Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 53 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

PATP ???

Aller en bas • 10 réponses
TalesOfSymphonia
Sexternus-minus

Enregistré : 30/05/2006
Posté le 31/07/2006 à 10:20
Euh, alors jviens de voir sur les pubs des écoles privées :
PATP au deuxieme semestre ...
C'est quoi ce truc ????

(PS : ça se passe comment les qroc ?)
(Re PS : c'est quoi la chimie minérale?)
eternel
Jeune Bizut

Enregistré : 28/07/2006
Posté le 31/07/2006 à 11:05
Bonjour Aude

alors pour PATP je peux pas t'aider je ne sais pas ce que c'est...

La chimie minérale fait partie de l'enseignement de CGP (Chimie Generale et Chimie Physique). C'est l'etude des elements naturels comme le phospore, l'oxygene, le sodium etc; leurs principaux caracteristiques, leurs réactivités avec les autres éléments etc etc
En tout cas c'est comme cela qu'on l'a abordé en premiere année à la Faculté de Strasbourg
C'est une matière ou il y a beaucoup de par coeur, car les caracteristiques pour chaque groupe, periode et elements ne s'inventent pas et nous nous avions beaucoup d'equations bilan de reaction mettant en jeu ces elements a memoriser

Et pour les qroc, cz nous c'était des questions de cours qui appelait un petit raisonnement et/ou a une reponse redidigée.

Sinon pour le PATP si on ne te donne pas la reponse sur ce forum, envoi un petit mail a l'ecole en question

[Edité le 31/07/06 par eternel]

[Edité le 31/07/06 par eternel]
TalesOfSymphonia
Sexternus-minus

Posté le 31/07/2006 à 12:23
alors c'est quoi la diff entre chimie orga et chimie miné ?
Car ça ressemble a de la chimie orga ce que tu expliques
Aryline
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 31/07/2006 à 13:03
Non, Aude, ça n'a absolument rien à voir.

En chimie organique, tu étudies des réactions chimiques, des histoires de nucléophiles, électrophiles, des flèches parout partout , qui attaque quoi, ou, pourquoi, qui réagit sur qui etc... en étudiant les composés formés de C, H, O ,N et halogènes principalement.
Il faut donc plus comprendre qu'apprendre.

La chimie miné',comme l'a dit eternel s'intéresse à tous les matériaux non-organiques. En gros tu prends les éléments du tableau périodique (métaux, minéraux, complexes) et tu as pour chacun d'eux une jolie liste de caractéristiques à apprendre: leur aspect, couleur, méthodes de fabrication, s'ils sont réactifs avec l'eau, capables de former des oxydes, des sels, s'ils sont acides, basiques, leur état physique, s'ils sont explosifs, s'ils forment des complexes avec d'autres éléments etc etc...
Pas grand chose à comprendre malheureusement (même si les bases de CGP aident à mémoriser)...
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 31/07/2006 à 13:21
Juste pour précision par rapport à la fac de Marseille, la PATP est la physique appliquée à la technologie pharmaceutique. C'est la plus petite matière qui est enseignée (sur 15 points).
Pour ce qui est de la chimie minérale, chez nous c'est une matière à part entière.
———
Honneur et indépendance

TalesOfSymphonia
Sexternus-minus

Posté le 31/07/2006 à 14:01
Juste pour précision par rapport à la fac de Marseille, la PATP est la physique appliquée à la technologie pharmaceutique.

Et ça veut dire quoi ???

Et est ce que vous savez où je peux me procurer des annales ???
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 31/07/2006 à 15:14
Désolé; mais il n'y a pas à ma connaissance, d'annales en p1. A moins que qq en ait de je ne sais quelle manière sombre
Globalement, vous corrigerez dans les différentes matières, les sujets de l'année passée, voire de certaines précédentes encore; c'est le cas en maths, en bota en autre.
———
Honneur et indépendance

TalesOfSymphonia
Sexternus-minus

Posté le 31/07/2006 à 17:58
Nan, ya pas d'annales ?
Punaise, ca va etre le bordel ....
TalesOfSymphonia
Sexternus-minus

Posté le 31/07/2006 à 18:04
Et des annales, pas officielles, ça se trouve ??

Taq : pour rajouter un élément à ton message, merci d'utiliser la fonction éditer

[Edité le 31/07/06 par Taq]
zombiedupont
Nain-terne

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 01/08/2006 à 18:59
En gros en PATP tu vas faire les parties de programme qui ne sont pas traitées dans la véritable matières intitulée"physique". Tu vas donc faire des exos déjà vus au lycée sur pression, forces, etc... et à la différence de la physique qui est en QCM, la PATP est complètement rédigée(en général 4exos)

Pas d'annales en P1, même officieuses... c'est ce qui complique l'affaire. Les annales c'est à partir de la P2!
Bon courage!
———
J'ai perdu le Montblanc dans la neige, en slalomant du haut d'un pic...
Et maintenant sacrilège!!! j'écris à la pointe Bic!!!

eternel
Jeune Bizut

Enregistré : 28/07/2006
Posté le 02/08/2006 à 23:28
euh eventuellement elle peut trouver des annales dans les ecoles privés parallèles (prépa) non?
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Christelle Henry

DCEM2 - NANCY

Toutes les miniBoutiques