Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 84 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Petit job/ pcep1

Aller en bas • 11 réponses
poussin
Jeune Carabine

Enregistré : 20/08/2006
Posté le 14/10/2006 à 00:32
voilà ma question est toute simple: est ce qu'il est possible de reussir le concours de la p1 tout en ayant un petit job d'etudiant en parallel ???
Si oui, combien d'heures de boulot peut on se permettre par jour ??? histoire de pouvoir payer la loyer...
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005

Vie réelle
Guillaume Cordier - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 14/10/2006 à 10:03
alors en ce qui me concerne,
je pense que NON
l'année est suffisament difficile comme ça,y compris pour ceux qui ont le concours en deux années voir trois même.
Je pense qu'il faut s'investir,et bon si c'est vital pour toi bosse,mais sinon garde ton temps libre(le peu?!...)pour souffler durant l'année.
Voilà moi je pense que c'est une année à sacrifier dans sa vie niveau sortie et détente,mais après on le regrette vraiment pas...
Faut choisir je pense entre faire ce qu'on aime toute sa vie et "perdre" une année ou bien sortir maintenant et se lever jusqu'à ses 65ans en se disant qu'est-ce que je fou là j'aime pas mon taff.C'est un choix à faire dans sa tête.
Je m'enflamme non?
++
———
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 14/10/2006 à 10:59
D'accord avec le post précédent ... c'est généralement le moyen pour rater sa 1°A
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 22 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 14/10/2006 à 12:25
Bon, bah je crois que tout a été dit.
poussin
Jeune Carabine

Posté le 14/10/2006 à 14:01
c'est plus que vital... si j'ai pas de boulot en parallel je ne pourrais pas faire ma p1 ...
y'aurait il des gens parmi vous qui ont reussi cet exploit ??? c'est vraiment urgent!!! parceque si c'est vraiment impossible je crois bien que je vais devoir changer mes projets
le_K_merceliande
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 15/10/2006 à 01:21
Alors ... je n'irai bien évidemment pas contredire en bloc ce qu'ont dit Taq ou encore Velar... mais je serai quand même un peu plus soft sur la position.

Car cette expérience de "petit job" pendant la préparation au concours, je l'ai connu et je ne pense pas qu'elle mène obligatoirement à l'échec. Il est vrai que travailler durant cette délicate année, apporte davantage en épuisement, en lassitude, en difficulté de concentration mais l'essentiel est une question de priorités et il faut toujours savoir situer ce qu'il y a d'impératif du secondaire.

Tu dois payer ton loyer apparemment, donc tu n'as pas le choix. Tâche quand même de savoir être efficace lorsque tu décides d'être devant tes cours car une ou deux heures intenses (concentration, efficacité...) vaudront plus les 5 ou 6h que d'autres candidats passeront devant leurs cours sans la rentabilité que tu aurai toi.

Alors courage et vas-y continue et fonce. D'autres avant toi l'ont fait, tu y parviendras en y croyant !
———
L'ampoule grillée n'a JAMAIS peur du court circuit !!! et faire quoi faire quoi, la mangue tombe toujours du manguier.

Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005

Vie réelle
Guillaume Cordier - 22 ans
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 15/10/2006 à 10:35
+1
Je suis tout à fait d'accord,
mais pour ceux qui hésitent à prendre un taff,je dis juste qu'il faut etre sur d'etre assez fort dans sa tete et avoir confiance en soi pour assumer les deux.
C'est pas rare ceux qui craquent avec une prépa ou même sans rien.
Donc si pour toi c'est vital,prends le taff mais pense à bien dormir.
Bon courage à toi.
++
———
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 15/10/2006 à 12:12
Pour ma part je ne suis pas de votre avis. C'est un coup à décourager ceux qui n'ont pas les moyens de se payer ces études pour raison financières.
Personnellement, je travaillais en P1, j'étais agent de sécurité et équipier au Quick, et ca ne m'a pas empêché de passer. Je faisais environ 20 à 25 heures de travail par semaine (des fois des nuits entières) l'avantage de la sécurité c'est que quand tu as fait ton tour, et qu'il n'y a pas d'action, tu as toute la nuit pour travailler et c'est calme, sans bruit, propice au travail.
Essaye de te trouver un poste comme ca, ou alors gardien de parking, d'immeuble, etc.
Il est possible de réussir sa P1 en travaillant, à condition, comme le disait Guillaumeuuh, d'avoir confiance en soi et quelques facilités (et encore ...), mais même si ce n'est pas le cas, il vaut mieux essayer et rater que regretter de ne pas avoir tenté pour une question d'argent.
———
Honneur et indépendance

Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 15/10/2006 à 13:31
Alors, pour unb job comme ça, ok ... mais quand tu bosses chez Mac Do ou assimilé, faut trouver le courage de te recoller dans les cours le soir en rentrant alors que tu es déjà bien crevé
poussin
Jeune Carabine

Posté le 15/10/2006 à 17:46
merci à tous pour vos encouragements ça m'a rebousté
ben en fait moi je me dis qu'avec de la volonté et beaucoup de motivation on peut tout faire lol (ou presque)
je connais le programme de la p1... ça sera du deja vu donc en principe ça ne me posera pas beaucoup de problemes(enfin je l'espere ) en plus comme l'a dit "le K_merceliande" le plus important c'est pas le nombre d'heures de revision mais plutot le rendement lol
enfin j'ai voulu savoir s'il y avait des etudiants qui avaient reussi à concilier les 2 et je crois avoir eu ma reponse parcontre je me vois mal en agent de securité.. c'est un boulot de mec ça m'enfin on verra bien!!! merci encore
H2eau
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2005
Posté le 24/10/2006 à 13:35
Et pourquoi tu bosserais pas simplement tout l'été. Si tu bosses deux mois et demi ( ce que j'ai fait) dans un secteur avec des heures supplémentaires payées ( j'étais préparateur de commande dans une boite d'export), tu peux te faire facilement dans les 3000 euros ( faut compter les congés payés qu'on te remboursera etc etc ...)

Bref ca t'assure 10 mois de loyer a 300 euros, c'est plutot pas mal du tout. Puis au moins t'es à 100% dans le concours, du début à la fin!
Et si ca suffit pas, tu peux faire les inventaires dans les grandes surfaces.C'est le soir en principe et ca termine avant minuit. C'est toujours ca de pris!
———
-Que la force des P1² soit avec moi ...-
- J'ai mis la barre trés haute, seul un avion pourra la décrocher - SiniK

- Ex p1, p1² montpellier ... J'aurais pas cru que la fac me manque autant
ZohraSDK
Sexternus-minus

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 04/07/2008 à 23:55
Oubllie pas les bourses aussi, des fois ça aide vachement si tu as des difficulté lvl financiers, moi j'ai 3700 euros de bourses a l'année sans elle j'aurais jamais pu faire pharma !
———
Les exponentiels sont similaires à des arbres, on les secoue avec des logarithmes et les exposants tombent .
Aller en haut • 11 réponses