Chtite bibiSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 17/01/2006
Posté le 27/04/2006 à 11:09

Coucou!
Pour ravel,je suis au courant!!
L'année dernière,j'avais pas mis pharma en 1er choix mais en 2eme choix!(c'était pas ce que je voulais faire au début)
En juillet,je vais à la scola,et ils m'ont dit qu'ils s'en fichaient pas mal de ravel,que c'était pas important du tout!
En fait,j'avais même validé mon inscription pour une PCSI,sur admisssion "post bac",ce qui fait que je pensais que c'était mort!
Et à la scola,ils m'ont dit qu'il n'y avait vraiment pas de souci pour s'inscrire!
Donc,à moins que ça ait changé depuis l'année dernière,yaura aucun problème,tu pourras t'inscrire et nous rejoindre dans le rang des futurs pharmaciens

Sinon,je suis pas trop d'accord avec les autres queand ils disent que le niveau au lycée iporte peu(peut etre que je me trompe).A mon avis,ça reflète quand même une certaine facilité de compréhension et de travail.
C'est pourquoi je pense que quelqu'un qui a un bon niveau au lycée est mieux armé que quelqu'un qui galère.Si au lycée t'as déjà du mal travailler alors que le niveau est pas bien compliqué, je pense que ça démontre une certaine difficulté de compréhension.Donc pour le par coeur,c'est pareil.(je pense que je vais me faire lynchéé,mais je suis franche et c'est ce que je pense).
Par contre,en bossant régulièrement et intelligeamment(c'est à dire ne pas apprendre des tonnes de trucs inutiles,genre les démos de ouf ou des minuscules détails en histo),je pense que c'est faisable,mais t'auras plus de difficultés que quelqu'un qui a des facilités.
Par contre,pour les maths pas de souci,en tout cas à Chatenay,c'est de la balade.
Et le trajet,je peux pas trop de répondre,j'ai un logement près de la fac!
Voila,j'espère que ça peut t'aider.
Bon courage pour le bac!!