51
Moi je suis à marseille en pcep 1 actuellement et l'ambiance est très bonne, je m'y plais bien... après pour ce qui est de montpellier je ne sais pas. Par contre à Marseille ( je ne sais pas si c'est pareil à montpellier ) tu as les 1ers partiels avant les vancances de noel ce qui laisse 3 semaines de vraies vacances.
Sinon pour la ville, le quartier où est la fac est pas top mais c'est vivant on trouve à se loger relativement facilement, mais marseille est quand même une ville très sympa avec la mer et le soleil
Si tu as d'autres questions n'hésite pas

[Edité le 19/04/06 par Edouardaix]
Gawelle
Bizute (future carrée)

Posté le 24/04/2006 à 17:20
Merci pour vos réponses ! Pas beaucoup de Montpellier, dommage ...
Switcher
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 26/04/2006 à 17:51
Salut, moi je suis à montpellier, et on ne peut pas dire que l'ambiance soit si mauvaise que ça. C'est vrai que l'humour est assez lourd ( surtout dans un certain coin de l'amphi), mais je trouve qu'il y a une bonne ambiance, une cohésion et une entre-aide assez forte entre les primants et les doublants.
Certes, dans certains cas, la méchanceté prime, mais il ne faut pas généralisé la chose.

Au niveau cours, on a quelque bon profs, mais tellement qui n'ont rien à faire là.

Exemple, un prof de chimie orga qui se plante constament sur les réactions et les formules. Une prof qui donne des cours incomprehensibles avec un accent grec très prononcé, une prof de bota très lunatique, et j'en passe et des meilleurs.

Mais la fac de pharma de montpellier est bien, et la relation entre les differentes années est terrible!!!

Voila mon point de vue!!!

A la prochaine, bonne révision.
———
Switcher
>>> Geezers need exictement <<<
>>> Safe as Fuck <<<
H2eau
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2005
Posté le 27/04/2006 à 10:53
A Montpellier, ca fait bientot une semaine qu'on est en vacances. Et ca fait trois semaine qu'on a pas eu bota pour un : SUCE lancé en cours ^^

Enfin moi ca me déplait pas. Je dirais qu'à Mtp, j'aime bien l'ambiance sympa que mettent les rangs d'en haut à certains cours, c'est pas tout le temps, et ca motive en + !Aprés ca, jme sens pas tellement intégré,je reste toujours avec la même personne en cours, je change jamais de place. Tout dépends de ton caractère, moi jsuis assez timide en fait.

Niveau cours , j'ajouterais que la prof de Proca ( 1er quad ) est + que spéciale, que le prof de galénique est énorme et ca sera tout ^^.

Comme je dis toujours, à l'an prochain! loool
———
-Que la force des P1² soit avec moi ...-
- J'ai mis la barre trés haute, seul un avion pourra la décrocher - SiniK

- Ex p1, p1² montpellier ... J'aurais pas cru que la fac me manque autant
Switcher
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 27/04/2006 à 12:05
Hahahahaha, c'est vrai que ce SUCE a été memorable, enfin, juste pour dire, ce n'est pas moi!!!

Mais bon, Mtp est très sympa.
———
Switcher
>>> Geezers need exictement <<<
>>> Safe as Fuck <<<
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nathan Hildebrand

PCEM1 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE

Toutes les miniBoutiques