Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 42 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

La fac la mieux adaptée en attendant de faire farma?

Aller en bas • 10 réponses
Amel S.
Jeune Bizute

Enregistré : 01/10/2006
Posté le 04/10/2006 à 22:26
BONSOIR,

je m'appelle Amel, je viens d'avoir mon bac S.au moment de mon inscription en 1ière année de pharmacie je me suis désistée (alors qe ça faisait 4 mois que je me disais que je voulais faire ça) parceque j'ai u peur avec toutes les informations qu'on m'a donné je me suis dit que j'y arriverai jamais...

bref maintenant je regrette je me suis inscrite en droit parceque je penC ke j'y arriverais mieux si j'avais plus de matières scientifique mais ça m'interresse vraiment pas.j'ai envie de tenter farma c'est resté ds ma tête pr cette année je sais que c trop tard -beaucoup trop de chose à rattrappé-

donc je voulais vous demandez kel fac m'aiderait plus ou s'éloignerait moins de farmacie?
fac de science et vie?
fac de chimie?
fac de biochimie?

merci de me répondre
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 05/10/2006 à 13:20
je pense que toutes les facs scientifiques t'aideront...mais pas dans toutes les matières évidemment...choisi celle qui t'inspire le plus, pour éviter t'avoir l'impression de perdre une année
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Amel S.
Jeune Bizute

Posté le 05/10/2006 à 22:42
merci du conseil !!

j'ai d'autres questions:
est ce que comme en médecine c conceillé de faire tte la fisik é lé math de la 1iere année farma avan 2 commenC l'année?

y'a-t-il des matières,ou l'aide d'un prof n'est pas nécessaire car il faut tout "simplement" répéter ses cours?
(je pense à la SHS en médecine)
je veux dire que le + dur c'est pa la compréhension mais la quantité à retenir.

histoire de prendre de l'avance ou c pa la peine?
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 22 ans
Fac : LYON
Posté le 05/10/2006 à 23:19
Je ne pense pas que ce soit conseillé (y compris en médecine) de faire tout le programme de math et de Phyz avant la P1. Il faut juste avoir les bases du lycée, et en profiter. T'auras bien le temps de faire le programme durant l'année.
Sinon, les cours ou le plus dur, c'est la quantité : la Botanique. Je crois que c'est l'une des seules matieres ou tu recraches ce que tu apprends sans aucune réfléxion. Enfin, il peut y avoir d'autres matières, ca depend des facs.

[Edité le 05/10/06 par Velardinho]
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 08/10/2006 à 18:23
Une technique illégale mais en dernier recourd,
tu peux devenir une P0 et toi aussi chauffer le banc des amphis, tu pars donc avec une année "en plus" mais bon c'est pas très fair-play
l'esprit concours à son paroxisme
ce n'est qu'une suggestion, mais je ne la cautionne pas
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Posté le 08/10/2006 à 20:46
tu peux devenir une P0 et toi aussi chauffer le banc des amphis, tu pars donc avec une année "en plus" mais bon c'est pas très fair-play

je savais pas que certains le faisaient!!!moi ça me viendrait même pas à l'esprit...c'est tordu quand même!et pis comme tu dois c'est pas fair-play
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Escherichia Coli
Sexternoïde

Enregistré : 31/01/2006
Posté le 12/10/2006 à 16:26
quote:

je savais pas que certains le faisaient!!!moi ça me viendrait même pas à l'esprit...c'est tordu quand même!et pis comme tu dois c'est pas fair-play

je sais pas si c'est une question de fair play mais bon c'est sûr que si tu veux faire quelque chose qui se rapprocherait le plus de la pharmacie c'est bien la fac de pharma.

ps: la p0 c'est vraiment illégale?? je savais pas du tout, en même tps je pense pas qu'il y en ait bcp qui font ça

sinon je pense que faire une fac de chimie c'est pas mal étant donné que c'est la plus grosse partie du programme en p1, et qu'en fac de chimie tu fais qd meme aussi des math physique et bio, à toi de voir

