Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 98 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Support et prise de note

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
SeiM
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/06/2007

Vie réelle
Samir Medjebar - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : REIMS
Posté le 07/07/2007 à 22:05
Biocel, physio,galé,.. a reims ce sont de matière ou l'on fait que écrire , les schéma étant distribué sur poly;.. et au début j'écrivait sur des feuille 14 grand carreau... mais mon cours était toujours illisible! je me suis mis à le prendre.. et mé cours sont devenu nikel et surtout j'avais beaucoup moins mal au pognet à la fin car a force on peu écrir vraiment beaucoup plus vite au pc .. qu'avec un stylo je pense... enfin bon ce n'est que mon avis , je ne c'est pa i je recommencerai cette année car bon... faut toujours se mettre à coté d'une prise si ta pa 4 h d'autonomie^^

Voila je contrebalance un peu tout ces NON DEFINITIF^^
*~¤ JaViEr ¤~*
Externoïde

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 09/07/2007 à 02:00
Au départ, j'étais un adepte des bloc de feuilles A4 à grands carreaux mais j'ai opté par la suite pour les feuilles blanches A4.

Pourquoi ? meilleure lisibilité, idéal pour les schémas.
———
Anciennement magic57 ^^

crash
Externoïde

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 09/07/2007 à 08:58
salut!
quand vous preniez vos cours sur l ordi,vous revisiez comment apres??
vous avez pas perdu du temps pour la mise en page??
comme vous ne pouviez pas prendre tous les cours sur ordi ca vous derangez pas de changer de support entre les matieres??

tout ca pour dire qu il faut voir toutes les eventualites et qu il sera tres difficile de changer de support de cours au milieu de l annee!!

en aucun cas je pense qu il s agit de NON DEFINITIF mais plutot de conseils et puis chacun a sa maniere de bosser!

a+
SeiM
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/06/2007

Vie réelle
Samir Medjebar - 21 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : REIMS
Posté le 09/07/2007 à 11:42
Changer de support entre deux cours ne me dérangeait pas , c'était vite fait et ça ne me bouffait pas de place ni a moi ni mes voisins

Pour ce qui est du changement de support, c'est vrai que si c'était a refaire j'aurai directement commencé au pc, car ariver au moment des révisions... je révisait plus vite mes jolies cours propres et IMPRIMES, sinon ça fitigue tro vite les yeux, j'ai essayé , et ce n'est pas humainement possible (pour moi en tout cas ^^) de passer une nuit entière a réviser sur mon pc .. sans compter qu'on est tenter de faire autre chose!

Pour la mise en page et c'est vrai que c'est surement le point le plus important! au début ça prend vraiment beaucoup de temps... mais tout problème à une solution , au lieu de passer 1H a relire un cours pour corriger ses faute d'orthogrphe et ses abréviation , on peut utiliser la fonction de word qui permet de modifier un mot en un autre (ex: phq = pharmaceutique,...), Pour les couleurs , les grand I, ,etc.. il vaut mieu les configurer aussi a l'avance pour que word s'occupe tout seul de la mise en page , ce qui permet aussi d'avoir une table des matière,..

Je n'avais pas de connaissances particulières sur word , j'ai du tout apprendre sur le tas, et oui ça prend du temps...

Donc pour finir c'est vrai que ce n'est pas si rentable que ça d'utiliser un PC pour tout le monde, mais ça peut l'être pour les personnes qui ont des cours qui ressemble à des torchon illisible dès qu'ils faut gratter vite et sans s'arrêter durant tout le cours ( car au pc au moin ont à le temps de souffler je trouvais).

Voila pour ces qq précisions (merci crash d'avoir pointé le doigt dessus^^)
ami89
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 10/07/2007 à 06:12
Bonjour.
Moi, j’avais essayé de prendre des cours sur des feuilles simples à grands carreaux en 1°S mais à la fin de l’année, à force de conserver toutes les copies, j’avais 4 classeurs qui gonflaient (heureusement que l’année s’est terminée à temps)…
En terminale, je suis revenu aux célèbres cahiers grand format 200p et malgré mes petites écritures et que je fais les exercices aux crayons (pour gommer et prendre la correction), il m’a fallu 2 cahiers de 200p en maths (le deuxième rempli au ¾ je pense).

Qu’en pensez-vous pour la PCEP1 ?
Un cahier de 200p suffit-il par matière ?
Sinon, comment prend-on les notes à Paris V ? Il y a une petite table ou bien c’est sur les genoux ?
Désolé pour ces questions bêtes et merci à ceux qui pourront m’aider.
Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 10/07/2007 à 08:57
Moi je te conseille plutot des classeurs qui permettent de moduler à volonté ton cours. tu peux y rajouter des schémas, des phtotocopies trouver dans des livres. Seul hic, faire attention de ne rien perdre.
Ce sont des vrais amphis avec des vrais tables mais certains étudiants(arrivés en retard) sont dans les couloirs donc eux prennent leur note sur leur genoux.
Voilà
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 10/07/2007 à 09:05
Bin les chiffres doivent certainement changer mais en 1 semestre (en comptant aussi les feuilles d'exos, brouillons) j'ai du gratter près de 1000 FEUILLES...Et j'écris pas très gros...(mais j'écris vite aussi donc je prend plein de notes ^^)

Le cahier peut être une bonne alternative si tu veux quelque chose de bien ranger mais au début ça sera vraiment crade =/ si tu te "rates" completement sur un cours tu vas devoir mettre des feuilles volantes pour réorganiser tout ça, tu auras peut-être un jour besoin de le completer et là ça sera encore une feuille etc... au final ton cahier ressemblera à un micro classeur avec des feuilles qui débordent...

Tu peux aussi faire partie de ces pointilleuses maniaco-maniaque (oui que des filles en majorité) qui recopient consciencieusement leur cours au propre (alors qu'ils sont largement mieux pris que certains mecs ^^ !) ça peut faire perdre du temps, mais ça peut aussi te permettre d'apprendre ton cours si tu fonctionnes en visuel.

=> donne toi une semaine de cours en alternant cahier et feuille et tu feras vite ton choix
SerialLoveuse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/06/2007

Vie réelle
Erika Sagnelonge - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 20/07/2007 à 10:35
Je me posais egalement la même question et j'ai eu ma réponse ! Comme mes années lycées je vais prendre un bloc pour les cours et du papier blanc pour les schémas ...
Telramund
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 23/07/2007 à 15:45
Moi je ne prends que des feuilles volantes A4 petits carreaux, que je range ensuite le soir une fois corrigées, soulignées, travaillées, dans le classeur idoine.

J'ai toujours procédé de cette façon.

Voilà
———
Die ihr in süßem Schlaf verloren,
wißt, daß für euch das Unheil wacht!

Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Ahmed Ghalem

3ieme année médecine - BATNA