logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours 2006

Aller en bas • 12 r�ponses
le_K_merceliande
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 26/05/2006 � 00:37 notnew
Alors comment se passe/s'est passé le concours dans vos facs respectives ?

A Strasbourg, les candidats sont en plein dedans. Il y a juste eu un petit couac dans un des sujets : la Biochimie structurale; le sujet proposé était un QCM et le prof a mentionné cette indication pour le moins ... surprenante : Une réponse fausse, n'annule pas une réponse juste. Résultat, de nombreux malins se sont amusés à ... tout cocher et l'épreuve est à refaire.

Des évènements semblables se sont produits chez vous ?
_____
L'ampoule grillée n'a JAMAIS peur du court circuit !!! et faire quoi faire quoi, la mangue tombe toujours du manguier.

Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 26/05/2006 � 09:05 notnew
bah à Châtenay apparemment l'épruve de physique est à repasser pour une coquille non annoncé dans certains amphis...résultat c'est la révolution générale sur le forumsmilies
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Quentin
Chef des sévices

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 26/05/2006 � 12:01 notnew
A rennes ... apparement tout c'est bien passé malgré des question bisare ete déroutante (surtout inédites...), pas de couac majeur dans les sujets, se qui fait que...l'on a rien a repasser, heureusement d'ailleur...

PS: on a rien a repasser parceque les annees précédente on tellement eu de matière a repasser que maintenan t ils font attention...
_____
plus rien

Toine62420
Jeune Carabin

Enregistré : 27/09/2005
Posté le 26/05/2006 � 23:01 notnew
A Lille, on commence Lundi on verra bien ce que ça donne sachant qu'aux partiels de Février on a dû attendre 30 min avant d'avoir les sujets de biochimie parce qu'ils avaient pas fait assez de photocopies
le_K_merceliande
Nain-terne

Posté le 26/05/2006 � 23:54 notnew
Bonne chance lillois !
_____
L'ampoule grillée n'a JAMAIS peur du court circuit !!! et faire quoi faire quoi, la mangue tombe toujours du manguier.

flag
Interne

Enregistré : 21/07/2005
Posté le 27/05/2006 � 16:09 notnew
je suis de grenoble et le concours on l'a passé à la mi mai! ...pas de grosses gourdes de la part des profs à ma connaissance. Le concours je l'ai fait en une fois en mai, y en a pas mal parmi vous qui l'ont passé en 2 sessions, une en janvier, une autre en mai si je ne me trompe. Quelle formule auriez-vous préféré?

[Edité le 01/06/06 par flag]
ti_winnie
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/05/2004
Posté le 31/05/2006 � 16:03 notnew
bah à Châtenay apparemment l'épruve de physique est à repasser pour une coquille non annoncé dans certains amphis...résultat c'est la révolution générale sur le forumsmilies

Et quelle révolution!! smilies Lorsque les 6amphis font le pourtour du hall d'honneur, pas difficile de faire le tour pour annoncer une erreur... bref, oui on a la physique a repasser et pour couronner le tout, avec 2 convocations dont une avec AR!! héhé ca arrive tous les ans dans au moins une fac de france!! smilies
_____
Blesser qqn, c'est entrer par effraction dans son intimité.Hanif Kureishi
Les premiers sujets de chagrin m'ont servi de cuirasse contre les autres. Chamfort
La promotion des gds sentiments engraisse les crapules.R.Topor
Voici en quoi on reconnait son amour pr un être:Mr n'est pas coupable, ms s'il l'était,je deviendrais sa complice.J Genet
blandiiine
Interne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 31/05/2006 � 21:27 notnew
à nantes, pas de problème.....
bon courage a tous ceux qui repassent des épreuves...
_____
...
???

H2eau
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2005
Posté le 02/06/2006 � 18:51 notnew
Pour Montpellier, rien à signaler.
On a fini hier dans une ambiance ... de joie!
Ca fait plaisir d'avoir terminé même si on c'est vautré!
Alors bonnes vacances à tous! Et rendez vous l'an prochain !
_____
-Que la force des P1² soit avec moi ...-
- J'ai mis la barre trés haute, seul un avion pourra la décrocher - SiniK

- Ex p1, p1² montpellier ... J'aurais pas cru que la fac me manque autant
tema
Jeune Bizute

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 24/06/2006 � 13:00 notnew
A rouen , ça a ete aussi sauf la chimie minérale !!smilies ( on s en souviendra !) Sinon la fin des épreuves étaient ausi sous le signe de la joie !! D ailleurs en passant je remercie tous les étudiants de pharma de rouen des annees superieurs pour l apéro ! C'était sympa !;)
_____
Si tu n as rien a dire de plus beau que le silence alors tais toi !

MyMy
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 01/07/2006 � 17:00 notnew
A Toulouse tout c'est bien passé aussi, pas d'érreur de la part de nos profs aux dernières nouvelles lol. Je dirai même que nos profs de math ont voulu faire dans le comique, voyez plutôt:

Exo7:
Le sorcier Harry.P sort en moyenne 2 soirs par semaine. Les lendemains matins il se trouve par ce fait affecté d'une sorte de migraine, qu'il soulage par un sortilège. Cependant Hermione l'a averti que ce sortilège possède aléatoirement une fois sur 100 un effet secondaire gênant: sa transformation pour la journée en une icône disco, dans son cas un "village people".
Quelle est la probabilité que Harry, sur le cours d'une année entière (52 semaines), se trouve au moins 1 jours sous cette forme?

J'espère que vos résultats seront à la hauteur de vos espérances smilies
le_K_merceliande
Nain-terne

Posté le 03/07/2006 � 23:45 notnew
Hommage à ce prof rempli d'humours ...!

On est sûr là au moins que la majorité des candidats ont été détendus le temps d'un moment à la lecture de pareil énoncé.
_____

MyMy
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 04/07/2006 � 08:25 notnew
C'est clair comment ne pas être détendu en voyant ça mais un peu moins quand il a fallu s'y mettre lol ....
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter