Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 63 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Beaucoup de questions pour l'entrée en première année de Pharma

Aller en bas • 7 réponses
cyunalesca
Jeune Bizute

Enregistré : 25/04/2006
Posté le 25/04/2006 à 23:44
Bonjour à tous...
Je suis actuellement en terminale S (spé SVT) et je me pose bcp de questions...
je m'explique, à la base j'hesitais entre medecine et pharmacie, et mon choix s'est tourné vers la pharmacie. Mais le problème c'est qu'ayant un niveau moyen (j'ai 10 de moyenne général) je me suis dit que j'y arriverai pas et finalement j'ai pas mis fac de pharma sur ravel. Maintenant je m'en mords les doigts étant donné que ravel est maintenant fermé. Est il possible de s'inscrire en fac de pharma à la rentré de septembre (ou ya t'il un moyen de passer outre ravel) ? cela peut paraitre ridicule comme questions mais je me dis que je regreterai tte ma vie de ne pas avoir tenté...
J'ai peur de pas avoir le niveau (en maths surtout, ma moyenne frise le 7/20)ou même de pas avoir la capacité de travail d'autant plus que je devrais faire le trajet tous les jours (3h de trajet par jours).
Qu'en pensez vous?

———
La p'tite Cécé

XiReP
Nain-terne

Enregistré : 12/05/2005
Posté le 26/04/2006 à 09:55
Dis toi qu'en pharma c'est 70% de par coeur pour 30% de réflexion seulement.
Selon moi, le niveau de terminale n'importe pas beaucoup. C'est sûr qu'il faut les bases mais j'imagine qu'à partir du moment où on a le bac, les bases on les a. C'est marrant parce que la préocupation majeur que soulignent les futurs pharma, c'est les maths. Or, y'a pas de soucis à se faire: c'est assez simple en pharma, on est très loin d'une maths sup. Au bac, j'ai eu 11 en maths, une année où il était pourtant jugé simple... Et pourtant, cette année c'est la première fois de ma vie que je compte sur les maths pour booster ma moyenne! Courage!