[Edité le 12/10/06 par Pharmaaaaa]
———
néo 3ème année

Voir la fiche contact de ce membre
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 12/10/2006 à 19:46

ps: la p0 c'est vraiment illégale?? je savais pas du tout, en même tps je pense pas qu'il y en ait bcp qui font ça

Beh, ça doit etre illégal dans le sens ou tu assistes aux cours sans avoir payés les droits d'inscription à l'université...
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
Lola91
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 01/07/2005

Vie réelle
Elodie Faye - 22 ans
Posté le 15/10/2006 à 11:26

J'en connais dans ma promo qui ont fait une voire même plusieurs p0... ça semble se répandre, mais je ne sais pas si c'est légal ou pas, en même temps, à Paris, comment veux tu dénicher les frodeurs parmis 850 p1 ? Fin moi c'est clair j'ai appris ça ya pas si longtemps, ça ne m'était même pas venu à l'esprit!

Sinon pour répondre au sujet initial, effectivement, vient direct en fac de pharma, même si t'es pas inscrit, récupère les cours et va dans l'amphi, ça sera déjà ça pour ta future p1 pi tu verras l'ambiance !
Mais surtout ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut JAMAIS écouter les avis qui découragent, du style "ouai c'est trop dur pharma" s'il y a des gens qui y arrivent, c'est que ça reste possible !!! Moi même j'ai juste eu mon bac mention AB, on m'avait dit "ouai ça sera chaud pour toi, y'a beaucoup de mention B et TB" total, je suis arrivé bien classé, primante, devant la plupart des mention TB et B que je conaissais !! Quand on veut on peut, il suffit juste que ce genre de conseil (pas très malins) te serve à te motiver justement du style "m'en fous, j'vais tous les battre (pour rester poli)" mdr et voilà mais il faut surtout pas se faire influencer !! Très mauvais les influences, moi je suis toujours mes envies, et crois moi la personne qui aura la prétention de me faire changer d'avis ou de m'influencer n'est pas encore né, il faut être maitre de ses choix, de ses envies!
Bon courage!
———
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...

Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 15/10/2006 à 11:52
Oui c'est la motivation, le lycée cest du pipi de chat comparé à la fac.
Je glandai rien au lycée, j'ai eu mon bac avec une moyenne toute pourrite (bon je l'ai eu quand même, j'aurai p-e du taffer la philo et l'histoire géo huhu), et cette année, changement radical : "je vais tous les faire flamber muahaha"
Et je me suis surpris à aimer travailler.
C'est dingue, enfin surtout parce que je n'ai plus acces à internet, tv, radio (de temps en temps quand meme) alors travailler ça occupe
La P0 doit être un truc courant depuis très longtemps je pense mais quand y'a un concours avec 2 chances officielles possibles, je trouve ça un peu injuste.
Bref

Voila
Amel S.
Jeune Bizute

Posté le 15/10/2006 à 13:49
merci à tous de m'avoir donné votre avis.

j'habite nice, et la fac de pharmacie la plus proche est à marseille (soit à environ 2h30 en train).
si c'était à coté de chez moi,j'aurais essayé la technique de p0 le tps d'avoir une idée .

vu qu'on m'a dit que la première année de pharma "ressemblait" à celle de médecine.
je voulais assister à ceux de médecine pour avoir une idée,mais chez nous il vérifie la carte étudiante,tous le temps à chaque pause..-seulement en médecine, pourtant le nombre d’inscrits est décourageant- donc c'est impossible !

finalement je me suis inscrite en fac de science et vie,j'ai choisi ça par affinité -je n'avais pas encore lu ton message "pharmaaaaa"-
en plus,ce choix était beaucoup plus simple pour moi,étant donnée que j'ai des amis dans cette section,qui m'aide à rattraper mon retard de 2semaines.

je pense que même si j'aurai pu,je n'aurai pas essayé longtemps la technique p0,je préfère valider une année...
au moins maintenant,j'ai un aperçu de la fac,de son ambiance même si je sais qu'elle est très différente de pharma vu que nous ne passons pas de concours.
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Sophie Goulipian

DCEM4 - LYON Grange blanche