Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 110 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Quelle matière avez-vous trouvé la plus difficile?

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
blandiiine
Interne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 19/06/2006 à 15:46
moi, c clair, c'est la chimie orga, c'est d'ailleurs a cause de ça que je suis pas passée (5/55, ça fais pas du bien...!). d'ailleurs si qqun a des trucs pour réussir, car je sais pas du tout comment m'y prendre....
———
...
???

lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 21/06/2006 à 14:37
la chimie orga, à moins d'avoir le fameux déclic dont tout le monde parle...il n'y a pas de secret...il faut en faire beaucoup et souvent ! Mais il n'y a pas de raison. Moi j'avais eu 9 ma première P1 et là, j'ai eu 15 Et pourtant, j'ai eu un ptit déclic, mais pas non plus une révélation...On peut pas dire que les dieux de la chimie orga m'aient envoyé un signe particulier...Seulement, j'en faisais toutes les semaines et tous les jours un ptit peu pendant les révisions...Voilà, je n'ai pas d'autres conseils qui me viennent.

[Edité le 21/06/06 par Louloute41]
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005

Vie réelle
Guillaume Cordier - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 21/06/2006 à 16:23
Ouai moi jdirais pareil aussi,
faut qu'à chaque fois que tu retentes de faire un méca' ça te viennes de suite tac au tac,et exactement comme sur le poly.
C'est dur biensur au départ,et long parce que ya toutes ces flèches à retenir.Yen a pour qui c'est évident mais bon...
C'est assez long,mais si tu vois que après ça,ta main se balade sur la feuille et que ya que la forme de tes cycles qui te soucient,c'est que c'est bon ,le reste
découle.

[Edité le 21/06/06 par Guillaumeuuh]
———
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 22/06/2006 à 15:47
moi sans hésiter.
1/ maths-stats : 8/40 mais bon j'avais fait l'impasse sur les maths et les stats le prof s'est enflammé.
2/chimie ana
3/physique (electricité, optique capté que dalle donc impasse)

les plus facile, enfin les moins dur plutot : toutes les matieres par coeur; physio, bota, ICDM
———
bottom of the hole, no comment!!

MyMy
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 01/07/2006 à 17:05
Sans aucun doute.....
CHIMIE ORGA et PHYSIQUE
mais tout est surmontable si tu bosse régulièrement
zwouig
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/07/2006
Posté le 18/07/2006 à 17:17
La BOTA à Poit en tout cas est particulièrement horrible !

Retrouver une plante à partir de son nom latin est l'une des petites joyeusetés du concours !

Sinon ya aussi la galénique où c'est aussi du par coeur contraignant mais sinon ça passait plutot bien !
Lilly485
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2006
Posté le 18/07/2006 à 19:56
Alors moi le pire c'était la santé publique et la communication, (parcque tu peu faire tout ce que tu peux, t'as quand même 11..)en revanche la chimie orga et la vie cellulaire j'adore!(mes 2 meilleurs notes au concours!)
Snoopy_
Interne

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 18/07/2006 à 20:13
Zwouig loin de moi l'idée de vouloir t'affoler..
Seulement voilà en 2ème année on doit connaitre les noms latins + francais d'une 100 aine de plantes (c'est formidable de savoir que Papaver rhoeas=coquelicot!!!), savoir dans quelles familles elles sont situées, et bien sur savoir décrire les caractères de la famille (phyllotaxie, appareil végétal et reproducteur etc .....)
Mais avec un peu de chance peut etre qu'à Poitiers le programme de bota de 2ème année est différent!!
———

4ème année de pharma à Rouen

Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre-Emmanuel Huguet

DCEM2 - LYON Nord

Toutes les miniBoutiques