Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 100 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Pcep1 après 2pcem1 +année blanche entre les 2?

Aller en bas • 7 réponses
Joeyy
Sexternus-minus

Enregistré : 02/04/2006
Posté le 07/05/2007 à 15:24
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si on avait moins de chances d'étre accepté en pharmacie si on a "rien fait" pendant un an, après 2 pcem1? En fait ,la je suis en pcem1², j'ai raté..et j'aimerais bien faire une pause, de un an, avant de tenter encore un concours, mais est ce que cette pause risque d'étre mal percue, au moment ou jessaireais de m'inscrire en pcep1 (lettre de motivation, cv etc) ?

Merci d'avance pour vos réponses
TwiX
Nain-terne

Enregistré : 11/07/2006

Vie réelle
Guillaume Masson - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 1ère année pharmacie ²
Fac : PARIS V
Posté le 07/05/2007 à 15:44
A mon avis c'est mal vu, de plus il prenne par rapport à ton classement de PCEM1 dans certaine fac de Pharma

[Edité le 07/05/07 par TwiX]
———
Pharma Paris Descartes - Oui, j'ai peté les plombs !!!
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 07/05/2007 à 16:01
Si tu es bien la Joeyy que j'ai rencontré, c'est donc sur pour les facs sur Paris. D'après des rumeurs et autres racontages de life inter-étudiants inter-fac, Paris V serait très sélectif pour les ex-PCEM et ne choisit que les "meilleurs" donc si tu fais une "pause", ça prouvera ta baisse de motivation et ton besoin de retourner prendre du repos aux sources, mais après je suis pas sur qu'à Chatenay ils prennent tous les autres.

Mais bien sur, le mieux c'est quand même de tenter, si tu as peur de prendre un année "sabbatique" (enfin par rapport à un autre concours) et perdre des chances d'être prise alors tente cette année.
Mais si t'as absolument besoin de t'éloigner du concours, tout dépend de la nature de ta pause, si c'est fun&glande ça sera mal vu mais si c'est asso, bénévolat, tout ça, c'est pas une année "pour rien"...

Après comme en politique, peu importe ce qu'on a fait, l'important c'est convaincre
Joeyy
Sexternus-minus

Posté le 07/05/2007 à 16:34
oui, c'est moi (lol pour la politique ^^)
merci d'avoir répondu (a vous deux), donc je crois que je vais tenter, mais c'est pas un peu trop tard la pour l'inscription? (a chatenay), le pire c'est que je pense meme pas que je puisse etre acceptée, meme cette année..

pour la nature de ma pause, ce serait plutot travailler pour réunir assez d'argent pour payer la prépa et le loyer etc pendant ma p1(chatenay cest loin de chez moi)..eh oui, en ratant le concours, on perds pas que le concours :p..lol
mais ca, je pense pas que ca soit bien percu non plus .. a moins qu'après le travail, j'aille faire des heures de bénévolat..^^ lol.. super %)

sinon, admettons, que je sois accéptée, est ce que je peux me désinscrire un mois après ou faut des conditions spéciales? j'imagine qu'il en faut, mais bon on sait jamais..

ps:bonne chance pour le concours & bien bon courage pour les révisions

[Edité le 07/05/07 par Joeyy]
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 07/05/2007 à 16:44
Bin ça...faut attendre les vrais témoignages pour voir si y'a pas de contrat spécial non-désinscription, parce que je pense qu'il y a un quotat limite par fac quand même (sinon à quoi bon faire une lettre de motivation quand on a la sectorisation), et puis c'est pas sympa pour celui qui se retrouve dans la fac qu'il veut pas et que celui qui a "pris" sa place s'en va en cours d'année

ps : merci, c'est bientôt
Joeyy
Sexternus-minus

Posté le 07/05/2007 à 18:53
de rien, plus que 2 semaines de labeur ..

[Edité le 07/05/07 par Joeyy]
ti_winnie
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/05/2004
Posté le 12/05/2007 à 16:31
alors pour les post bac, la sectorisation ne se fait plus!a chatenay la date limite de désinscription est décembre il me semble.de toute facon, tout sera indiqué dans le dossier d'inscription ( si mes souvenirs sont bons ).et si tu veux t'inscrire pour l'an prochain, en général, pour les non-bacheliers, c'est limité a fin juin je crois mais ca peut peut etre varier d'une année sur l'autre. le mieux est d'appeler la scola ( oui je sais,ca risque d'etre long ), ils sauront sans doute te répondre a tout ca plus précisément!!
———
Blesser qqn, c'est entrer par effraction dans son intimité.Hanif Kureishi
Les premiers sujets de chagrin m'ont servi de cuirasse contre les autres. Chamfort
La promotion des gds sentiments engraisse les crapules.R.Topor
Voici en quoi on reconnait son amour pr un être:Mr n'est pas coupable, ms s'il l'était,je deviendrais sa complice.J Genet
Joeyy
Sexternus-minus

Posté le 14/05/2007 à 12:51
oki merci ti_winnie
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Ahmed Ghalem

3ieme année médecine - BATNA