Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 44 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Concours 1ère année

Aller en bas • 9 réponses
bey
Jeune Bizut

Enregistré : 06/07/2006
Posté le 06/07/2006 à 17:45
bonjour! Est ce que qqn c ou est ce qu'on peut trouver les sujets posés, dans les différentes matières, lors du concours de 1ère année de pharma? Je voudrais simplement me faire une idée...
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 06/07/2006 à 19:41
Je pense pas que tu les trouveras...à moins de connaitre une bonne âme qui te prête des annales...Mais de toute façon, tu as bien le temps de t'en préoccupper. Enfin si ça peut t'aider, c'est pas mal sous forme de QROC's et QCM's avec aussi des matières à exos. Mais ou serait l'intérêt du concours ( y en a-t-il un d'ailleurs ? ) si on pouvait se procurer les annales à tout bout de champ?
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 06/07/2006 à 19:52
Au pire, si c'est seulement pour te faire une idée, j'ai pas mal de concours blancs (donc, des questions types) qui trainent sur mon disque dur (fac de Lyon).
Si tu les veux vraiment, tu peux toujours me contacter par U2U, ou encore par MSN (adresse dans mon profil). Mais bon, ça change d'une fac à une autre...
Loïc
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/02/2006
Posté le 13/07/2006 à 20:41
Justement j'ai une question au sujet des annales, où pourra t on les consulter à la BU ? Ou on peut les acheter à la fac ?

Merci ^^
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 14/07/2006 à 09:38
Ca dépend de la fac où tu es. A Tours, les annales sont gratuites pour ceux qui font le tutorat et sinon, c'est vendu par la corpo, qui nous vend aussi les polys.
sinelwing*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/10/2005
Posté le 16/07/2006 à 10:23
a bordeaux, limite s'ils nous arrachent pas le susjets pour qu'on aille aux ED , ou là, on refait les concours des années précédentes ... mais on a des annales vers decembre
———
oublie ta petite mort sur la conscience
change les mots d'ordre et de circonstance

Avelle
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 25/07/2006 à 01:45
j'ai tjrs trouvé ça nul! comment préparer un concours sans annales?
———
28 ans, étudiante en 2ème année de de Pharmacie à Bxl.
MyMy
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 25/07/2006 à 14:45
Surtout quand la plupart des annales ne sont pas corrigés... D'ou le fait qu'on ne sache pas réellement ce que les profs attendents ...
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005

Vie réelle
Guillaume Cordier - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 25/07/2006 à 17:30
Ah ouai clair,par exemple pour les entrainements aux matieres à exos,genre les maths,c'est super déstabilisant de pas pouvoir savoir si on a bon ou absolument tout faux.
Pareil,dur les annales,quand tu as tous tes cours de par coeur et que tu peux toujours pas répondre à la question d'annales...moi ça m'a trop stressé,parce que je croyais tout avoir appris nikel mes cours alors qu'il faut toujours revoir pour pas oublier trop vite,et jamais etre trop sur de soi.
Ou alors quand tu as des questions que tu bosses mais qui tomberont plus car le programme a changé un poil depuis,pareil stress.
Enfin la joie des révisions les annales quoi,hein!même si c'est l'outil indispensable aux P1.
++
———
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

flag
Interne

Enregistré : 21/07/2005
Posté le 25/07/2006 à 22:10
le truc a faire avec les annales, aussi bien pour les QCM que pour les exos... c'est de les faire, et ensuite de les comparer avec un ptit groupe de potes... Pour les QCM, il faut en général juste vérifier dans le cours (d'autres fois on sait pas d'où sortent les questions...ni les réponses du coup!). Et les exos, discutez des techniques utilisées par chacun et jugez ensuite celle qui semble la plus plausible! il est rare que sur 5 ou 6 personnes, personne ne se rapproche de la vérité!
dans tous le cas, la première année se résume à : ANNALES ANNALES et ANNALES!!!
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Valentine Campion

2ème année pharmacie - PARIS V