Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 15 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Sport et pharma

Aller en bas • 8 réponses
chibimoon
Jeune Carabine

Enregistré : 11/07/2006
Posté le 11/07/2006 à 02:34
bonjour!
d'après vos posts, je vois que certains voire beaucoup d'entre vous disent avoir arrêter ou ne pas pratiquer de sport..
Pourquoi? par manque de temps?
Car quand on fait pharma, vous travaillez quand même pas 24 sur 24?
je pose cette question, car j'entre en 1ère année de pharma l'an prochain, et j'aimerais continuer a pratiquer mon sport à savoir l'équitation (eh oui c'est un sport^^lol) et donc, c'etait pour vous demander si c'était possible de concilier les deux, tout en sachant que cela me prend 3h par semaine?...
merci d'avance de vos réponses!
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 11/07/2006 à 10:12
Il y en a certains qui bossent comme des fous, donc ils arretent de faire du sport. Moi au contraire, je suis pour une activité sportive en plus des cours si celle-ci ne prend pas pas énormement de temps sur le travail perso. 2h/3h pa semaine, ça peut aller (ce n'est que mon point de vue). Cela detend, cela libère l'esprit, et on en a tous besoin. Nous ne sommes pas des machines, il faut des moments de détente.
Donc moi je te conseillerais de continuer.
A titre d'exemple personnel, j'ai fait 2h de badminton par semaine le mardi soir pendant toute ma P1, ce qui ne m'a pas empeché de passer bizuth.

Voila! Place aux autres.
MyMy
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 11/07/2006 à 13:12
Je suis tout à fait d'accord avec Velardinho.
Si je peut te conseiller quelque chose c'est de garder une activité sportive. Elle te permettra de pouvoir te libérer l'esprit et de ne pas voir ta vie se limité à tes cours et surtout de ne pas peter un plomb comme il s'est passé pour moi.
En plus, avec l'équitation ça te fera sortir un peu et voir d'autre gens que la fac tout en gardant l'objectif du concours.
Pour tout te dire je vais me retrouver doublante l'année prochaine et je suis bien décider à reprendre la natation
Bonne chance pour l'année prochaine ...
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 11/07/2006 à 15:00
Tu peux tout à fait continuer l'quitation pendant ta P1. Que tu passes deux-trois heures au club ou à rien faire chez toi, ou est la différence ? De toute façon, on ne peut pas bosser efficacement toute la journée sans interruption.
Moi même j'ai continué à monter à cheval en P1; aussi bien en tant que primante que redoublante. Et je connais une fille qui avait arrété et qui n'est pas pour autant passée primante.
Redoublante, je montais 2h par semaine et maintenant je me rend compte que j'aurais même eu le temps de sortir en concours en fait, car ce bn'est pas en sacrifiant un WE par ci par là que l'on rate son année. Il faut aussi savoir se changer les idées, pour bosser de plus belle après.
Laure47
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/03/2005
Posté le 11/07/2006 à 19:57
oui ils sont raison, moi j'étais pas chez moi j'étais à toulouse et j'ai arrêté l'aviron mais je faisais du footing aussi avant? Au début de l'année jai rien fait et jai vite péter un cable car trop habitué à me défouler en faisant du sport alors je me suis remis à courir et ca m'a fait du bien car pour moi le stresse était intenable lol
Loïc
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/02/2006
Posté le 13/07/2006 à 20:38
Personnelement je rentre en première année en septembre et je compte bien continuer le vélo le week end histoire de decompresser et de me changer les idées
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 14/07/2006 à 09:42
Tu as tout à fait raison.
Ce n'est pas parce qu'on est en P1 qu'on doit resté cloitré chez soi et déprimer parce qu'on a arrété son activité favorite.
"un esprit sain dans un corps sain"...Lesport aide à évacuer tension et stress.
A la fin de partiels (janvier et mai) je me suis précipitée au centre équestre pour voir mes chers chevaux et monter : ça permet de faire baisser la pression d'un coup. Le sport, c'est pas mal comme soupape de sécurité.

[Edité le 14/07/06 par Louloute41]
maruja-choc
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2006
Posté le 14/07/2006 à 21:51
au contraire continue ça t'aidera à te detendre et de decompresser c'est pas que tu fais fac de pharma c'est pas un concours pour rentrer à la nasa(hihihi) moi perso j'ai pas fait d'activité sportive mais j'aurais bien aimer.surtout pendant les moment de blues mais ça n'engage que toi.d'ici là faut rester cooool
———
et oui zizou je te pardonne!!(pff!! on a du gagner la coupe)
Does the sun shine up at you when you're looking down
(angel the corrs)

nanasse
Jeune Bizut

Enregistré : 29/05/2006
Posté le 18/07/2006 à 22:54
^^ je voulais poser la m^me question !
merci pour les réponses ! et bien comme quoi tout est une question d'organisation!
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Natacha Collas

PCEM1² - BORDEAUX Hyacinthe Vincent